Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par wilco »

Oui, d'ailleurs, ces boutons (les pioneer) ne sont pas tout à fait rond, je les trouve aussi inconfortables.
J'ai également déchiré les mousses en les mettant... :/
Ils sont assez moches aussi.

Ils sont vraiment supers sympas sinon (d'un point de vue audio) ces écouteurs, ça tape pas autant en termes de basses et de dynamique que les edifier, mais c'est ultra-naturel. Je retrouve un peu des timbres typés audio-technica (enfin, je n'ai écouté que l'AD-900x).

Il existe un modèle inférieur en gamme, je me demande ce que ça vaut... Les SE-CE511.

Reste plus qu'à trouver un bon petit dap pas cher pour remplacer mon sansa clip. A quand le topic de DZ sur les DAP à moins de 100€ ? (Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

wilco a écrit :A quand le topic de DZ sur les DAP à moins de 100€ ? (Y)(Y)
Quand il y aura plus de choix (et de qualité aussi) en entrée de gamme dans les DAPs -- ce qui pour l'instant n'est pas vraiment le cas, hélas...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
golov17
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par golov17 »

miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

It's the first time that I'm hearing about this brand, and this model.
Are they great? Price seems to be quite high
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai des Boarseman 25. Ce sont des écouteurs au rendu chaud (un peu trop chaud, même, c'est-à-dire empâté et manquant de définition). Dans le genre, les Awei ES10, incroyablement peu onéreux, leur sont nettement supérieurs...
Je trouve d'ailleurs les prix pratiqués par le vendeur linké par golov excessifs. Pour info, ces mêmes Boarseman 25 qu'il propose à 74,74 € fdpin sur Aliexpress m'avaient seulement coûté à l'époque 18,74 €, toujours sur Aliexpress... Bon, il est vrai qu'il s'agit d'une nouvelle version dite "S", comme l'indique non seulement son appellation mais aussi le changement de couleur des coques, désormais transparentes... Je me demande toutefois si cela justifie une multiplication du prix par 4! :-O |-)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
golov17

Message par golov17 »

Un prix trop élevé pour une lettre :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Sans doute. :lol:
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :Résultat mitigé pour moi aussi avec les Pioneer.  :/
Confort ou rendu sonore ?

Will parle de rendu "ultra-naturel" et c'est tout à fait ça à mes oreilles, surtout sur l'AP100 qui a lui aussi cette qualité... Mais du coup ça manque parfois de pêche, je pousse le réglage SRC à fond et ça va bien mieux.

PS : bande de brutes, j'ai réussi à mettre les mousses sans les détruire :mrgreen: (j'avoue, j'y suis allé doucement car j'avais lu vos retours là-dessus :-P )
AndreiCooper

Message par AndreiCooper »

Salut.

Alors pour ma part j'ai aussi reçu ces Pioneer et j'ai aussi troué la bonnette ^^

Concernant le fit, il est très bon. Cependant le plastique me fait mal. Dans une future commande sur ali j'y ajouterai les bonnettes trouées que vous recommandez.

Le son, après une bonne dizaine d'heures. Par rapport aux edifier h180 on gagne un peu dans les médiums mais je trouve que l'on perd un peu trop dans les basses. Le son m'apparaît comme étant un peu trop clair pour mes goûts. Concernant le soundstage, celui-ci est plus important que les edifier, ce qui est un bon point pour certains. Pour ma part je trouve que le son perd ainsi en densité (j'avais bien aimé la métaphore de l'élastique que j'avais lue ici. Plus on l'étire moins il est épais, dense). Qui plus est mes oreilles ayant une balance auditive déséquilibrée, plus le soundstage est important et plus je ressens ce déséquilibre.

Ces points négatifs peuvent en être que pour moi donc. Alors pour le moment je préfère toujours les edifier. En attendant de trouver le genre musical sublimé par les pioneer et les bonnettes adaptées.

---

Petite question. Existe-t-il un ampli me permettant de profiter de la LO du fiio sans qu'il y ait de souffle dans ces écouteurs à faible impédance et forte sensibilité ? A moins de 100 euros et si possible sans channel imbalance ? Un cmoy sur mesure ?

Merci à vous ! :)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kookaburra a écrit :
Sorrodje a écrit :Résultat mitigé pour moi aussi avec les Pioneer.  :/
Confort ou rendu sonore ?

Les deux. C'est ptêt lié d'ailleurs vu que l'inconfort peut biaiser mon jugement sur le son

Je rejoins assez le commentaire du dessous sur le son : ça sonne light. trop light. léger , inconsistant. manquant de matière. Caricatural d'un bud quoi. Je ne trouve pas ça naturel pour un sou du coup.

Mais bon , ça peut changer. J'ai les oreilles assez fatiguées en ce moment, donc prenez ce que je raconte avec des pincettes. ;-/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
golov17

Message par golov17 »

Ve monk $5 vin!
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je viens d'écouter alternativement les BE3 Blox et les Pioneer SE-CE521.
ben clairement, par rapport à mes gouts musicaux, les BE3 enterre les Pioneer, le soundstage, les basses, le rendu global. tout y est sur le BE3 par rapport aux CE521

Image
golov17

Message par golov17 »

A VE Monk les deux bat!
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

golov17 a écrit :A VE Monk les deux bat!
Aurais-tu un lien ?
Dernière modification par miaouw67 le 01 avr. 2015 13:22, modifié 1 fois.

Image
golov17

Message par golov17 »

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »