Quel casque pour associer avec un DX50?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

logique que tu n'entendes pas de basses : ton casque est sous alimenté sans doute

En 32 omh (modèle qui t'avais été recommandé il me semble) tu aurais eu probablement une toute autre impression
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Xermes »

Ma foi, je regrette un peu de ne pas vous avoir écouté. J'ai préférè raisonner en terme d'économie (et franchement je trouve la version pro bien plus classe que la version custom).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

casque avec signature en V sous alimenté + baladeur aux médiums assez secs = :'(
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Xermes

Message par Xermes »

Je vais sans doute le renvoyer lundi, si ce n'est aujourd'hui. Le prochain candidat sera le fidelio X2 je pense (plus cher, mais ça m'évitera peut être une déception cette fois).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sacré contre pied :bravo:

mais sans doute un choix moins risqué coté alimentation par le dx50

Xermes

Message par Xermes »

Sans aucun doute. Je pourrais reprendre un DT990 en version 32 ohms, mais j'ai peur de lui reprocher encore des aigus trop présents et douloureux. On ne refait pas ses oreilles...
Xermes

Message par Xermes »

jxh a écrit :sacré contre pied  :bravo:

mais sans doute un choix moins risqué coté alimentation par le dx50
A une époque, je pensais remplacer mon K702 par un Q701. Certains disent que ce sont les mêmes casques, mais d'autres disent que le Q701 a plus d'impact dans les basses, ainsi qu'une scène sonore plus réaliste. Le changement vaut-il le coup, ou les 2 casques sont-ils trop similaires? Le K702 m'allait à merveille, si ce n'est un manque dans les basses.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

As-tu pensé à changer le gain sur ton DX50? Ce lecteur a trois position de gain et la dernière en fait un des DAPs les plus puissants du marché...
Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les aigus du DT990... mais il est vrai que je suis beaucoup plus sensible à la zone de sibilance (2-3 kHz) qu'à la zone de brillance (8-10 kHz) que, vu mon âge (50 ans) je perçois de manière sans doute plus "feutrée".
Le DT990 205 ohms a une signature qui change aussi assez sensiblement avec le rodage: si tu en as la possibilité, Xermes, laisse tourner ton DT990 pendant au moins 24 heures à volume modéré sur une sélection de morceaux un peu remuants (ou sur une radio diffusant de la musique) et réessaie-le ensuite.
Enfin, le DX50 a une sortie ligne remarquable pour sa gamme de prix, propre et très articulée, qui gagne à être amplifiée. Personnellement, je n'écoute plus mon DX50 que couplé à un ampli nomade et, sur mon DT990, ce combo me régale!
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

mon Q701 passe plutôt bien sur mon AP100 dont je ne pense pas qu'il soit plus puissant que ton dx50 (sans doute moins il me semble) ; je ne connais pas le K701/702 reste qu'il est communément admis que le Q est plus efficient coté basses.

Avec le X2 tu changes de signature mais ça n'est pas forcément un mauvais combo avec le plutôt sec et analytique DX50 qui explique lui aussi une bonne partie de ton ressenti.

Et effectivement comme le dit DZ un casque ça se rôde :headphone:

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je ne sais pas comment est le k702 mais le Q701 a bien plus de basses que le K701, une scène plus réaliste (le K est wtf) mais beaucoup moins d'aigus. Le Q est bien plus équilibré, plus fun est engageant. Points forts pour le bas du spectre et le mesium qui sont très propres et bien articulés. J'aurais préféré un peu plus d'aigus car ça manque pour moi un peu de resolution et de détail. Pour le prix cependant c'est du tout bon. J'ai vendu mon Q701 (j'ai fait le bass port mod) à Darktores il y a peu et il le revend. Un tit MP à son adresse ça ne mange pas de pain, et il a les pads gels en plus si tu souhaites l'orienter encore plus du côté basseux de la force
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'ai quand même tendance à pense que la source est primordiale et le DX50 ne semble pas te convenir. De fait tu passes à côté du plaisir immédiat que te procurerait une source plus à ta convenance
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Xermes

Message par Xermes »

DarkZenith a écrit :As-tu pensé à changer le gain sur ton DX50? Ce lecteur a trois position de gain et la dernière en fait un des DAPs les plus puissants du marché...
Personnellement, je n'ai jamais été choqué par les aigus du DT990... mais il est vrai que je suis beaucoup plus sensible à la zone de sibilance (2-3 kHz) qu'à la zone de brillance (8-10 kHz) que, vu mon âge (50 ans) je perçois de manière sans doute plus "feutrée".
Le DT990 205 ohms a une signature qui change aussi assez sensiblement avec le rodage: si tu en as la possibilité, Xermes, laisse tourner ton DT990 pendant au moins 24 heures à volume modéré sur une sélection de morceaux un peu remuants (ou sur une radio diffusant de la musique) et réessaie-le ensuite.
Enfin, le DX50 a une sortie ligne remarquable pour sa gamme de prix, propre et très articulée, qui gagne à être amplifiée. Personnellement, je n'écoute plus mon DX50 que couplé à un ampli nomade et, sur mon DT990, ce combo me régale!
J'ai effectivement mis le gain au max, les basses étaient plus présentes et plus agréables à l'oreille. Par contre j'ai l'impression que l'autonomie du DAP s'en voit diminuée. Les aigus étaient toujours aussi stridents. Je vais tester ton astuce et le roder un peu (le renvoi éventuel du casque peut attendre lundi après tout). Run boy run de woodkid me semble tout indiqué. Toutefois, d'après ce que j'ai compris, le problème viendrait en partie du fait qu'il soit sous alimenté (impédance de 250 ohms quand même...), donc je ne crois pas que je vais le garder, surtout si ça m'oblige à mettre le gain max tout le temps et diminuer l'autonomie du DAp, qui n'est déjà pas monstrueuse sur le DX50 :lool: . Concernant l'ampli, j'ai pris le DX50 justement pour ne pas à avoir besoin d'amplification casque.
Xermes

Message par Xermes »

SAR a écrit :Je ne sais pas comment est le k702 mais le Q701 a bien plus de basses que le K701, une scène plus réaliste (le K est wtf) mais beaucoup moins d'aigus. Le Q est bien plus équilibré, plus fun est engageant. Points forts pour le bas du spectre et le mesium qui sont très propres et bien articulés. J'aurais préféré un peu plus d'aigus car ça manque pour moi un peu de resolution et de détail. Pour le prix cependant c'est du tout bon. J'ai vendu mon Q701 (j'ai fait le bass port mod) à Darktores il y a peu et il le revend. Un tit MP à son adresse ça ne mange pas de pain, et il a les pads gels en plus si tu souhaites l'orienter encore plus du côté basseux de la force
Ca pourrait être le casque de mes rêves :drool:. Question à 3 francs 50 : pourquoi le revend-il? Le K702 (qui a exactement la même signature que le K701) était presque parfait, si ce n'est son manque de basses et son côté un peu trop analytique et froid.
Xermes

Message par Xermes »

SAR a écrit :J'ai quand même tendance à pense que la source est primordiale et le DX50 ne semble pas te convenir. De fait tu passes à côté du plaisir immédiat que te procurerait une source plus à ta convenance
Tu n'es pas le premier à me le dire ça et cela m'intrigue. Le problème ne vient-il pas du casque? Si je change de DAP, ma quête recommencera de zéro et je devrai trouver un autre casque qui lui correspond en fonction de mes gouts. Je viens d'un cowon iaudio 10 (avec effet BBE, c'était vraiment dynamique!) et j'ai cherché/hésité pendant longtemps avant de prendre le DX50. J'ai passé des jours et des jours à consulter les avis sur les autres DAP, le DX50 me paraissait le meilleur rapport qualité/prix.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le rapport qualité prix ne dit pas grand chose de la signature du dap...

Certains ici aiment ce DAP pour son coté analytique d'autres ne l'aiment pas à cause de ça...

reste à savoir ce que toi tu cherches

Répondre

Revenir à « Casques »