c'est bien une des raisons qui m'avait fait en acheter une paire, les tubes NU ont un côté plus velours, moins techniques que les VT99 Tung-sol, bref bien adaptés à la petite froideur du medium façon Fostex.
Ces deux tubes étaient totalement NOS (peintures non effacées au sommet), malheureusement tous les deux me faisaient un bruit de fond à chaud (après une petite heure) : un
ffffffffffffffffffffffffffffff assez important.
Sur HF, certains utilisateurs ont eu les même soucis avec ces tubes utilisés sur certains amplis Woo : le WA5, alors que les même tubes qui soufflent sur le WA5 sont parfaitement silencieux testés sur un WA22 ou un WA6. On m'a évoqué une théorie : les 6F8G NU ne supportent pas très bien une forte sollicitation, trop sollicités ils produisent du souffle. Ce sont souvent sur des amplis en 300b que le phénomène apparaît en raison de tubes redresseurs qui envoient trop de voltage (5V). En bref, les NU seraient plutôt mieux adaptés sur des amplis peu puissants.
D'autres m'ont dit qu'il fallait les rôder, les réveiller, et que le souffle,
pourrait disparaître..tu en dis quoi par expérience ?
Moi je n'y ai pas crû, je pencherais plus sur la première théorie étant donné qu'à froid ils ne produisaient aucun souffle et j'ai retourné la paire de tubes au vendeur....à contre coeur, j'aimais beaucoup, à priori, la délicatesse de ce tube