Choix casque bureau donc fermé

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Franchement, j'ai pu les mettre en regard, les tâter chacun d'une main, etc: à l'aspect, on les différencie à peine. Peut-être les pads pour DT990 sont-ils un peu plus mous et présentent-ils, en face interne, une pente d'une forme différente. Cela se joue à la marge... mais une marge qui, en l'occurrence, a un sacré effet! :-O
Par ailleurs, les deux paires de pads étaient bien "officielles" (estampillées Beyer, en tout cas).
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les seuls pads beyer que j'ai pu tester sont des pads de DT770 sur le Pandora hope 6. Les officiels en cuir et des brotrade en pleather. J'ai préféré les derniers, le son était moins sec. Je ne connais pas la différence qui caractérise les pads de différents modèles, seul le materiau (à première vue) était différent dans mon cas. Le pad rolling est à tester même si les différences peuvent sembler à la marge. Pour moi le plus gros gap se situe surtout entre pleather/leather et velours. Je n'apprécie pas tellement le rendu du velours, en grande partie à cause du form factor qui épouse moins le contour de mes oreilles. Sur ce que j'ai pu tester uniquement cela va de soit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les deux paires de pads dont je parlais plus haut étaient, l'une comme l'autre, recouvertes de ce velours "poivre et sel" typique des DT...
Sur Thomann, les deux paires, quoiqu'ayant le même aspect et le même prix, sont clairement différenciées: d'un côté les pads pour DT990/880, de l'autre ceux pour DT770...
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par tanguy »

personne n'a eu l'occase de croiser un Momentum 2.0 par hasard ?
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

J'ai eu l'occasion de le croiser à la Fnac, mais ils ont eu la bonne idée de placer un serre-câble au niveau de l'ajustement du casque. -__-' Pour le peu que j'ai pu en écouter avec une tenue imparfaite sur la tête, c'est que les aigus sont moins en retrait que sur son grand frère et les basses un peu plus tendues. Il est également plus confortable par ses pads élargis. Par contre, en termes de rendu sonore, je lui préfère toujours mon Spirit Classic. Si tu es précautionneux et ne portes pas de lunettes, les Focal pourraient être à considérer plus ou moins dans ton budget.

Dans la neutralité mais avec une moins bonne isolation, tu as le Nad HP50. Tu n'auras pas de restriction de confort mais attends-toi à ce que tes collègues te dévisagent. ^^
Répondre

Revenir à « Casques »