Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
J'ai acheté les pioneer SE-CE521 en lisant ce topic recherchant des écouteurs me permettant de ne pas être trop isolé.
Et bien je suis très agréablement supris par leur qualité et le rendu assez équilibré je trouve.
Il faut bien les placer (bien aider par les bonettes).
Merci à vous
Et bien je suis très agréablement supris par leur qualité et le rendu assez équilibré je trouve.
Il faut bien les placer (bien aider par les bonettes).
Merci à vous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avec des bonnettes trouées, c'est encore mieux, fab...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Je ne sais plus qui les avait recommandés sur HF. Je sais que tu en as (brièvement) parlé là-bas, golov. Je viens de les recevoir d'Amazon.fr où ils coûtent 16,99€ fdpex. Ce sont les Pioneer SE-CE521 ET C'EST UNE TUERIE!
J'ai eu le coup de foudre dès la première écoute: signature chaude mais pas confinée pour un sou, avec d'énormes réserves de basses; mids un peu en retrait mais fluides et détaillés; des aigus doux mais bien filés, qui montent haut et garantissent la clarté du signal restitué; une dynamique sans emphase, exact et souple; un rendu des timbres quasi irréprochable (à mon oreille, du moins) et, surtout, un soundstage d'un naturel confondant, juste précis et fidèle.
Le tout sonne diablement velouté et ouvert en même temps, avec zéro crispation et beaucoup d'articulation.
A écouter avec des bonnettes trouées ou donut foams (qui ne sont pas fournies)...
Achetez-les: j'ai hâte d'avoir votre avis dessus!
Effectivement, tu as déjà tout dit et je suis 100% d’accord avec toi sur tous tes dires !DarkZenith a écrit :Les Pioneer SE-CE521 ont un son très proche de celui des Soundsoul S-018, avec des basses plus percutantes et mieux texturées (oui, vous avez bien lu) et surtout un soundstage moins "évanescent", assurant plus de fermeté aux interventions des sources qui paraissent à la fois mieux localisées (et donc plus pleines et plus denses d'un point de vue timbral) et mieux réverbérées, de façon plus réaliste et/ou plus conforme à la spatialisation propre du signal...
C'est comme si, en mettant les Pioneer juste après les Soundsoul, le message sonore m'apparaissait plus net et plus présent à la fois, plus vivant dans toutes ses dimensions... (@ subwoof3r: ces oreillettes sont faites pour toi, gars! )
Cette paire est incroyable, une vraie tuerie effectivement, elle a réussi à me faire mettre au placard direct jusque-là mes deux meilleures paire qui sont les H180 et BE3, et ce, avant même d’avoir terminé leurs rodage !! c’est dire !
Cette paire est incroyable de transparence, et de fidélité à la source. La signature me fait également penser effectivement à celle des intras SoundSOUL S-018 (mon must actuel en attendant de recevoir les Tenor). Beaucoup de ressemblance dans leurs transparences de la source. Quand je passe des SoundSOUL aux Pioneer, j’ai l’impression d’écouter quasiment la même paire, le bonheur de l’isolation coté intra mais le coté respiration (contact avec l’air) et ouvert de l’autre que j’ai toujours raffolé sur les oreillettes dites classiques.
Je ne trouve les BE3 plus du tout aussi attirant depuis que j’ai ces Pioneer. La signature sonore des BE3 sonne artificielle une fois qu’on switch avec les Pioneer. Cependant, tout comme les BE3, je trouve qu’ils manquent un peu de basse (mais pas trop), du coup le bass boost de mon FiiO E10K améliore considérablement ce (léger) défaut et j’apprécie réellement la clarté du coup de cette fréquence à nouveau, comme les BE3 donc.
Comparé aux H180, je trouve les Pioneer également bien plus attirant car les aigues sont bien présents et plus fidèle à la source, également je trouve les médiums plus présents que sur les H180, rendant le son plus linéaire à mes oreilles.
Les aiguës sont plus présents que les H180 mais moins boosté que les BE3, rendant le son plus neutre et plus proche de la source du coup. Enfin des oreillettes ou on a la justesse des fréquences sans passer par un égaliseur (chose que je n’utilise plus depuis quelques mois à cause de mon DAC USB FiiO E10K, je n’ai le choix qu’à une fonction « bass boost » (des plus justes par ailleurs).
Je trouve la signature en V moins prononcée que cette des H180, encore moins des BE3.
Niveau fit (confort) c'est plutôt pas mal, la forme en ovale corresponds bien à mes oreilles, ça tient bien en place, à voir lorsque je tenterai le running (si je reprends un jour!!)
J’en suis actuellement à environ 80 heures de rodage à base de « pinknoise » ainsi que mes musiques perso, c’est absolument un régal dans toutes les fréquences. Tout le style de musique passe parfaitement bien. Et bien aujourd’hui je peux dire que je suis complètement réconcilié avec Pioneer.
Depuis que je les aie reçues, je n’arrête plus d’écouter avec, une vraie drogue, je n’arrive pas à croire que cette paire e coute que 17 euros à peine, cela me fait penser à l’arrivée de Free Mobile, on nous a bien prit pour des vaches à lait quand même, terminé l’époque de payer des écouteurs plus d’une centaine d’euros pour au final se trouver déçu, on a désormais 100 fois mieux avec ces Pioneer SE-CE521 ! Rapport qualité prix tout simplement imbattable. Je recommande cette paire également à quiconque.
Cependant j’aime aussi encore écouter mes SoundSOUL, le plaisir d’alterner un peu sans doute ! un vrai tour de force que ces Pioneer, foncez-vous ne serez absolument pas déçu, enfin si… déçu de devoir vous résoudre à mettre toutes vos autre oreillettes collectées jusqu’à présent… au placard ! (comme moi) ^^
Encore merci à toi DZ de nous avoir partagé cette bien précieuse découverte et nouvelle pépite ! (enfin nouvelle, depuis 2011 je crois ? il était temps qu’on la connaisse, lol, tout le monde s’attendait à une bouse, et bien c’est l’inverse )
A+
Dernière modification par subwoof3r le 21 mars 2015 21:52, modifié 1 fois.
hop
Bon comme personne ne m'a répondu pour savoir si les écouteurs Apple valaient la peine, je vais les comparer à la paire qui a été hypée par ici et portée au pinacle : les Soundsoul S-018 que Buzz a eu la gentillesse de me préter.
J'annonce donc la couleur : la source sera mon iPhone et la playlist se composera de Donna Summer, d'Evegeni Koroliov, des Daft Punk, de Donny Hathaway, d'Aretha Franklin et de Gill Scott Heron.
H.
J'annonce donc la couleur : la source sera mon iPhone et la playlist se composera de Donna Summer, d'Evegeni Koroliov, des Daft Punk, de Donny Hathaway, d'Aretha Franklin et de Gill Scott Heron.
H.
-
- Il est frais mon topic !
Si tu veux et que ton retour est costaud je veux bien le porter sur le blog
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Calmez-vous les gars comme les enfants .. ne pas acheter JBL J02B Tempo écouteurs, ils ne valent pas votre attention, si la basse est là, mais le son est boueuse et terne. Je les ai mis dans le placard
- DarkZunicorn
Paly-list de qualité et comparo qui s'annonce intéressant... à condition d'être annoncé dans le bon topic: ici, c'est le fil consacré aux écouteurs-boutons, herm2s... Pour parler des intras Apple (si du moins c'est bien d'eux qu'il s'agit) et les comparer aux Soundsoul S-018, le topic des intras à moins de 50 € te tend les bras (ce même topic où tu as posé initialement ta question sur les écouteurs Apple, si je ne m'abuse...)herm2s a écrit :Bon comme personne ne m'a répondu pour savoir si les écouteurs Apple valaient la peine, je vais les comparer à la paire qui a été hypée par ici et portée au pinacle : les Soundsoul S-018 que Buzz a eu la gentillesse de me préter.
H.
@ sub: content d'apprendre que j'ai réussi à te raccrocher à la passion des oreillettes...
Merci pour le retour.
Arf! Cela arrive... Merci pour la mis en garde, golov. C'est au moins aussi utile qu'une recommandation.golov17 a écrit :Calmez-vous les gars comme les enfants .. ne pas acheter JBL J02B Tempo écouteurs, ils ne valent pas votre attention, si la basse est là, mais le son est boueuse et terne. Je les ai mis dans le placard
@corde
Mon retour sera sérieux. Sinon à quoi bon se faire chier à faire une set list et tout et tout ?
@DZ
Ben j'ai posté ici justement parce que les écouteurs Apple sont des oreillettes non (vu que mon autre post avait fait choux blanc, je me positionne précisément dans le bon topic) ou bien on m'aurait menti ?
H.
Mon retour sera sérieux. Sinon à quoi bon se faire chier à faire une set list et tout et tout ?
@DZ
Ben j'ai posté ici justement parce que les écouteurs Apple sont des oreillettes non (vu que mon autre post avait fait choux blanc, je me positionne précisément dans le bon topic) ou bien on m'aurait menti ?
H.
- DarkZunicorn
Les Soundsoul S-018 sont des intras: pas sûr que les comparer à des oreillettes soit pertinent, herm2s... mais bon, pourquoi pas? Après tout, sub et moi venons bien de comparer les Pioneer aux S-018...
Tu n'auras qu'à poster ton comparo (ou son annonce) dans les deux topics!
[HS] A propos des écouteurs Apple, quand tu avais posé ta question dans le topic des intras à moins de 50 €, j'ai cru, vu le contexte, que tu voulais parler des intras Apple, des double drivers qui, à l'époque de leur sortie, étaient un peu passés sous le radar de la critique -- injustement, semble-t-il -- et qui, même aujourd'hui, seraient, paraît-il à redécouvrir... [/HS]
Pour ce qui est des oreillettes Apple, je ne saurais guère t'en dire quoi que ce soit vu que je ne les ai jamais écoutées. Je ne crois cependant avoir lu nulle part qu'elles étaient comparables aux stars de ce genre de système d'écoute (Blox, Yuin, Dasetn, etc).
Il m'intéresserait donc beaucoup plus que tu les mettes en regard avec d'autres écouteurs-boutons de qualité... si du moins tu en as la possibilité (et l'envie).
Tu n'auras qu'à poster ton comparo (ou son annonce) dans les deux topics!
[HS] A propos des écouteurs Apple, quand tu avais posé ta question dans le topic des intras à moins de 50 €, j'ai cru, vu le contexte, que tu voulais parler des intras Apple, des double drivers qui, à l'époque de leur sortie, étaient un peu passés sous le radar de la critique -- injustement, semble-t-il -- et qui, même aujourd'hui, seraient, paraît-il à redécouvrir... [/HS]
Pour ce qui est des oreillettes Apple, je ne saurais guère t'en dire quoi que ce soit vu que je ne les ai jamais écoutées. Je ne crois cependant avoir lu nulle part qu'elles étaient comparables aux stars de ce genre de système d'écoute (Blox, Yuin, Dasetn, etc).
Il m'intéresserait donc beaucoup plus que tu les mettes en regard avec d'autres écouteurs-boutons de qualité... si du moins tu en as la possibilité (et l'envie).
Les intras (ou in-ears) Apple.
Les oreillettes Apple: les anciens modèles (ou earbuds) à gauche
et les modèles actuels (ou earpods) à droite.
et les modèles actuels (ou earpods) à droite.
Dernière modification par DarkZunicorn le 21 mars 2015 22:30, modifié 1 fois.
Pour les oreillettes, sauf à ce qu'on m'en file pour le test / comparo, je ne vais pas m'amuser à en commander : ce serait vraiment du fric cramé pour rien.
A vot'bon coeur donc.
H.
A vot'bon coeur donc.
H.
J'ai sorti dans la semaines les dernieres oreillette Apple que j'avais laissé dans l'emballage. C'est pratique à l'usage et confortable de par le form factor. C'est pas mal je trouve, le son est détaillé et la scène ample. Ça fait sonner le touch 5 assez clair alors que ce n'est pas sa caractéristique propre. En écoute au calme j'ai bien aimé. Par contre en nomade pour aller au taf (marche, tram, marche) ce n'est pas la panacée. A cause du form factor en environnement bruyant il n'y a pas de basses, on perd énormément en teneur du message et en immersion. Bref si on n'est pas un minimum au calme on entend de la musique mais on n'est pas dedans. D'un autre côté les oreillettes manquent de mordant à mes oreilles donc à chacun son truc hein
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DarkZunicorn
Comment qualifierais-tu la signature de ces earpods, SAR?
DarkZenith a écrit :/Pioneer-SE-CE521
Achetez-les: j'ai hâte d'avoir votre avis dessus!
Commandés à l'instant. Ca parait coller exactement à ce que je recherche pour le taf.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
Tant mieux, Hâte d'avoir ton avis dessus, Sorrodje.
Autrement, je suis en train de réécouter les Blue Ever Blue 328R dont je parlais plus haut et leur côté assez chaleureux et organique me séduit toujours, d'autant qu'il se double d'une assez belle articulation et d'une clarté qui empêchent ces oreillettes de verser dans le touffu et l'indistinct.
Excellents écouteurs-boutons pour une écoute relax au coin du feu!
Autrement, je suis en train de réécouter les Blue Ever Blue 328R dont je parlais plus haut et leur côté assez chaleureux et organique me séduit toujours, d'autant qu'il se double d'une assez belle articulation et d'une clarté qui empêchent ces oreillettes de verser dans le touffu et l'indistinct.
Excellents écouteurs-boutons pour une écoute relax au coin du feu!
Aujourd'hui je ai envoyé messagerie de SME VE ZEN & ASURA. Nous attendons l'arrivée