Un DAC + Ampli pour noël (pour un DT880)

Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Un DAC + Ampli pour noël (pour un DT880)

Message par Tulutu »

Bonjour,

J'étais venu vous demander des conseils sur GMP3 l'année dernière et j'ai finalement décidé de m'acheter un Beyerdynamic DT880 (édition 2005, 250Ω). J'ai finalement trouvé TellementNomade qui à l'air de bien démarrer pour l'instant (bonne chance à vous d'ailleurs).

Mon problème est le suivant : ma seule source pour ce casque, c'est la carte son intégrée à ma carte mère (realtek HD audio), et j'ai vraiment hâte de pouvoir profiter de mon casque sur du bon matériel. D'ailleurs il arrive que sur certains morceaux les basses saturent un peu (je ne sais pas si "saturent" est le bon mot), pensez vous que cela est dû a la carte son ou est-ce un problème avec le casque lui-même ?

J'ai aussi pensé à me racheter juste une carte son, mais pensez-vous que c'est une bonne idée pour ce que je vais en faire ? (j'ai plus l'impression que c'est destiné pour les musiciens).

Sinon, il y' a le choix du DAC + ampli casque. Je connais très peu le monde du DAC, par contre j'aurais bien envie de me construire un ampli DIY (notamment chez AMB labs). Connaissez-vous des projets DIY DAC+ampli le tout dans la même "boîte" ?
De toute façon je pense que même un DAC pas trop extraordinaire serait déjà mieux que ma carte son intégrée.

Autrement je suis ouvert à toute autre solution. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Avant de te conseiller au mieux j'aimerais que tu détaille un peu plus la "signature" sonore de ton casque ?

De mémoire les Beyer sont plutôt réputés avoir un son clair et penché vers l'aigu...

Mais comme le même casque peut avoir des caractéristiques différentes selon l'année, le nombre d'Ohms, etc... je préfère te demander avant...

J'aurais tendance à conseiller d'entrée un Audio GD NFB-12 :

Image

Image

Caractéristiques détaillées du NFB-12

-DAC double Wolfson WM8741, un des meilleurs compromis entre les détails et la signature sonore (assez neutre mais pas "froide").

-Conception ACSS (le potentiométre n'est pas utilisé comme simple atténuateur mais comme réglage du gain d'amplification = Aucune dégradation du son due au potar).

-Amplification casque 100% technologie discrète et qui envoie bien la sauce :
3500mW/25 ohm
1800mW/50 ohm
900mW/100 ohm
300mW/300 ohm
150mW/600 ohm

- Sortie RCA ou casque switchable via un sélecteur (on peut même choisir sortie variable ou fixe via un jumper à l'intérieur du DAC).

Et le tout pour 200$ (rajoute environ 50$ pour la livraison), un conseil exige un port via EMS, tu économisera les frais de douane exhorbitant des "taxeurs professionnels" Fedex, UPS et compagnie...

Je suis un grand adepte de cette marque, la qualité de leur montage est comparable à du DIY avec une conception aux petits oignons et un grand soin apporté aux circuits d'alimentation et au "signal path" du son, la technologie ACSS qu'ils utilisent n'a pas d'équivalent ou alors faut aller voir dans des DAC à 1000$ chez les autres.

Le seul hic c'est : marque pas très connue, localisation en chine, et la "commande" ne se déroule pas d'une façon très académique pour nous-autres européens (tu demandes ce que tu veux par mail, puis tu payes par paypal).

Sinon toujours dans les "commandes à l'étranger" je peux te conseiller une boutique ebay où le vendeur est extrêmement sérieux, j'en ai personnellement fait l'expérience : DAC Yulong dont la sortie audio s'est dégradée au fur et à mesure, je pensait que le matos allait me rester sur les bras, mais le revendeur n'a pas hésité a me reprendre le matos et à me l'échanger contre une autre modèle bien plus récent de prix similaire, ça m'a coûté un envoi de DAC en chine (environ 50€) au lieu de 30€ que m'aurait coûté l'envoi du même matos en France, mais au final je m'en tire avec un autre DAC tout neuf (un Matrix Mini-I).

Je te donne le lien de sa boutique ebay : http://myworld.ebay.fr/wsz0304

Si tu cherches des petits DAC pas trop cher mais avec un excellent rapport qualité prix, je peux te conseiller ces modèles ci (moins de 150€):
- MUSILAND SVDAC05
- MUSILAND 24/192 Hi-Fi USB Sound Card with Digital/Analog (C'est la MUSILAND MONITOR 02US)
- 09 NEW VERSION ZERO 24/192KHZ DAC HEAD AMP @USB @OPA627 (C'est le DAC Zero, connu pour des problèmes de fiabilité sur les premières version, celle là est plus fiable et surtout c'est VRAIMENT la version 09, et pas seulement la façade).

Sinon en DAC haut de gamme ils ont deux modèles particulièrement intéressants (entre 240€ et 400€) :
- YULONG D100 D-100 DAC & Headphone AMP
- Matrix mini-i 24/192 Balanced USB DAC & Headphone Amp

Je m'y connais plutôt en matos asiatique, je t'ai indiqué les modèles qui possèdent le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, après il peut y avoir d'autres suggestions, il y a tellement de DAC différents qu'on en découvre tous les jours :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ça c'est de la réponse complète.
Tu en parlais l'autre jour, mais c'est vrai qu'un petit dossier (même synthétique) sur Audio-Gd, sur les spécificités du concepteur (niveau conception des produits, etc...), ça pourrait s'avérer pas mal
A priori, +1 pour du Audio Gd si le budget l'autorise.(ce que j'aime bien, chez eux, c'est qu'ils annoncent clairement la nature des composants, entre autres les convertisseurs sur leurs DACs, faut dire qu'il y a pas de quoi rougir...quand je vois certains constructeurs high end (non, pas de noms...quoique...), chez qui en cherchant un peu ce qui il y a sous le joli boitier, on découvre de simple puces sigma/delta et une section analogique avec trois pauvres condos, deux bouts de câble et de la ficelle....dans des DAC à parfois 2000-3000 euros....ça fait cher, le morceau)
just got the Bensonhurst Blues
Tulutu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2010 11:06

Message par Tulutu »

Merci beaucoup pour la réponse !

Effectivement ce casque est plutôt penché vers l'aigu mais il reste quand même assez neutre. J'ai d'ailleurs vu pas mal de commentaires conseillant de prendre un ampli plus "chaud", ou même de choisir un ampli à tubes.

Cet Audio-gd m'intéresse pas mal, surtout vu le cours du dollar en ce moment. Si j'ai bien compris, le NFB12 est justement un peu plus "chaud" que le NFB11 "The NFB-12 has revealing, neutral and faithful and very detailed but slight on warm side and a bit smoothness.", et pourrait correspondre à mes attentes.
En plus la solution me parait plus simple, un seul appareil pour faire DAC+ampli ça me semble plus pratique. Et puis le DIY a quand même quelques inconvénients, je ne veux plus attendre pour bien profiter de mon casque :headphone:
Pour la livraison, penses-tu qu'Audio-gd (et ce qui suit derrière) sera assez rapide pour livrer avant le 25 ? (je pourrais commander au maximum d'ici 2-3 jours).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :ça c'est de la réponse complète.
Tu en parlais l'autre jour, mais c'est vrai qu'un petit dossier (même synthétique) sur Audio-Gd, sur les spécificités du concepteur (niveau conception des produits, etc...), ça pourrait s'avérer pas mal
A priori, +1 pour du Audio Gd si le budget l'autorise.(ce que j'aime bien, chez eux, c'est qu'ils annoncent clairement la nature des composants, entre autres les convertisseurs sur leurs DACs, faut dire qu'il y a pas de quoi rougir...quand je vois certains constructeurs high end (non, pas de noms...quoique...), chez qui en cherchant un peu ce qui il y a sous le joli boitier, on découvre de simple puces sigma/delta et une section analogique avec trois pauvres condos, deux bouts de câble et de la ficelle....dans des DAC à parfois 2000-3000 euros....ça fait cher, le morceau)
Bin tant qu'on a pas écouté du Audio GD ça se résume à du visuel :) des grosses boîtes noires au look sobre, limite "étoile noire" avec dedans des circuits imprimés bien remplis, mais faut écouter pour juger de la qualité du matos :)

Et une boîte bien remplie, ça veut pas obligatoirement dire super matos non plus, j'en ai fait l'expérience avec mon Yulong DAH1 MkII, mais bon, j'ai pas eu de chance avec le mien non plus, j'ai eu un modèle qui avait un défaut (ça peut arriver).

Yulong est une marque qui s'améliore constamment, le son de leur petit "dernier" le D100 est encore un peu trop "dur" dans les aigu (je pense que c'est le couple AD1955 et OPA2134 qui est à l'origine de cette dureté, comme sur le DAH1), ce qui fait qu'il n'est pas trop conseillé avec des casques comme les grados et les Beyer par exemple mais sur des casques plus "basseux" et un peu moins précis le résultat est pas mal du tout, c'est le genre de DAC qui te transcende un Bose ou un Monster Beat, ou un kit 2.1 Logitech Z-2300 par exemple...

Niveau budget le NFB-12 est vraiment pas cher du tout, le WM8741 c'est du Sigma/delta mais on le retrouve surtout dans les DAC milieu de gamme d'habitude et surtout avec un ampli casque de ce calibre (un ampli casque qui peut te driver un vieil AKG sans tirer la langue et un Beyer 600 Ohms les doigts dans le nez :), ça court pas les rues un truc comme ça), et bon j'ai pas encore écouté ce fameux NFB-12 mais je pense que le premier qui va oser franchir le pas ne regrettera pas sa curiosité...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Tulutu a écrit :Merci beaucoup pour la réponse !

Effectivement ce casque est plutôt penché vers l'aigu mais il reste quand même assez neutre. J'ai d'ailleurs vu pas mal de commentaires conseillant de prendre un ampli plus "chaud", ou même de choisir un ampli à tubes.

Cet Audio-gd m'intéresse pas mal, surtout vu le cours du dollar en ce moment. Si j'ai bien compris, le NFB12 est justement un peu plus "chaud" que le NFB11 "The NFB-12 has revealing, neutral and faithful and very detailed but slight on warm side and a bit smoothness.", et pourrait correspondre à mes attentes.
En plus la solution me parait plus simple, un seul appareil pour faire DAC+ampli ça me semble plus pratique. Et puis le DIY a quand même quelques inconvénients, je ne veux plus attendre pour bien profiter de mon casque :headphone:
Pour la livraison, penses-tu qu'Audio-gd (et ce qui suit derrière) sera assez rapide pour livrer avant le 25 ? (je pourrais commander au maximum d'ici 2-3 jours).

Merci.
Franchement, compte plutôt 3 semaines minimum, ils sont au taquet de commandes en ce moment, moi pour un ampli casque Audio GD C2 ils ont mis a peu prés 10 jours avant de l'envoyer et j'ai mis une semaine avant de le recevoir, et de payer 40€ en plus merci UPS :)

Un conseil exige une livraison en E.M.S. par mail, ça t'éviteras ce genre de désagrément.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je précise mon propos qui était peut être un peu "tranché". :DD

Certes, je ne dis pas du tout que la quantité de circuits permet de présumer de la qualité, ce serait un non-sens, on est bien d'accord: le tout peut être mal pensé, mal implanté, etc...
Par contre, d'un autre côté....quand on ouvre le petit ampli Grado (400 euros la bestiole, tout de même) pour trouver à l'intérieur....un schéma de Cmoy, pas trop mal construit, mais guère plus, avec des composants proches d'un Cmoy de qualité honnête sans plus (doit y en avoir pour 20 euros de composants, 30 à tout casser)....on se dit qu'ils feraient mieux de rester dans leur domaine, à savoir les casques: on payer cher le coffrage en bois, tout de même....

Dans la même veine, je n'ai rien contre les puces sigma/delta, loin de là. C'est facile à produire, à implanter, ça équipe 95% des Dac pour des résultats souvent très honorables. (Cambridge, Yulong, Musical Fidelity, la plupart des Audio GD, etc...)
Par contre, sur du DAC ultra high-end, le genre qui coûte dans les 3000 euros, je me dis que le constructeur pourrait faire l'effort, à ce prix, de se tourner vers des puces de conversion d'un calibre un peu supérieur, tout de même....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Black_Wolf a écrit :ça c'est de la réponse complète.
Tu en parlais l'autre jour, mais c'est vrai qu'un petit dossier (même synthétique) sur Audio-Gd, sur les spécificités du concepteur (niveau conception des produits, etc...), ça pourrait s'avérer pas mal
A priori, +1 pour du Audio Gd si le budget l'autorise.(ce que j'aime bien, chez eux, c'est qu'ils annoncent clairement la nature des composants, entre autres les convertisseurs sur leurs DACs, faut dire qu'il y a pas de quoi rougir...quand je vois certains constructeurs high end (non, pas de noms...quoique...), chez qui en cherchant un peu ce qui il y a sous le joli boitier, on découvre de simple puces sigma/delta et une section analogique avec trois pauvres condos, deux bouts de câble et de la ficelle....dans des DAC à parfois 2000-3000 euros....ça fait cher, le morceau)
j'ai 50 trucs à faire en ce moment, mais le dossier sur Audio-GD c'est vrai que ça serait cool, d'après les infos que j'ai ils ont commencé en 2004 par des kits audio DIY, mais bon, j'ai vu des images de leur premiers DAC déjà ça se voit que c'était pas du matos de rigolo, des doubles voire triple alim, le ACSS (ils appelaient ça CAST mais je crois qu'ils ont changé de nom pour des questions de droit), et bon, déjà les mecs parlaient de Neutral, Musical, et du caractère sonore de leur matos...

Les constructeurs de hifi c'est plutôt du genre à te filer un copier/coller des specs sans même t'en dire un brin sur le caractère de leur machine, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui te donnent des indications sur le son en lui-même, leur site indique d'ailleur que chaque DAC qu'ils fabriquent à fonctionné pendant 100 heures avant l'envoi et que les employés d'Audio GD affectés au montage et au test de leur machines sont des audiophiles :)

Bon faut que je retourne à mes oignons :) à bientôt
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

le look du Audio GD NFB-12 me rappelle furieusement mon Shanling PH 100
Image

...que j'ai acheté au pif sur gmp3
Grosse surprise car peu d'infos dispo
Je vous donne un lien http://www.luckyfrogaudio.co.uk/shanlin ... ifier.html
Bref je possède un DT880 250Ohms et un ATH AD 2000 32ohms (je crois me souvenir)
Le Shanling se débrouille très bien avec les 2, il est pour l'instant branché en direct sur une A1 cd Pro de MF
Il semble que le GD NFB-12 ressemble sur le papier à la signature du Shanling
Par contre les choses vont se compliquer lorsque je vais relier le pc.......
Vais je mettre un vdac ou cette nouvelle bête exotique Audio GD ???
J'avoue que ça me tente bien
D'autant que j'ai pu tester avec mes betes le dernier ampli M1HPA de MF
(connexion usb pour partie pc, mon s9 relié au pc avec fichiers FLAC, à l'arrache donc!!) bof il était tout mou mon Beyer :(
Un beau son tres détaillé mais mou ,mou....enfin c'est relatif tout dépend ce que l'on recherche
Bref je vais regarder ton GD d'autant plus qu'il peut gérer les 600Ohms
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :le look du Audio GD NFB-12 me rappelle furieusement mon Shanling PH 100
Image

...que j'ai acheté au pif sur gmp3

D'autant que j'ai pu tester avec mes betes le dernier ampli M1HPA de MF
(connexion usb pour partie pc, mon s9 relié au pc avec fichiers FLAC, à l'arrache donc!!) bof il était tout mou mon Beyer :(
Un beau son tres détaillé mais mou ,mou....enfin c'est relatif tout dépend ce que l'on recherche
Bref je vais regarder ton GD d'autant plus qu'il peut gérer les 600Ohms
Merci pour l'info
Vu les images de l'intérieur du Shanling je peut t'assurer que le NFB-12 n'a rien à voir avec le Shanling, déjà la conception, l'ACSS, le choix des composants, le montage, etc... quasiment TOUT est à l'avantage du NFB-12, en connaisseur du matos chinois, je peut t'assurer qu'il y a du correct, du très bon, et aussi du "passable"... le Shanling je le mettrais dans le "bon" et l'Audio-GD dans le très bon.

Le Shanling à des specs pas dégueu, mais bon, rien à voir avec de l'Audio-GD quand même, le seul truc de commun entre le Shanling et le NFB-12 c'est la sortie jack et un potentiomètre :) et encore l'ACSS utilise le potar différemment des autres matériels, en tant que contrôle du gain et non pas comme un atténuateur...

J'ai pas encore pu jetter une oreille sur le NFB-12 mais j'ai du matos Audio-GD et j'avais écouté le FUN brièvement... C'est à cause du FUN que je suis "tombé" sur la marque Audio-GD, ce que je peut en dire c'est que la façon de commander est un peu "bizarre", l'attente est longue, mais ça en vaut clairement le coup :) je suis prêt à mettre ma main au feu que le premier qui aura l'audace de commander un NFB-12 ou un NFB-11 sera totalement conquis (le NFB-11 a un son encore plus détaillé et un peu plus analytique).

Quand a moi je suis prêt à faire écouter mon combo DAC 19-DSP + Ampli Casque C2 a tous ceux qui le demandent et qui peuvent se déplacer mais le souci c'est que le DAC 19 n'est plus vendu, alors ça sert à rien de faire baver les autres pour rien :) mais j'ai totalement confiance en Audio-GD, et sinon je connais aussi UN revendeur chinois sérieux et je lui fais de la pub volontairement car c'est quelqu'un de confiance et qui n'hésite pas à remplacer du matos défectueux par du NEUF même un autre modèle, et ceci même à quelques jours de la date de fin de garantie... (1 an), je connais des revendeurs français qui auraient fait traîner deux ou trois jour pour pas remplacer le matos...

Bref, si tu es un amateur de "chinoiseries" le revendeur ebay qui vaut le coup c'est celui-là : http://myworld.ebay.fr/wsz0304
(j'ai lu d'autres avis sur head-fi et d'autres forum et ils se rejoignent tous, donc j'hésite pas à le citer).

Si tu cherches un Yulong D100, un petit DAC Zero ou un Matrix Mini-I (le SVDAC05 est bien aussi) je te conseille wsz0304, ou sinon du Audio-GD directement chez eux ou chez Audiophonics si tu veux un revendeur français (le seul qui fais du Audio-GD en France où j'ai acheté mon DAC-19).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

je parlais juste de l'aspect exterieur bien fini et c'ailleurs pour ça que j'ai mis un lien pour quelqu'un qui s'y connait me dise ce que ça vaut techniquement 8-)
Je suis assez téméraire :mrgreen:
Le souci c'est la partie pc+dac+ Klipsch Icon
En ce moment c'est platine cd MF+ ampli A1 MF +Klipsch Icon WF35 (sachant que celles ci n'ont pas un son classique "Klispch")
Il ne faudrait pas trop aller chatouiller mes enceintes!!
Avec pour l'instant en casques , 2 avec un son "clair" (dt880 & ad2000)
Alors Audio GD NFB-12 ou 11 ??
vos avis??
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :je parlais juste de l'aspect exterieur bien fini et c'ailleurs pour ça que j'ai mis un lien pour quelqu'un qui s'y connait me dise ce que ça vaut techniquement 8-)
Je suis assez téméraire :mrgreen:
Le souci c'est la partie pc+dac+ Klipsch Icon
En ce moment c'est platine cd MF+ ampli A1 MF +Klipsch Icon WF35 (sachant que celles ci n'ont pas un son classique "Klispch")
Il ne faudrait pas trop aller chatouiller mes enceintes!!
Avec pour l'instant en casques , 2 avec un son "clair" (dt880 & ad2000)
Alors Audio GD NFB-12 ou 11 ??
vos avis??
Si tu as un Beyer je te conseillerais plutôt un NFB-12 il s'accordera mieux avec les deux casques, et en plus il est moins cher que le NFB-11 (il est à 200$ sans FDP) et il est en "Dual" (Deux DAC WM8471), pour un matos de ce type c'est donné, j'ai presque envie de m'en acheter un même si j'en ai pas vraiment besoin lol...

Et puis Audio-GD ils ont jamais fait de matos avec un son trop "marqué", je pense que le NFB-12 a surtout un son moins "digital" que le NFB-11, mais si ils indiquent que c'est détaillé alors on peut leur faire confiance :)

En parlant de tes casques et de tes enceintes, franchement chapeau, c'est du beau matos que tu as là, et c'est la première fois que je sort un truc comme ça à une fille à propos de son système hifi :) (enfin d'après ton pseudo j'en déduis que tu es une fille mais bon, je peut me tromper aussi).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci :$
Je pensais effectivement plutôt au 12 en raison d'une certaine douceur
Actuellement je possède pas mal d'albums "actuels" avec justement déjà une prod digitale qui ne me plait pas plus que ça , au casque dans ce cas là je prends le Beyer
Si j'ai le matos que j'ai actuellement c'est grâce essentiellement à certaines personnes de gmp3 qui ont su me conseiller , m'orienter vers une bonne boutique parisienne (E...)
Dire qu'avant je vivais sans ampli casque , ni dac !!! :mrgreen:
et mon banquier était content ......
Je le sens bien ce GD
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Merci :$
Je pensais effectivement plutôt au 12 en raison d'une certaine douceur
Actuellement je possède pas mal d'albums "actuels" avec justement déjà une prod digitale qui ne me plait pas plus que ça , au casque dans ce cas là je prends le Beyer
Si j'ai le matos que j'ai actuellement c'est grâce essentiellement à certaines personnes de gmp3 qui ont su me conseiller , m'orienter vers une bonne boutique parisienne (E...)
Dire qu'avant je vivais sans ampli casque , ni dac !!! :mrgreen:
et mon banquier était content ......
Je le sens bien ce GD
Le NFB-12 n'a pas besoin d'ampli casque, vu que l'ampli casque qu'il intègre est quand même un des plus pêchu actuellement, j'ai pas essayé mais je suis quasi-certain qu'il driverait les modèles 600 Ohms de chez AKG sans souci, alors c'est pas un petit Beyer qui va lui faire peur, surtout que c'est pas la valeur en Ohms qui indique qu'un casque est facile ou pas à driver, il y a aussi la sensibilité, la puissance en mv, le design, etc...

L'ampli casque du NFB-12 (et du 11) peut envoyer du 2 x 3500mW sous 25 Ohms (oui ce n'est pas un erreur c'est bien du 2 x 3,5W de quoi quasiment alimenter des petites enceintes biblio) et du 2 x 150mW sous 600 Ohms, même un DarkVoice 337 à lampes n'a pas autant de pêche, et surtout les amplis Audio-GD c'est pas le genre a "bruiter" sur mon C2 qui est très puissant aussi et de conception similaire (pour la partie ACSS c'est quasiment le même ampli que sur le NFB-12/11) j'ai même essayé des intras bas de gamme en 16Ohms et je n'ai eu aucun "hummm, buzz" ou autre joyeuseté de ce genre :)

En boutique "in real life" je pourrais pas trop te conseiller vu que je suis dans un petit village paumé du sud de la france et j'ai plutôt tendance à acheter via internet à l'autre bout du monde qu'à côté de chez moi, par contre je te préviens pour Audio-GD, prévois en gros 3 semaines entre le moment où tu commandes et le moment où ça arrive chez toi et exige un envoi en E.M.S. car si c'est du UPS, Fedexx, etc... prépare toi à rajouter les frais de douane et les frais de dossier (pour moi c'est du vol ces frais de dossier, j'ai rien contre payer les frais de douane à l'Etat mais j'aime pas me faire ponctionner 20€ par une boîte privée juste parce qu'ils ont du cocher une case dans un dossier).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Père Noel plutot généreux , donc j'ai commandé le 12 :mrgreen:
affaire à suivre...
EMS demandé
Répondre

Revenir à « Amplification »