Les premiers exemplaires
en version fermée sont arrivés ce matin sur Luxembourg.
Je n'ai pu l'avoir que quelques minutes en main, puis sur la tête.
Du bon et du moins bon en première impression.
Casque pas si nomade que cela en termes de ressources pour le driver.
Il faut
oublier de suite le Clip Zip (même si cela semblait assez évident).
C'est
meilleur avec les AK100 et 120, mais nous ne sommes plus sur les mêmes dimensions de lecteur, ni de tarifications.
Résultats similaires avec des amplifications sédentaires à base Cyrus et NAIM.
Les
coussinets et le bandeau me semblent plutôt réussis, même si en
pleather; je trouve ce point dommageable pour cette gamme de prix (799€ chez les revendeurs).
Le
casque fait trop 'plastique' quand on a l'habitude des modèles LCD, et pourtant il pèse aussi son poids (presque 500g).
Les
inclusions de bois me semblent fragiles et facilement rayables; impression de contreplaqué juste collé sur les chambres acoustiques.
Le
serrage de tête est très dur, alors attention lors d'écoutes prolongées.
Niveau écoute, je suis plus bref, car je ne teste jamais un casque sans passer des dizaines d'heures avec.
On peut tout de même en dégrossir les grandes lignes.
Sur tout ce que j'ai pu écouter (jazz, rock, pop, électro et classique), la clarté générale du message sonore me semble correcte, mais
la scène est bien trop proche de nous et il n'y a pas ou trop peu d'étagement.
Sensation de compacité tout le temps.
Je penche plus pour un souci avec cette version fermée du casque qu'autre chose- il
manque d'aération entre les pupitres en particulier sur les musiques classiques.
Pas mal de basses avec une réponse assez linéaire (sans emphase) et du médium, mais des aigus toujours en retrait.
A voir une fois prochaine avec la version ouverte.
Et pour la question des chaises de relaxation, je préfère la mienne tout de même -
Stokke/Variér Gravity Balans