Aargh! Tu passes à l'ennemi...
Autrement, pour l'U6, tu fais jouer la garantie, n'est-ce pas? Si tu l'as acheté sur Aliexpress, dans la boutique de Tony Z. (Tennmak), contacte-le d'abord pour demander un remboursement pur et simple de l'appareil en expliquant que les frais de port jusqu'en Chine te coûteraient l'ampli (ou peu s'en faut). Tony est assez réactif et conciliant... Au pire, il te restera la possibilité d'ouvrir un litige auprès d'Aliexpress.
Quitte à passer à FiiO + ampli, pourquoi l'X5? Pourquoi pas l'X1 II avec un petit ampli sympa comme le Blue Bird U3+ (avec OPA827 double mono par exemple)? Cela te reviendrait moins cher pour une qualité à peine inférieure, je crois...
DAC/AMPLI sédentaire pour AKG K550
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Adhafera
- Mélomaniac
J'avoue que le X1 avec un ampli au cul, ça pourrait-être pas mal avec le K550 !DarkZenith a écrit :Quitte à passer à FiiO + ampli, pourquoi l'X5? Pourquoi pas l'X1 II avec un petit ampli sympa comme le Blue Bird U3+ (avec OPA827 double mono par exemple)? Cela te reviendrait moins cher pour une qualité à peine inférieure, je crois...
J'ai récemment fait l'acquisition du X1 avec un Topping NX1 pour le nomade et franchement, c'est vraiment top (mise à part que le Topping est assez sensible aux ondes électromangétiques !)
Ce n'est pas si chaud que ça au final (contrairement aux reviews que j'ai pu lire sur le X1) !
Je ne l'ai jamais écouté en sédentaire avec le K550, mais je vais remédié à ça ce WE !
Mon matos :
C'est surtout vrai pour la HO et non la LO, le fameux son "chaud" non ? La LO serait plus neutre de son côté...Adhafera a écrit : Ce n'est pas si chaud que ça au final (contrairement aux reviews que j'ai pu lire sur le X1) !
Un peu voilé en ce moment
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Adhafera
- Mélomaniac
Peut-être bien, je n'ai pas fait de tests approfondi sur la HO que je trouvais un peu oppressante et manquant clairement de largeur de scène sonore.kookaburra a écrit :C'est surtout vrai pour la HO et non la LO, le fameux son "chaud" non ? La LO serait plus neutre de son côté...Adhafera a écrit : Ce n'est pas si chaud que ça au final (contrairement aux reviews que j'ai pu lire sur le X1) !
J'avais le sentiment que la LO était quasiment aussi chaude que la HO, mais je n'ai pas assez comparé pour en être sur ^^
Le phénomène est surement amplifié et exagérémanwalk a écrit :Le x1 n'est il pas plus chaud à Marseille qu'à Lille?
Mon matos :
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'habite toujours en Chine, je n'ai jamais acheté le U6 sur Aliexpress, (mais sur Taobao) et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent.DarkZenith a écrit :Aargh! Tu passes à l'ennemi... :mrgreen:
Autrement, pour l'U6, tu fais jouer la garantie, n'est-ce pas? Si tu l'as acheté sur Aliexpress, dans la boutique de Tony Z. (Tennmak), contacte-le d'abord pour demander un remboursement pur et simple de l'appareil en expliquant que les frais de port jusqu'en Chine te coûteraient l'ampli (ou peu s'en faut). Tony est assez réactif et conciliant... Au pire, il te restera la possibilité d'ouvrir un litige auprès d'Aliexpress.
J'ai déjà acheté et reçu l'ensemble DAC+Ampli. Comme tu le sais je ne pouvais pas utiliser le M2 sur mon PC de boulot et l'ampli a cramé, alors ma situation n'avait pas bcp avancé. Et comme les prix sont un peu différents ici, j'ai pu avoir le E12 pour 89 euros.DarkZenith a écrit :Quitte à passer à FiiO + ampli, pourquoi l'X5? Pourquoi pas l'X1 II avec un petit ampli sympa comme le Blue Bird U3+ (avec OPA827 double mono par exemple)? Cela te reviendrait moins cher pour une qualité à peine inférieure, je crois...
Enfin j'ai bien conscience qu'a mon niveau je ne vais pas tirer partie de tout le potentiel du X5 mais ce qui a été déterminant dans mon choix c'est le double slot micro SD. Et je trouve le X1 moche, le X5 beau. Alors plutôt que de faire a l’économie je me suis fait plaisir sans (trop) compter. Bon évidemment je ne me suis pas pris un Cowon P1.