manwalk a écrit :Le lancez pas sur le sujet pitié ^^
Juste pour toi, j'ai doublé la taille de mon intervention ci-après.
Promis, il n'y aura pas de framboise-cassis et sauce citron cette fois-ci.
g g a écrit :avec une telle usine à gaz ?........Pac Man ?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Tu peux dire toi, avec ton
Balancing Act (et ces boîtes complètes de tubes).
Yandere a écrit :Quels jeux d'arcades joues-tu? :D
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Plutôt des
puzzle games, du
versus fighting, de l'
action et du
danmaku.
Profitant des derniers voyages au Japon pour mes vacances, j'avais commencé à faire les magasins sur Akihabara et je m'étais pris une borne
SEGA New Astro City d'occasion chez un revendeur en France.
Mais je l'ai revendue l'année passée, car je devais déménager (et cela pèse plus de 70Kg avec l'écran CRT).
Je tourne désormais avec un boîtier
SuperGun que je branche sur une TV LCD, afin de pouvoir brancher les cartes/slots à connecteur
JAMMA vers une TV en YUV + son stéréo.
D'où le besoin d'avoir un appareil générateur de scanlines performant, pour retrouver un affichage presque conforme à la borne d'origine.
Une grosse partie est dans les cartons chez un ami depuis le déménagement (ainsi que la plupart de mes consoles), une autre partie est laissée en prêt dans un club de fans d'arcade (principalement les CPS-II et les PCBs).
comte zero a écrit :
Need!
Je suis preneur d'un petit feed-back (le joystick de la ion iCade est pas top)
Ce modèle de stick arcade est composé à partir d'éléments de chez
SEIMITSU (joystick 8 voies à butée carrée, à boule dévissable + boutons à course moyenne).
Un stick que je conseille pour les débutants, car les touches sont relativement peu sensibles au frôlement, ce qui évite les erreurs de pianotage.
Il s'agit de mon 7ème stick arcade en fait.
J'ai plusieurs bases commerciales (
MadCatz, HORI, Qanba, SNK) sur lesquelles j'ai effectué des modifications/réglages en fonction de mes envies ou des types de jeux.
A la base, je suis plutôt un partisan de chez
SANWA, plus haut de gamme, avec des micro-switchs à course très courte.
Le câblage est assez propre à l'intérieur; les fils de couleur permettent de bien repérer chaque bouton et il se trouve facilement modifiable à sa guise (ou si besoin de réparations un jour).
La carte principale comporte un processeur spécialisé pour le traitement des données Bluetooth, afin de permettre de réduire au maximum les latences.
Pour l'appairage, détection simple sous
Windows 8.1 avec le bouton de synchronisation (et un dongle CSR 4.0 déjà en ma possession) -
Même principe sous
Raspberry Pi avec
Retropie.
Sous
Android, les principaux émulateurs ont une
option pour synchroniser un appareil Bluetooth et aucun souci.
Pour les
jeux sous Android/iOS, je n'ai essayé qu'avec des jeux qui disposaient déjà d'une option manette Bluetooth et une simple synchronisation fait le travail.
Pour la
Wii(U), il faut se mettre sur
HOME, puis faire la synchronisation du stick sur ce menu (comme s'il détectait une seconde manette en version Classic Controller), pour qu'il soit pris en compte en jeu sur la
Console Virtuelle.
Il faut compter
maximum 4m du dongle pour avoir une réponse optimale.
La batterie dans le stick est mesurée à
1000mAh, et le constructeur annonce
40H en jeu.
Je compte
plutôt avec mon premier test à environ 25-30H de jeu, après une charge complète.
Le stick
peut également être branché en mode USB, et il devient compatible avec une PS3 par cette méthode.
Les supports PS3/PS4/XBox en BlueTooth semblent prévus par un futur firmware à flasher dans le stick.