iBasso DX100

innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

@ airelleofmusic,

J'ai essayé de faire comme tu me dis mais ça bloque toujours au niveau de l'installation du driver.

Je branche le dx100 en usb à l'ordinateur. Ensuite, j'active la mémoire de stockage en usb puis j'appuie simultanément sur volume+ et reset pendant 2-3 secondes et je relâche.

A partir de là, le dx100 toujours en usb se remet en marche et me redemande d'activer la mémoire de stockage USB.
Je vais dans périphérique et imprimante via le panneau de configuration. Je vois apparaître le dx100 et je clique droit. Plusieurs choix s'offrent à moi : parcourir les fichiers/créer un raccourci/résoudre les problèmes/propriétés. Je n'ai rien concernant l'installation du driver (le fichier driver est sur mon bureau).
Je décide d'aller dans propriétés et cliquer sur l'onglet matériel, sélectionner le dx100 et aller dans l'onglet pilote mais à part voir le détail du pilote je ne peux rien faire de plus.

Enfin, j'ai lancé l'application RKBatchTools mais je n'ai pas le petit icône en vert avec au milieu le chiffre 1. Au lieu de ça, j'ai le petit icône en rouge avec un 1 au centre.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Branche ton DX100 mais n'active pas la mémoire stockage usb
AK 100 - JH13
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Et fait volume+ et reset et relâche. Normalement ton périphérique devient inconnu sur windows.
AK 100 - JH13
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

C'est bizarre, même quand j'appui sur les deux boutons en même temps. Après le redémarrage du dx100, dans les périphériques j'ai toujours le nom "DX100" écrit ce qui veut dire qu'il est toujours reconnu sur windows.

Edit 1 :En fait je crois que c'est bon. J'ai laché reset mais pas volume + et du coup il me reconnait plus. Je te tiens au courant.

Edit 2: Après tentative d'installation du driver, il n'a pas accepté en me disant qu'il a rencontré un problème en me disant "ce pilote n'est pas conçu pour cette plateforme".

Edit 3 : Ca a marché avec AMD64. Je ne pensais pas que mon ordinateur était sur AMD...

Edit 4 et fin : C'est bon, le firwmare russe est installé. Merci à tous :) J'espère que je pourrais utiliser deezer via apk...
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Ok impeccable tant mieux pour toi :)
et bonne chance pour deezer :)
AK 100 - JH13
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Hello :-) quelqu'un a-t-il déjà contacté hibino :ibasso@hibino-intersound.co.jp ? Je vais devoir faire réparer le hdp-r10. Je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours mais pas de réponse ... trêve hivernale vous pensez ?
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Salut amis possesseurs du DX100.

J'ai un petit problème au niveau du firmware. Je suis sur le firmware russe mais j'aimerais retourner au firmware d'origine. Le souci c'est que je n'y arrive pas. J'ai installé dans la racine du DX100 le fichier image mais le baladeur ne me propose pas de mise à jour.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip svp ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Bonjour, est-ce quelqu'un sait si le DX100/HDP-R10 est compatible avec les micro sd sandisk de 128Go ? Un grand merci d'avance :jap:
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 961
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello,
Oui j'ai un DX100 et ma carte 128 Go fonctionne très bien dessus.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci Drahtaar :-) j'essaierai de trouver une bonne offre pas trop chère alors :jap: Déjà, grâce à Karistep, je vais enfin pouvoir récupérer mon HDP-R10 réparé :jap:
drahtaar a écrit :Hello,
Oui j'ai un DX100 et ma carte 128 Go fonctionne très bien dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Ces dernières semaines, j'ai eu la chance de pouvoir tester le DX100 avec le firmware russe, le comparer aux MX3, et je souhaitais vous livrer mes modestes impressions, avant de remercier le propriétaire de l'appareil pour sa gentillesse.
Je précise que je n'ai testé le DX100 qu'avec mes NT6-Pro.

Quelques mots sur le MX3:
Meizu a fait du bon travail pour le son, si on considère que ce n'est qu'un smartphone.
Sous Flyme 3.0.2 (quand j'ai reçu le téléphone), les basses étaient géniales pour le basseux que je suis, mais elles manquaient peut-être un peu de fidélité.
Le son était bright/froid/brillant, sans être artificiel, il y'avait des sibilances, mais la scène, d'une ampleur exceptionnelle pour ce genre d'appareil, vous immergeait dans la musique de façon unique.
Je n'écoutais plus simplement de la musique: je la voyais, je la ressentais, je la vivais, et plusieurs fois, il m'arrivait de tourner la tête, de me retourner à cause de certains détails d'une chanson...

Les firmware suivants (et notamment le 3.5.3 qui est installé sur mon smartphone) vont corriger les défauts du 3.0.2: adieu le souffle, dorénavant les basses seront maîtrisées, le son plus chaud (ou moins froid), plus équilibré aussi.
Mais ces MAJ vont également rétrécir la scène sonore sensiblement et la fabuleuse synergie entre mes CIEM et mon MX3 va disparaître pour laisser place à un son, certes plus conforme à mes goûts, mais sans "magie", avec moins d'émotion.


Le DX100 au déballage:
Grosse déception: j'espérais naïvement un effet "wow" qui n'a pas eu lieu.
Par ailleurs, durant la première heure et demie d'écoute, j'ai pas vraiment l'impression que l'écart soit important entre le DX100 et le MX3.
Enfin, quelque chose dans la façon dont le DX100 restitue la musique me gène, mais à ce moment là, je ne sais pas encore ce que c'est.
A cet instant, le DX100 me semble un peu lent, pataud, mais bon après plus d'un an à écouter presque exclusivement le Meizu, je savais qu'il me fallait plus de temps pour cerner les qualités du Ibasso.


impressions après plus d'une trentaine d'heures:

Les basses

Les basses sont sans doute ce que j'apprécie le plus dans ce gros baladeur
Le MX3 a un défaut dans les basses: sur des genres plus lents (R&B "old school", Zouk, Kizomba...) les basses sont trop rapides avec mes customs.
Le DX100 est toujours dans le bon tempo, jamais pris en défaut dans les basses, et il arrive même à allier puissance et rapidité.
Le Ibasso donne des basses plus "viscérales"
Maintenant, certains pourraient trouver qu'il y a trop de sub-basses.


Les mids:

C'est ici que les choses se gâtent.
Je vous le disais un peu plus haut, quelque chose me gênait un peu lors de mes premières écoutes, mais étant un peu pressé par le temps, je n'avais pu identifier le "problème".
En fait les deux appareils montrent des différences de présentation sur cette partie du spectre.
Le DX100 est plus aéré, et il est plus clair, du côté bright de la force.Ce n'est ni artificiel, ni insupportable, juste que selon moi, ce n'est pas tout à fait naturel.
La conséquence de cela est que vous entendrez immédiatement lorsqu'un morceaux est mal produits (sibilances...)
Le Meizu a des mids légèrement avant, avec plus de matière dans les voix, mais avec une sensation de confinement plus présente. On en est pas au point où vous devenez claustrophobe, comme avec le Window W25, mais le manque d'espace se fait sentir et l'émotion passe moins...
Le son est lissé, jamais agressif, et vous entendrez plus difficilement des sibilances.

Tout le paradoxe est là: comme avec Flyme 3.0.2, les mids ne correspondent pas à mes goûts, mais emportent mon adhésion car je ressens et vis la musique.


les aigus:

Je n'ai malheureusement pas pu me pencher sur cette partie plus longuement, par manque de temps (désolé).
Je ne peux donc pas en dire grands chose si ce n'est qu'il y a plus d'air (beaucoup plus) que mon téléphone et qu' à aucun moment, je n'ai trouvé leur rendu fatiguant.


La scène sonore:

Ample, assez large, mais surtout très profonde: au point que parfois on serait tenté de mettre sa main au-dessus des yeux, en visière, tellement certains détails semblent lointains... La diffusion des échos est incroyable: s'ils doivent s'étendre sur des kilomètres, vous les verrez/entendrez se diffuser au loin.
Sur des morceaux chargés, le DX100 se débrouille mieux que le MX3

La scène s'adapte vraiment aux chansons, et peut devenir immense si la chanson le demande.
Elle est immersive à souhait: il suffit d'écouter le live d' Adele au Royal Albert Hall pour s'y croire.
Dès les premiers cris et applaudissements des fans, on arrive même à se faire une idée approximative de la taille de la salle.


Remerciements et conclusion:

Un énorme merci à Airelleofmusic de m'avoir permis de tester ce DX100.
Pour être complètement transparent, je lui avait promis de poster son appareil Samedi dernier, mais je n'ai pas eu la force de le faire.
Je lui présente mes excuses et promet de le faire demain :soumis: , en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop...

Je me souviens que Sly disait qu'il avait entendu ses EM6 pour la première fois en les couplant au DX100.
Je comprends aujourd'hui ce qu'il voulait dire.
Le DX100 est impressionnant et la synergie avec mes moulés est bonne: le DX100 ne bride pas mes écouteurs, ne change pas leur nature, mais leur permet au contraire d'exprimer tout leur potentiel.
Avec le Ibasso, je retrouve cette "magie" perdue et me remets désormais à utiliser mes intras chez moi.
Et bien que le combo soit un peu brillant, le résultat final me séduit complètement.
Mon smartphone se débrouille bien, et l'écart n'est pas aussi important que ce que j'imaginais au départ.
Cependant, je ne pourrais pas me contenter du MX3 comme seule et unique source, alors que je me verrais bien me contenter uniquement du DX100.
Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais dépensé les 900-1000 euros lors de sa sortie, mais 300 euros c'est un super prix.
Dommage que je doive passer mon tour.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Un peu plus de 600€ en prix promotionnel lors de sa sortie début 2012, puis un peu plus de 700€ jusqu'à récemment, jamais 900~1000€ ; tu confonds avec le HM901.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 214
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Bon...et quand est ce que iBasso va nous sortir le successeur du DX100 qui est maintenant mentionné comme "discontinued" sur le site iBasso ?? ;-/
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je voudrai pouvoir utiliser mon DX100 connecté sur la prise AUX de ma voiture mais la batterie du DX100 dure tellement peu de temps que j'aimerai pouvoir le recharger pendant que je l'utilise; en fait le DX100 me servirait à stocker mes fichiers FLAC et servirait de DAC pour la sono de ma voiture....

Quelqu'un a t-il expérimenté cela et saurait-il comment faire?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

A prendre avec des pincettes mais vois si tu peux utiliser ce système ou bien les chargeurs externes comme celle-ci :

Attention, encore une fois, fais gaffe aux différences d'ampères/voltage entre le DX100 et le HDP-R10, je préfère insister là-dessus car j'ai du faire réparer un HDP-R10 par mon manque de vigilance ...
will940 a écrit :Je voudrai pouvoir utiliser mon DX100 connecté sur la prise AUX de ma voiture mais la batterie du DX100 dure tellement peu de temps que j'aimerai pouvoir le recharger pendant que je l'utilise; en fait le DX100 me servirait à stocker mes fichiers FLAC et servirait de DAC pour la sono de ma voiture....

Quelqu'un a t-il expérimenté cela et saurait-il comment faire?
Répondre

Revenir à « iBasso »