Mais comme le bleu était là, je me suis dit que c'était l'occasion de l'essayer. Je le chausse en y prêtant peu attention, j'envoi un truc que je connais bien, et... Ben c'est pas pareil que dans mon souvenir
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Pas pareil du tout. Ca tape moins fort en bas, c'est plus équilibré, différent, et globalement, j'aime bien ! Je me dis que ce doit être ma mémoire qui me joue des tours, du coup, j'y retourne ce midi avec le HD25 classique d'un collègue fan de Métal, pour une comparaison back to back. Question de rôdage, de couleur, de sens du vent, de pression atmosphérique, je ne sais pas mais je confirme : ce n'est pas pareil. Ce n'est pas non plus le jour est la nuit, mais c'est différent, mon impression de la veille se confirme, c'est plus équilibré, ca tape moins fort, et c'est vraiment pas mal. en repassant sur le classique, je retrouve ce petit surplus de grave (pas grand chose, mais suffisant pour m'embêter) qui m'est désagréable.
Comme explication, je ne vois qu'une production de drivers différentes, car il est bien indiqué sur la boîte que c'est un HD25-1 II et rien d'autre. D'ailleurs, il est identique en tout point, à l'exception du câble moins long, et de la pochette moins rigide, et bien sur des couleurs.
En tout cas ca m'a plu au moint que je l'achète. Plus cher qu'un HD25 classique, certes, mais je ne voulais pas prendre le risque d'avoir autre chose que LE modèle écouté.
Alors évidemment, il va falloir se coltiner le look, mais j'ai traverser la parvis de la Défense avec, et personne ne s'est retourné, et à part le câble bleu, le reste ne se remarque pas tant que çà, et j'envisage de changer les mousses bleus par des noirs, il ne resterait plus que les capsules... Enfin à voir.
Bref, je n'assure rien, je suis conscient de la bizzarerie de ce que je raconte, mais c'est un fait averé, ce casque là n'est pas identique aux HD25 que j'ai possédés ni à celui de mon collègue, c'est comme çà !
![Image](http://img835.imageshack.us/img835/4602/photoxra.jpg)