[Votre Avis] intra moulé?

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

corderaide a écrit :Tu sais, c'est pas parce que c'est cher que c'est meilleur.
Quel pauvre argument ou argument de pauvre.

H.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Corde je suis pas sûr que les EM3 rivalisent encore par exemple avec des Pro330 par exemple...
Hum... Les vieux casques ne rivalisent pas avec les nouveaux ? Nouvelle technologie = forcément mieux ? Je suis méfiant avec ce type d'argument car un peu trop réducteur.... Ou je n'ai pas bien saisi le sens de ton propos ? ;-)
(je précise que je ne connais pas la réponse pour autant...)
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Dervichter »

Ne vous battez pas! Et ne me jetez pas des pierres!

Je sais bien que le prix ne fait pas tout, maintenant niveau personnalisation (hors qualité sonore) je dois avouer que c'est pauvre chez Earsonics. Maintenant a l'origine je lorgnais sur les EM3 Pro ou EM6 jusqu'à venir ici ou je me suis aperçu qu'il y avait bien plus que ce que je connaissais!

Donc pour le moment mon choix n'est pas du tout arrêté, si jamais Earsonics me font des moulés et qu'ils me laissent garder les empreintes je me dis pourquoi pas monter en gamme plus tard mais je suis plus pour acheter ce que je veux quand j'en ai la possibilité ^^

Maintenant les K10 si je les prends c'est pas pour le plaqué or sinon je prendrais des Final Audio Design Piano Forte X! C'est parce que j'ai vu des reviews sur des forums anglais ou l'association avec le ZX2 était parfait!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :
MrButchi a écrit :Corde je suis pas sûr que les EM3 rivalisent encore par exemple avec des Pro330 par exemple...
Hum... Les vieux casques ne rivalisent pas avec les nouveaux ? Nouvelle technologie = forcément mieux ? Je suis méfiant avec ce type d'argument car un peu trop réducteur.... Ou je n'ai pas bien saisi le sens de ton propos ? ;-)
(je précise que je ne connais pas la réponse pour autant...)
C'est bien ce que je voulais dire : les intras c'est pas des casques, et oui les drivers d'intras ont beaucoup changé ces dernières années. Par exemple, à part les SE5, les autres flagships que je connais ont perdu de leur superbe passé 5-6 ans.
Après je dis ça peut être aussi parce que j'ai déjà écouté les EM3 et les Pro330...
Dernière modification par MrButchi le 28 mars 2015 10:47, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

SE5 ultimate, ça remplit vraiment tous tes critères. Va chez un audioprothésiste et respecte le formulaire que Spiral ear te fournira ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par bphil »

Nico a écrit :
Dervichter a écrit :Ok, excellent! J'suis en train de serrer tellement y a de choix sans vraiment pouvoir écouter tout ça!

Les ACS ont l'air pas mal, j'ai vu un retour de ta part qui m'avait mis la puce à l'oreille et bien plus accessible en terme de prix bien que je peux dépasser ce que je m'étais fixé (j'ai eu un jolie cadeau... Un ZX2 qui doit arriver dans la semaine).

Du coup je regarde un peu partout, en attendant j'aurai mon Spirit One pour écouter ça mais aussi un Beyerdynamic (MMX300, casque pour PC mais je le trouve mieux que mon Focal niveau isolation et spatialisation)

Du coup pour faire un résumé:

-ACS Encore Live!
-SE5 Ref
-NT6 Pro
-Legend R

J'ai aussi entendu dire que les H8Pro était pas mal pour ce que j'écoute!

Va bien falloir que je me décide! Monde cruel, j'me ferais bien les Legend R ou les SE5 Ref!
Tu vises quand mêmes des moulés qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Mis à part les NT6Pro et les Legend R qui sont plus ou moins dans la même philosophie.

Je passe à Paris le we prochain, je ne sais plus dans quel coin tu es mais si jamais je peux te faire tester Legend R, H8Pro et NT6Pro. Même les LCM BD4.2, mais je ne voudrais pas que tu craques pour ces derniers   :mrgreen:
les LCM BD4.2 sont des 2 + 4, ca sonne comment par rapport aux EM32 ???

Cdt Philippe
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

bphil a écrit :
les LCM BD4.2 sont des 2 + 4, ca sonne comment par rapport aux EM32 ???

Cdt Philippe
Très différemment. :DD
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@mrButchi : c'est là que l'on ne se comprend plus ^^ et que je rejoins complètement corderaide. La techno c'est bon pour le détail, l'headroom et soundstage, précision ou extension, mais tout cela n'est que caractéristique technique et non de la musique... Et pour avoir eu les pro330v2 quelques mois en moulés ainsi que les EM3pro en demo universelle pour moi il n'y avait pas photo : si les pro330v2 savent restituer le détail, ils ne savent pas l'articuler de façon aussi cohérente que les EM3pro. Mais là encore, il est nécessaire de passer un peu de temps avec l'un et l'autre pour que les perceptions s'adaptent.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai dit "sauf les 2/3", mais bon fallait lire tout le message et pas faire son corde... 8-)

@kooka : les EM3 se prennent des mandales, d'un point de vue purement technique, et contrairement aux HD600/650 par exemple ils n'ont pas baissé de prix... (EM2 à 250/300 et EM3 à 500 par contre ça serait très compétitif comme tarif.)
Maintenant je prends encore beaucoup de plaisir avec, et même si je parle d'en changer depuis deux ans, j'ai toujours pas sauté le pas ^^

Après, un bon intra restera un bon intra, et typiquement je pense que les Miracle de chez UM sont l'intra le plus "référence" que j'ai entendu/connu, non pas qu'il soit supérieur à tous techniquement, mais il est à la croisée de tous les chemins et le restera encore longtemps.
(Si seulement j'avais pris la paire proposée ici... :'( )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Effectivement : les notions de musicalité et d'articulation sont à mon sens extrêmement subjectifs, raison pour laquelle je ne m'aventure pas trop sur ce sujet. Parce qu'il est aussi vite fait de prendre des défauts techniques pour des qualités musicales, thème que j'espère développer dans les mois à venir à travers un exemple concret quand j'aurais le temps. Pour le reste, à l'évidence tu préfères le son ES et moi le son CA. Mais je ne suis pas sûr que l'un d'entre nous ait plus raison que l'autre.

Après, je n'ai rien écrit d'autre que de technique, et ce que j'ai écrit n'est pas faux ne vous en déplaise : il y a eu de gros progrès technologiques au niveau des drivers, et, techniquement, les productions récentes en profitent. Et comme je l'ai suggéré un peu plus haut, la dragée haute accordée aux 'anciens' peut dans certains cas être surtout due à des manques techniques (c'est sûr que si je ne transcris pas ce qui peut gêner, ou que je le fais avec une scène beaucoup plus ramassée, j'éviterai certains écueils).

Est ce que ça veut dire que plus récent (et souvent plus cher) veut dire mieux ? Of course not. Ca n'empêche pas pour autant que ça soit régulièrement le cas, n'en déplaise aux anciens :)
Dernière modification par MrButchi le 28 mars 2015 14:14, modifié 3 fois.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Après, je n'ai rien écrit d'autre que de technique, et ce que j'ai écrit n'est pas faux ne vous en déplaise : il y a eu de gros progrès technologiques au niveau des drivers, et, techniquement, les productions récentes en profitent.
Et c'est totalement vrai, ça plus le retro-engineering.
Le problème c'est qu'une fois un modèle amorti les prix ne descendent pas...
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

corderaide a écrit :
J'ai dit "sauf les 2/3", mais bon fallait lire tout le message et pas faire son corde...  8-)
Hum scusi quanti, j'ai lu ton message jusqu'au bout... de travers. #epicfail
Je ne partage cependant pas ton avis sur les EM4 par exemple. EM6 je sais pas, jamais écoutés...
Passé

Présent

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :
corderaide a écrit :
J'ai dit "sauf les 2/3", mais bon fallait lire tout le message et pas faire son corde...  8-)
Hum scusi quanti, j'ai lu ton message jusqu'au bout... de travers. #epicfail
Je ne partage cependant pas ton avis sur les EM4 par exemple. EM6 je sais pas, jamais écoutés...
Les EM4 ont une façon de te faire écouter de la musique vocale qui leur est propre (Miracle mais colorés) que je n'ai jamais réussi à retrouver de manière aussi agréable, sur tous les intras que j'ai testé, c'est fluide, ample et très très "poétique". Après c'est un intra très parti pris, mais pour ceux qui écoutent à 90% du vocal féminin (coucou Raf) c'est un modèle assez unique dans son genre (paraît que les Heir 8A sont dans le même ordre d'idée).

(En terme techniques, le soundstage des EM4 reste au niveau des flag actuels, je trouve, car particulièrement bien maîtrisé.)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

... En bouffant tous les détails (désolé j'aime ça les détails). Après, ta description des EM4 me semble parfaitement juste.
Dernière modification par MrButchi le 28 mars 2015 14:22, modifié 1 fois.
Passé

Présent

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :... En bouffant tous les détails (désolé j'aime ça les détails). Après, ta description des EM4 me semble parfaitement juste.
Oui, c'est vrai que il y a un peu moins de détail, mais après les écoutes trop détaillées ont de nombreux défauts que l'on connait tous, sur ce point-là les EM4 ont beau être détaillés, on est pas sur le même niveau que certains flag.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »