1000 membres, c'est bien, mais:
329 personnes pour être exact n'ont aucun message au compteur.
Si on compte ceux qui ont posté un message ou moins, ça fait 446 membres.
748 membres ont 10 messages ou moins à leur actif.
900 membres ont posté moins de 50 messages.
75 membres ont posté plus de 100 messages.
36 membres ont posté plus de 200 messages.
Les 10 membres les plus actifs comptabilisent plus du tiers du nombres de messages totaux.
Les 25 premiers membres constituent 62% des 38336 messages actuels.
Bref... ça reste très familial quoi... c'est dommage je trouve... comment faire pour que les membres participent plus?
Je ne sais pas quelle est la part des forumeurs qui participent en moyenne 1 ou 2 fois par semaines sur les forums en général, mais en regardant les stats, le taux de participation sur TN me semble trop marginal.
Egalement, au bout d'un an, le forum dispose de 1000 membres (on peut enlever quelques centaines d'entres eux qui sont restés muets).
Est-ce que le forum évolue suffisamment vite par rapport à d'autres? Ou est-ce le monde de l'audio sur le web qui est vraiment trop petit?
J'ai vu, qu'une fourchette de 15/20 personnes s'inscrivent chaque semaine sur le forum. Est-ce assez? Le forum doit-il mieux se faire connaître pour mieux fonctionner?
La seule chose qui m'inquiète, c'est que le forum repose sur trop peu de membres réellement actifs. Et s'ils participent moins, le forum peut devenir fantôme en un rien de temps
Il y a un forum dans le domaine audio nomade, c'est Owendia:
http://www.owendia.com/forum/index.php. Plus de 20000 membres, 25000 messages postés. je suis allé voir deux/trois fois ce qu'il se passait dessus, un forum qui a cessé de vivre depuis quelques temps on dirait
Bon, pour l'instant le constat sur TN est plutôt bon, quand je vois que d'autres forums peinent à dépasser les 1000 membres au bout de plusieurs années d'exercice, avec peu de messages postés ou des gros forums fantômes (GMP3 par exemple).
Disons qu'il vaut mieux que la poignée de membres très actifs le reste quoi
Verdict:
Un succès certain, mais un peu fragile.
En tous cas j'aime bien ce forum, et de temps en temps, si je peux m'y rendre utile...
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)