Des Intras pour mon FiiO X1

xxxrocknrollxxx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2015 10:59

Message par xxxrocknrollxxx »

Intra commandés (par le lien ebay ci-dessus).
Je vous ferais un retour après tests.
Merci
tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Message par tntjeff »

Bonsoir

Après un clip qui m'a rendu de bons services j'ai pris un FIIOX1 (chez son-video.com). Voici mes premières impressions :
- qualité du service pour l'achat : je suis allé en boutique et j'ai eu de bon conseils et un bon accueil. C'est sympa et ils ne poussent pas la sur conso dés lors que l'on explique son budget et ses attentes. Donc je craque pour un fiio X1 à 99 E.
- le FIIO X1 : c'est mon premier baladeur "audiophile" apres un clip, un cowon x9. Mes premières impressions sont bonnes et les réglages faciles et sans fioritures. Le plus cest sympa d'avoir une protection en silicone incluse.
Le son est puissant (je ne dépasse que rarement 60%), l'ensemble est correctement équilibré et faile d'emploi
- Les écouteurs : j'utilise uniquement des intras. J'ai une paire de brainwarz R01 acheté chez MP4 nation qui se sont bien adapté mais qui montrent des signes de faiblesses dans les aigues.Alors je me suis pris une paire de ERO AUdio TENOR. J'en suis déçu le son est trop clair en Flac et correct en MP3. Les basses ne sont pas présentes alors qu'ils ont de bonnes critiques. j'ai été étonné et déçu par cet achat. Du coup je suis toujours à la recherche d'un produit plus équilibré avec un peu de basses car ma playlist est plutot hard/rock/pop...
Bonne soirée à tous
Valborg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015 05:11

Message par Valborg »

moi je prévois d'acheter le Fiio X1 j'écoute principalement du power et du symphonique metal ou y'a plein de solo. vu que t'on a un et que t'écoute présque la méme chose que moi . j'aimerai juste savoir avant de faire le pas si le baladeur est bon pour ce genr de style, question clareté et tout ??
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Valborg a écrit :moi je prévois d'acheter le Fiio X1 j'écoute principalement du power et du symphonique metal ou y'a plein de solo.  vu que t'on a un et que t'écoute présque la méme chose que moi . j'aimerai juste savoir avant de faire le pas si le baladeur est bon pour ce genr de style, question clareté et tout ??
Bescherelle needed.

H.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

:lool:

Pour répondre à mon compatriote métalleux, je suis pas certain que le Fiio X1 soit le baladeur le mieux adapté pour ce style musique où la brillance du haut du spectre (en gros les aigus) vont peut être manquer surtout sur du sympho. Ce petit est plutôt hot saucisse.
Avec un baladeur donc plutôt "chaud", je l'associerais avec des intras plutôt analytique (donc "froid") pour atténuer en partie cette "faiblesse" du Fifi.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »