[Problème] Cowon J3 mal reconnu

Répondre
Mayonaise68
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 août 2011 20:11

[Problème] Cowon J3 mal reconnu

Message par Mayonaise68 »

Bonjour à tous

Je suis possesseur d’un Cowon J3 32Go depuis le 11 août. J’ai cependant un problème très agaçant et carrément handicapant pour transférer des fichiers sur mon Cowon. Il est parfois, même fréquemment mal reconnu par mon ordinateur. Au lieu de me lancer dans de grandes explications je préfère vous montrer des captures d’écrans qui illustrent mieux le problème.

Je branche mon Cowon et voilà ce que ça donne :
http://s3.noelshack.com/upload/19829904 ... connu2.jpg

Lorsque je vais dans Poste de travail pour essayer d’y transférer des fichiers :
http://s3.noelshack.com/upload/20568586 ... econnu.jpg
J’ai affecté X comme lettre au Cowon pour voir si mon problème venait de là, mais non. Ces deux captures représentent la première situation, celle où le lecteur n’est pas du tout reconnu et où il m’est impossible de l’explorer ou d’y transférer des fichiers.

Voici la deuxième situation :
Le lecteur est reconnu mais il peut soi-disant fonctionne plus rapidement, alors que toutes mes prises USB sont des USB 2 je ne comprends donc pas.
http://s3.noelshack.com/upload/18461537 ... econnu.jpg

Dans cette situation le lecteur est reconnu mais j’ai des micro-coupures de la connexion entre le PC et le Cowon toutes les quelques secondes ou toutes les demi-heures, c’est variable, ce qui fait que transférer de lourdes vidéos ou même de la musique sur le lecteur est vraiment galère. Dans l’explorateur il apparaît comme « Cowon J3 (X : ) » et pas « Disque amovible (X : ) » pour information.

Dans ce cas le périphérique semble être reconnu :
http://s3.noelshack.com/upload/17803922 ... connu2.jpg
(Est-ce vraiment le bon pilote que j’ai ? C’est celui que Windows a installé par défaut. Je fais appel aux possesseurs de J3, avez-vous le même ?).

Enfin une situation entre les deux autres, le lecteur est inaccessible mais il peut « fonctionner plus rapidement », il doit donc être reconnu par Windows non ? Mais toujours impossible à explorer :
http://s3.noelshack.com/upload/73067774 ... econnu.jpg

Parfois la mémoire du lecteur est aussi accessible par l’explorateur mais il n’y a aucun fichier ou dossier dedans, ce qui est faux.

J’ai essayé de brancher le câble sur les prises de façade de mon ordinateur, celles de derrière (toutes des prises USB 2.0). J’ai réinstallé les drivers de ma carte mère (qui n’étaient effectivement pas installés mais ça n’a rien changé au problème), essayé une technique vue sur le net qui consiste à éteindre le PC, le débrancher, rester appuyé sur le bouton d’alimentation pendant 1 minute afin de décharger l’électricité de la carte mère mais ça n’y a rien changé. Je viens d’essayer sur un autre PC et le Cowon était reconnu mais il y avait aussi cette bulle avec cette histoire de « peut fonctionner plus rapidement ».

Je ne sais donc pas vraiment si le problème vient de mon PC (un Dell Dimension 9200), ce qui serait préférable car le problème serait alors le plus simple à résoudre grâce à vos conseils avisés :D, du câble (j’aurais juste donc à m’en procurer un autre, mais avant cela je cherche à être sûr que le problème vient bien de lui) ou bien du Cowon, qui est quasi-neuf et là ce serait la catastrophe. Pour info je l’ai acheté sur Amazon à une entreprise de vente de matériel audio qui semblait fiable donc je vois pas pourquoi j’aurai le moindre problème.

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires sur ma configuration j’y répondrai le plus vite et le plus précisément possible. Je fais donc appel à votre aide pour résoudre mon problème et merci beaucoup de m’avoir lu :).
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

salut, juste pour vérifier, dans les options du J3, dans system, le mode usb est bien "MSC" ?
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Mayonaise68
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 août 2011 20:11

Message par Mayonaise68 »

Oups oui j'ai oublié de le dire je suis en MSC, j'ai aussi tenté le MTP mais c'est trop buggé
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

euhhhhhh

- as-tu essayé de brancher une clé usb tout ce qu'il y a de plus banal sur un de ces ports?

- as-tu essayé de brancher le cowon sur un autre ordi? -> EDIT : oups, j'avais mal lu, mais sur l'autre pc les débit de transfert étaient-ils normaux?

- dans le bios, l'usb2 est-il activé ?
Image

- sinon charger de nouveaux pilotes usb, mais ça serait très étonnant que le pb vienne de là

- branche le cowon sur un port usb, puis dans windows aller dans "démarrer" -> "executer" -> taper "DISKMGMT.MSC" et nous faire une capture

- il y a une carte sd dans le lecteur quand tu le connecte au pc? essaie de l'enlever pour voir si ça change qqchose
Dernière modification par pieral le 28 août 2011 20:59, modifié 1 fois.
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Mayonaise68 a écrit :Je viens d’essayer sur un autre PC et le Cowon était reconnu mais il y avait aussi cette bulle avec cette histoire de « peut fonctionner plus rapidement ».
Ne t'inquiète pas , ca m'arrive de temps en temps. Pourtant tout mes ports sont en usb2.0 . Ca ne nuit en aucun cas a la rapidité du transfert.
Mayonaise68 a écrit : Je ne sais donc pas vraiment si le problème vient de mon PC (un Dell Dimension 9200), ce qui serait préférable car le problème serait alors le plus simple à résoudre grâce à vos conseils avisés :D, .
Selon moi , c'est plus un problème au niveau de ton PC. Si pas au niveau de windows. L'idéal pour t'en assurer serait d'avoir un livecd d'unbuntu ( google est ton ami) et de booter sous linux ; et de voir si le J3 est bien reconnu sous linux ou , si il foire aussi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je te propose une solution souvent proposé sur iaudiophile ; et qui à réglé pas mal de problèmes : Le formattage avec L'utilitaire Panasonic SDformatter 2.0
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
mathiasR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2011 09:47

Message par mathiasR »

Pourquoi pas un faux contact dans ton cable usb? J'ai eu le même genre de probleme avec un disque dur externe...
Mayonaise68
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 août 2011 20:11

Message par Mayonaise68 »

@pieral : - les clés USB fonctionnent correctement sur mon PC
- sur un autre PC les débits de transfert me semblent être les mêmes que sur le mien
- tout ce qui est USB est activé dans mes BIOS (j'y ai fait un tour)
- pour les pilotes je ne pense pas que ce ça soit vu que je les ai réinstallés il y a 2 jours
- il n'y a pas de carte SD dans le lecteur
- la capture d'écran : http://s3.noelshack.com/upload/19029372 ... skmgmt.jpg

J'étais aussi en train de transférer des fichiers lorsque le Cowon n'est plus du tout reconnu et pas d'icône sur le Poste de travail. Dans le gestionnaire des périphériques et dans "Etat du périphérique", il y a marqué "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" si ça peut aider.

@nerox : oui je vais m'en procurer un et tenter, je te dirai le résultat

@mathiasR : comment savoir si c'en est vraiment un ? il y a un diagnostic particulier à ce genre de choses ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Mayonaise68 a écrit : @mathiasR : comment savoir si c'en est vraiment un ? il y a un diagnostic particulier à ce genre de choses ?
Simplement en prenant un autre cable équivalent ^^'
Y'a-t-il du jeu sur le connectique coté j3? Un possible faux contact.?
Image
Mayonaise68
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 août 2011 20:11

Message par Mayonaise68 »

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres câble :/
Et à priori pas de jeu sur la connectique, donc pas de faux contact à priori.

PS : tu es fan de Tool, Wardormeur ou je me trompe ? :p
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Mayonaise68 a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas d'autres câble :/
Et à priori pas de jeu sur la connectique, donc pas de faux contact à priori.

PS : tu es fan de Tool, Wardormeur ou je me trompe ? :p
Quel système d'exploitation? Tu n'as pas un autre périphérique qui utiliserait le même cable?
Sinon oui, Tool et moi :(l) (enfin, avant 10000days *puriste-inside*)
Image
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

oui merci cowon pour le câble proprio (N) en même temps ils ne sont pas les seuls

avant d'incriminer le hardware, il vaut mieux tester un livecd linux en effet, au moins tu seras fixé!

si aucun pb sous linux, il y a pas mal de causes possibles comme indiqué ici
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 août 2011 17:37

Message par HappyDeluxe »

truc tout bête mais qui peut servir. T'a essayer de mettre à jour ta version ? J'ai entendu dire qu'ils y en avaient certaines qui pouvaient entrainer certains bugs niveau connexion :)
Répondre

Revenir à « Cowon »