Eddie Current

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :Je suis un peu pareil Bertrand, autant dans l'ampli j'ai acheté sur ce que j'ai pu lire ici ou là. Mais le jour où je me lancerais dans un dac de bon niveau, j'essaierais avant sur mon ampli prioritairement. un dac en aveugle, ça n'est pas simple.
J'ai acheté le ref9 en aveugle , rès rare en occas à ce moment là
Par contre j'ai testé le Hex sur mon instal donc j'ai pu entendre l'association avec le Lau
L'ARM était aussi sur ma liste de souhaits
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Hi everybody,

Je viens de recevoir enfin le Moth Audio.

Premières impressions très bonnes. J'ai eu une frayeur, un humming très marqué, j'ai réussi à en venir à bout en réglant mon convertisseur 110 v --> 220 v.
Texturé avec de la matière et du relief, voilà en quelques mots je peux le résumer. Il est moins éthéré et aérien qu'un BA, 2A3MKIV et Stratus. Ce n'est pas forcément l'ampli ultime en terme de résolution, transparence et soundstage. Mais il a quelque chose, comme une sucrerie dont on a envie d'abuser. C'est un ampli avec une âme et du caractère, j'apprécie le partie pris. Pour être plus précis il y'a certains instruments dont je faisais pas attention, il réussit à les mettre en relief et à donner une illusion de profondeur.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

merci pour le retour :jap:
t'aurais pu nous le montrer quand même hein !... :PP
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Image
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Wow, encore plus roots que les réalisation de chez EC: c'est carrément hors du temps comme réalisation :mrgreen:
Il est de quelle année ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Il est de la fin des années 90 :headphone:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

roah la bave...les vu-mètres et l'interrupteur...j'adore :(l) 8-D powa quelle beauté ! (l)
des sylvania 2a3 dessus et en drive ?

c'est amusant on retrouve ces mêmes boutons de volume sur les 2a3 actuels et sur le 445. L'autre jour en cherchant de tubes sur un site US, je suis tombé sur le même gros bouton central du volume qui équipe le mien.C'est un bouton qui équipait les testeurs de tubes TV7 aussi, c'était fabriqué dans les années 50. J'ai failli l'acheter pour le fun. (3$) mais bon 35$ pour l'expédition j'ai pas prix. J'aime bien chez EC ce soucis du détail : des vieux tubes, des vieux boutons pour le style, mais un son moderne et actualisé...une vieille technologie mise au goût du jour quoi.

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Telcar »

g g a écrit : j'ai pas prix
Lapsus ortographique révélateur. Je l'aime bien celui-là :headphone:
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Vieille technologie, oui, effectivement, l’on peut remonter jusqu’en 1950 avec la réalisation de Avery Fisher et son Fisher 500 (TA500) l’un des premiers récepteur de HiFi tubes pour le grand public. Mais les transistors datent aussi, (l’on trouve par exemple des marques comme Dual).
Certes, a cette époque le transistor au Silicium est encore réservé au secteur informatique militaire.
Pour le grand public, il faut se contenter du Germanium. Mais le Dual C2, un préamplificateur phono sorti fin 1964, marque, lui mais aussi d’autres réalisations, le début du transistor.
Les deux technologies sont finalement assez proche historiquement parlant.

Superbe, le Moth S2A3, j’aime énormément aussi le Xana original avec son coffrage en bois.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Dis moi Fred, à ta connaissance, y'a-t-il une incompatibilité électrique connue entre le tube 6F8G National Union et un ampli comme le BA ?

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Non g g pas d'incompatibilité électrique, la 6F8G National Union a plutôt bonne réputation (tout simplement l'une des meilleurs 6F8G avec la Tung Sol VT 99)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

c'est bien une des raisons qui m'avait fait en acheter une paire, les tubes NU ont un côté plus velours, moins techniques que les VT99 Tung-sol, bref bien adaptés à la petite froideur du medium façon Fostex.
Ces deux tubes étaient totalement NOS (peintures non effacées au sommet), malheureusement tous les deux me faisaient un bruit de fond à chaud (après une petite heure) : un ffffffffffffffffffffffffffffff assez important.
Sur HF, certains utilisateurs ont eu les même soucis avec ces tubes utilisés sur certains amplis Woo : le WA5, alors que les même tubes qui soufflent sur le WA5 sont parfaitement silencieux testés sur un WA22 ou un WA6. On m'a évoqué une théorie : les 6F8G NU ne supportent pas très bien une forte sollicitation, trop sollicités ils produisent du souffle. Ce sont souvent sur des amplis en 300b que le phénomène apparaît en raison de tubes redresseurs qui envoient trop de voltage (5V). En bref, les NU seraient plutôt mieux adaptés sur des amplis peu puissants.
D'autres m'ont dit qu'il fallait les rôder, les réveiller, et que le souffle, pourrait disparaître..tu en dis quoi par expérience ?

Moi je n'y ai pas crû, je pencherais plus sur la première théorie étant donné qu'à froid ils ne produisaient aucun souffle et j'ai retourné la paire de tubes au vendeur....à contre coeur, j'aimais beaucoup, à priori, la délicatesse de ce tube :(

bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

Come vous savez je suis en train de tester chez moi des DAC pour aller avec mon EC445.

Et comme j'avais un sentiment mitigé sur le ARM DP-777SE que j'ai actuellement, l'importateur m'a conseillé de bien vérifier si la phase secteur n'était pas inversée, car l'ARM est sensible a ce probleme.

J'ai alors fait des tests simple avec un tournevis secteur et....apparementalors moi c'est bien pire ... a chaque fois le tournevis s'allume a droite et a gauche. ! et ce dans chacune de mes 2 maisons ??!

Je suppose que c'est pas normal ! et c'est pas avec ca que je vais pouvoir trouver où est la phase idéale pour mes DAC et AMPLI !!

--> Est ce que mes installations électriques ne sont pas aux normes ? est ce que j'ai de la phase des 2 cotés ! est ce dangereux pour le DAC et pour l'AMPLI ?

par avance merci

Image Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

jamais vu un truc pareil ...
tu as normalement du 220V entre le neutre et la phase ... entre 2 phases identiques, tu aurais : 0 ... donc pas grand chose qui fonctionne ...

Soit tu es victime d'un poisson d'avril à retardement, et quelqu'un a remplacé ton testeur par une simple led orange avec un interrupteur sur le dessus ,
soit il y a effectivement un appareil qui te renvoie du courant sur le neutre !
A moins que tu sois en triphasé dans ta maison, mais si tu avais été cablé entre 2 phases, tu aurais nettement plus de 220V sur tes prises ...
Dernière modification par myocastor le 11 avr. 2015 16:11, modifié 1 fois.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

si t'avais 2 phases, t'aurais un sacré problème.

Je suppose que t'as un courant de fuite dans le neutre et un TRES VILAIN tournevis testeur qui detecte de très faibles tensions.

Avec un tournevis testeur au neon, ça ne detecte qu'à partir de 85/90V. Mais l'usage d'un tournevis testeur est de toute façon très décrié.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Amplification »