Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ha mais je n'ai pas l'intention de l'acheter. .. ^^
Simple curiosité car en plus je prend vraiment claque sur claque avec l'ak100. T'as déjà essayé d'ailleurs Nico un ak100 avec tes em32 ?
Simple curiosité car en plus je prend vraiment claque sur claque avec l'ak100. T'as déjà essayé d'ailleurs Nico un ak100 avec tes em32 ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un Longxi Q3s dans la boutique Longxi de Taobao (en passant par un agent d'intermédiation, en l'occurrence Taobao Focus où, soit dit en passant, on peut régler via Paypal: je devrais en avoir pour une cinquantaine de dollars en tout).
Un schéma que j'aime bien (op amp + transistors), une alimentation pêchue, un op amp de qualité (éventuellement un LME49720NA, autre nom du LM4562, à la place du JRC4556), un réglage de gain en façade, le tout dans des dimensions relativement réduites: cela devrait le faire et, peut-être, remplacer avantageusement mon Bluebird U3+ (que j'aime déjà beaucoup!)
Un schéma que j'aime bien (op amp + transistors), une alimentation pêchue, un op amp de qualité (éventuellement un LME49720NA, autre nom du LM4562, à la place du JRC4556), un réglage de gain en façade, le tout dans des dimensions relativement réduites: cela devrait le faire et, peut-être, remplacer avantageusement mon Bluebird U3+ (que j'aime déjà beaucoup!)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
*EN32Nico a écrit :Le Calyx M est un DAP que je n'achèterai jamais perso. Et pour répondre à ta question, ça devient un peu de la bouillie avec les EM32.kristo13 a écrit :Elecson à Paris vendent d'ailleurs le combo Calyx/Hd800 c'est qu'effectivement ça doit bien matcher. Hâte de le tester avec mes em32 et le comparer à l'ak100.
C'est un DAP au son chaud et pas forcément hyper précis. De plus l'UI est pas des meilleures;
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
" je trouve le son un peu chaud "quel sacrilège , et puis faut le dire vite c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles ensuite dire que c'est pas précis ? Ben combien d'heures l'as tu testé avec quel casque ..? Je l'ai écouté avec le OPPO PM-2 jusqu'à 4h du matin , encore cet aprem sur le HD800 J'ai pas trouvé que les 4 saisons par "Janine Jansen" manquait de précisionNico a écrit :Le Calyx M est un DAP que je n'achèterai jamais perso. Et pour répondre à ta question, ça devient un peu de la bouillie avec les EM32.kristo13 a écrit :Elecson à Paris vendent d'ailleurs le combo Calyx/Hd800 c'est qu'effectivement ça doit bien matcher. Hâte de le tester avec mes em32 et le comparer à l'ak100.
C'est un DAP au son chaud et pas forcément hyper précis. De plus l'UI est pas des meilleures;
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Pour l'UI c'est simple et efficace, vu que le dac n'est pas sensé faire le café , diffuser en wifi , Bluetooth , faire nas , télécomande tv , montre connecté moi çà me va ! Le son plein , ça match bien sur OPPO et le HD800 ça me suffit
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
On en reparle dans deux semaines après ta prochaine PA ? ![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
MrButchi le Butcher ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ma prochaine PA sera surement pour un Q701 .. pas pour le Calyx MMrButchi a écrit :On en reparle dans deux semaines après ta prochaine PA ?
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Dommage, mon prénom au civil, c'est "Callix" (une invention de Mr le préposé à la mairie...) je pense qu'il est fait pour moiDarktores a écrit :
Ma prochaine PA sera surement pour un Q701 .. pas pour le Calyx M (H)
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
L'EN32, les meilleurs bas(s)es pour vos enfants, par le ministère de l'Education Nationale !Vic a écrit :*EN32 :diplome:Nico a écrit :Le Calyx M est un DAP que je n'achèterai jamais perso. Et pour répondre à ta question, ça devient un peu de la bouillie avec les EM32.kristo13 a écrit :Elecson à Paris vendent d'ailleurs le combo Calyx/Hd800 c'est qu'effectivement ça doit bien matcher. Hâte de le tester avec mes em32 et le comparer à l'ak100.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
La belle de Callix a des yeux de velours...
H.
H.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bien trouvé, faut comprendre je commence mal mon apprentissage des DAP le dernier c'était le Cowon J3 ! Et là j'attaque par le Calyx M qui même s'il n'est pas parfait au niveau sonore envoie du poulet !herm2s a écrit :La belle de Callix a des yeux de velours...
H.
.
La comparaison directe avec les DAPs au même prix a fait mal. Je l'ai écouté 30 minutes et je n'y suis jamais revenu.Darktores a écrit :
" je trouve le son un peu chaud "quel sacrilège , et puis faut le dire vite c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles ensuite dire que c'est pas précis ? Ben combien d'heures l'as tu testé avec quel casque ..? Je l'ai écouté avec le OPPO PM-2 jusqu'à 4h du matin , encore cet aprem sur le HD800 J'ai pas trouvé que les 4 saisons par "Janine Jansen" manquait de précision :headphone: Le son est péchu, ça monte haut sans défaut, c'est large , flatteur , détaillé avec une belle impact , je serai ravis de recueillir l'avis de Kristo13 normalement la semaine prochaine !
Pour l'UI c'est simple et efficace, vu que le dac n'est pas sensé faire le café , diffuser en wifi , Bluetooth , faire nas , télécomande tv , montre connecté moi çà me va ! Le son plein , ça match bien sur OPPO et le HD800 ça me suffit :headphone: Bon je fais pas l'article je l'ai acheté il me plais beaucoup et cette fonction DAC en plus du DAp est la raison de mon achat ! La finition est top , durable il y a du stockage , du bon son, l’écran est très beau, pour mon utilisation de voyageur c'est un bon produit !
Comme je te l'ai dit dans le topic dédié, ce avec quoi tu l'as écouté et tes attentes personnelles jouent sans doute également.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il est vrai que la petite coloration du calyx est bénéfique au Oppo Pm-2 et au hd800 ... J'ai pas eu le plaisir de tester un autre dapbhaut de gamme , seulement par si par la du AK100 ! Mais est-ce que regarder un TV a cote d'une autre , écouter a cote d'un autre est le bon moyen pour comparer .? Je sais pas , ce si dit je l'ai eu a 700€ maintenant a 1100€ je n'aurai pas craqué ! Si j'avais su au moment ou j'ai acheté le calyx que le firmware off pour le plenue 1 avec fonction dac j'aurai peut être hésité !
Quoi qu'il en soit avec le oppo tout passe bien sur ce calyx , je pense qu'il lui faut du matos pas trop basseux de base sinon cela risque d'encourager a trop de basse![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Quoi qu'il en soit avec le oppo tout passe bien sur ce calyx , je pense qu'il lui faut du matos pas trop basseux de base sinon cela risque d'encourager a trop de basse
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
.
- kristo13
Ha, Nico à raison dans ce cas là, ça risque effectivement de ne pas coller aux EM32. Verdict mercredi... ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oui ma Belle à des yeux de velours.... noir !!herm2s a écrit :La belle de Callix a des yeux de velours...
H.
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !