cuisinier ?Flow24KB a écrit :Je vais être à Burradoo (sud-est de Sydney) et ensuite ça sera en fonction de l'évolution de la situation sur place.Florence75 a écrit : Ca m'étonnerait... à part pour la bonne baguette et le Fromage!!!!
Tu vas dans quel coin????
Et niveau gastronomie ça devrait aller, je vais être chez ce Mr dans un premier temps : https://www.geoffjansz.com/ (Y)(Y)
Voyages Voyages!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
Si tu y mets le prix tu auras accès à de la bonne bouffe fraicheFlow24KB a écrit :Je vais être à Burradoo (sud-est de Sydney) et ensuite ça sera en fonction de l'évolution de la situation sur place.Florence75 a écrit : Ca m'étonnerait... à part pour la bonne baguette et le Fromage!!!!
Tu vas dans quel coin????
Et niveau gastronomie ça devrait aller, je vais être chez ce Mr dans un premier temps : https://www.geoffjansz.com/ (Y)(Y)
Niveau culinaire il y aura toujours la petite touche australienne meme si le plat est connu!!
Tel ce curry aux lentilles revu par les australiens dans le Nord , lentilles, haricots rouges et petits épis de mais...
D'ailleurs j'avais un copain qui disait tout le temps à propos des plats "It's a typical australian italian (au autre pays) ...food" , grosses crises à chaque fois!!
Sinon tu verras ils sont adorables!!
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pas du tout ! Je suis dans l'audiovisuel.g g a écrit : cuisinier ?
Pour faire simple, j'ai un pote qui est déjà chez ce Mr (Geoff) et bosse dans sa ferme en parallèle de lui faire des photos/vidéos pour son site.
Voyant qu'il est passionné par ce qu'il fait, Geoff lui a proposé de l'aider à monter sa propre boîte d'audiovisuel (il a bosser 20 ans sur la TV Australienne en tant que présentateur TV culinaire et ouvre également dans un mois son restaurant pour lequel il aura besoin de com'.) sur place et mon pote est bien entendu bouillant pour saisir cette opportunité. Mais il ne veut pas le faire solo et m'a donc proposé de me lancer la dedans avec lui.
Ni une ni deux, quand je vois la situation en France dans le milieu, je fonce ! Dans tous les cas ça ne pourra me faire qu'une expérience que je ne regretterais pas ! Il y a tout à gagner !
Je serais logé/nourri/blanchi chez lui donc pas besoin de dépenser pour bien manger à ce moment la, ça me changera des pâtes et du riz à Paris !Florence75 a écrit : Si tu y mets le prix tu auras accès à de la bonne bouffe fraiche
Niveau culinaire il y aura toujours la petite touche australienne meme si le plat est connu!!
Tel ce curry aux lentilles revu par les australiens dans le Nord , lentilles, haricots rouges et petits épis de mais...
D'ailleurs j'avais un copain qui disait tout le temps à propos des plats "It's a typical australian italian (au autre pays) ...food" , grosses crises à chaque fois!!
Sinon tu verras ils sont adorables!!
De tous les retours que j'ai eu sur le pays, effectivement il en ressort que la mentalité des personnes la bas est top !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Flow24KB a écrit :Pas du tout ! Je suis dans l'audiovisuel.g g a écrit : cuisinier ?
Pour faire simple, j'ai un pote qui est déjà chez ce Mr (Geoff) et bosse dans sa ferme en parallèle de lui faire des photos/vidéos pour son site.
Voyant qu'il est passionné par ce qu'il fait, Geoff lui a proposé de l'aider à monter sa propre boîte d'audiovisuel (il a bosser 20 ans sur la TV Australienne en tant que présentateur TV culinaire et ouvre également dans un mois son restaurant pour lequel il aura besoin de com'.) sur place et mon pote est bien entendu bouillant pour saisir cette opportunité. Mais il ne veut pas le faire solo et m'a donc proposé de me lancer la dedans avec lui.
Ni une ni deux, quand je vois la situation en France dans le milieu, je fonce ! Dans tous les cas ça ne pourra me faire qu'une expérience que je ne regretterais pas ! Il y a tout à gagner ! :levit:
je ne peux que te souhaiter une belle réussite et d'y trouver ton équilibre
- Flow24KB
Merci !g g a écrit :
je ne peux que te souhaiter une belle réussite et d'y trouver ton équilibre ;-/
Tout de même, ce à quoi j'ajouterai: dediou que je t'envie!g g a écrit :
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
- santacruise
Je suis Vietnamien donc je vais dire Vietnam
Plus sérieusement si vous visitez Hanoi pendant l'époque que je suis là (en été en générale) je peux vous guider
Plus sérieusement si vous visitez Hanoi pendant l'époque que je suis là (en été en générale) je peux vous guider
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
- Flow24KB
Nico a écrit :Tout de même, ce à quoi j'ajouterai: dediou que je t'envie! :DDg g a écrit :
- Banal
Ca s'appelle souffler le chaud et le froid! Je te rejoins sur le deuxième pays, à tel point que j'y ai déposé mes valises... (et sur le fait que l'Islande à l'air d'être un superbe pays).herm2s a écrit :Pour ma part : Islande & Myanmar.
H.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Pour le Myanmar, j'ai eu la chance de pouvoir l'arpenter en long, en large et en tranvers :
- traversée de la frontière sino-birmane à pied à Muse puis descente le long de la Burma Road en 2010 avec randonnées à Hsipaw ;
- découverte des mines de rubis à Mogok en septembre dernier ;
- visite du pays Chin et ascension du Mont Victoria en 2012 ;
- exploration des environs de Mrauk U (et remontée en 2010 du fleuve pour atteindre certains villages Chin) ;
- randonnées dans l'état Mon et jusqu'à la plage de Setsé qui nous aura permis de voir le terminus du fameux train qui empruntait le pont de la rivière Kwaï ;
- exploration des environs de Loikaw et des ethnies Kayah et Kayen (septembre dernier) ;
- marches dans le triangle d'or dans la région de Kengtung et rencontre des différentes ethnies (j'ai eu la chance de tomber en plein festival shamanique lors de l'une de mes sorties).
Je prévois, en Mai, d'aller dans le Nord, à PutaO : sans doute le voyage qui me coûtera le plus cher... mais quand on aime hein...
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Myanmar offre des possibilités assez incroyables car outre la diversité ethnique, il est possible de découvrir des paysages absolument incroyables (je pense par exemple aux environs de Hpa An, à Loikaw qui est encore archi préservée ou à Mrauk U qui permet au touriste d'avoir un peu cette sensation d'explorer des mondes encore méconnus).
H.
- traversée de la frontière sino-birmane à pied à Muse puis descente le long de la Burma Road en 2010 avec randonnées à Hsipaw ;
- découverte des mines de rubis à Mogok en septembre dernier ;
- visite du pays Chin et ascension du Mont Victoria en 2012 ;
- exploration des environs de Mrauk U (et remontée en 2010 du fleuve pour atteindre certains villages Chin) ;
- randonnées dans l'état Mon et jusqu'à la plage de Setsé qui nous aura permis de voir le terminus du fameux train qui empruntait le pont de la rivière Kwaï ;
- exploration des environs de Loikaw et des ethnies Kayah et Kayen (septembre dernier) ;
- marches dans le triangle d'or dans la région de Kengtung et rencontre des différentes ethnies (j'ai eu la chance de tomber en plein festival shamanique lors de l'une de mes sorties).
Je prévois, en Mai, d'aller dans le Nord, à PutaO : sans doute le voyage qui me coûtera le plus cher... mais quand on aime hein...
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Myanmar offre des possibilités assez incroyables car outre la diversité ethnique, il est possible de découvrir des paysages absolument incroyables (je pense par exemple aux environs de Hpa An, à Loikaw qui est encore archi préservée ou à Mrauk U qui permet au touriste d'avoir un peu cette sensation d'explorer des mondes encore méconnus).
H.
les français sont les rares à continuer à appeler le Myanmar "la Birmanie" dans l'usage courant sauf toi H.herm2s a écrit :Pour le Myanmar, j'ai eu la chance de pouvoir l'arpenter en long, en large et en tranvers :
- traversée de la frontière sino-birmane à pied
Aussi devrais-tu dire la frontière sino-myanmaraise
Sauf que par exemple tu n'apprends pas le myanmarais mais le "birman" et les "birmans" eux-mêmes s'appellent ainsi en français. En anglais "myanmar people" passe nettement mieux.
H.
H.
- Banal
Et pour le même prix d'aller casser du rohingyas (et pas que...) ... Malheureusement ...herm2s a écrit :Mrauk U qui permet au touriste d'avoir un peu cette sensation d'explorer des mondes encore méconnus).
H.
Dans les cartons:
tu m'apprends un truc intéressant, c'est en fait un peu comme le qualificatif magyar pour les hongroisherm2s a écrit :les "birmans" eux-mêmes s'appellent ainsi en français. En anglais "myanmar people" passe nettement mieux. H.
- Banal
Ça se rapproche. La terminologie birman fait référence aux bamars, l’ethnie dominante (et majoritairement située dans le centre du pays, les autres ethnies Shan, Karen, Kachin etc. se situant vers les frontières). Dans un sens, appeler le pays Union du Myanmar parait moins sectaire qu'après une seule ethnie (bien que majoritaire).
Bon après, la France c'est bien appelé ainsi par dérivation des Francs. Imaginez qu'on aurait pu s'appeler "L'Union des Peuples de la Gaule". C'est pas très bandant...
Bon après, la France c'est bien appelé ainsi par dérivation des Francs. Imaginez qu'on aurait pu s'appeler "L'Union des Peuples de la Gaule". C'est pas très bandant...
Dans les cartons: