74€ fdp inclus sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 465wt_5725cpt_caverne a écrit :Mat=> combien ce ptt disque 160Go ??
[Discussion] Cowon X5 vs Cowon J3
-
- C'est qui ce Jack ?
Nomade: Sansa Clip+, AKG K450, Head-Direct Re1
Maison : Cowon X5 160Gb + Westone UM3X, Ibasso D2 Boa + Alessandro MS "1000"
Anciens: Cowon D2, Westone UM1
-
- C'est qui ce Jack ?
et ne pas oublier le connecteur Zif indispensable 27€ fdpinc ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 821wt_1139Matsumoto5 a écrit :74€ fdp inclus sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 465wt_5725cpt_caverne a écrit :Mat=> combien ce ptt disque 160Go ??
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
Il marcherait avec le rio karma ce connecteur ? Ca me semble trop large mais sait ont jamais (j'ai jamais pu me séparer de ce modèle).
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
-
- Je me suis greffé des intras
[Tiens d'ailleurs, Masseur, je me permet un petit HS pour te proposer un dock pour le RIO (l'original il me semble), qui traîne chez moi. J'peux te l'envoyer pour le prix des frais des ports La suite en MPs]
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Punaise je crois qu'on la tient la solution, un X5 tout moddé... Plus qu'à trouver un X5 pour ma part ;)
Vous partez du modèle L, plus épais ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
-
- C'est qui ce Jack ?
Ce n'est pas nécessaire, le disque de 160Gb acheté sur ebay fait 5mm d'épaisseur, exactement comme les disques d'origines 20Gb ou 30Gb. Il doit s’insérer parfaitement dans un X5 normal.iozz a écrit :Punaise je crois qu'on la tient la solution, un X5 tout moddé... Plus qu'à trouver un X5 pour ma part ;)
Si tu choisis le X5L, tu pourras conserver la batterie supplémentaire.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
D'ailleurs on parle beaucoup de OMP avec les nouveau lecteur HM... quel est celui du X5 & ou ce "situe" t'il...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Wardormeur
OMP ? Kesako?
Désolé je relance un peu le topic.
Je viens d’acquérir un cowon iaudio X5L 30go et j'ai besoin d'infos ou de me rassurer si j'ai bien compris.
Mon but est d'augmenter la capacité.
J'ai lu que certains l'ont moddé avec un hdd de 160go et on parle aussi de 240go, pour l’épaisseur des hdd pas de soucis, les ref sont trouvées.
Sur le site de rockbox, il est dit que les iriver et les cowon sont bridés par le bootloader pour gérer au max 137go.
Sur le forum de rockbox un gars a modifié lui même le bootloader pour faire accepter les capacités plus grande que 137go et d’après lui ça marche. bizarre mais j'ai pas envie de tenter sa manip.
Vous avez fait comment???
J'ai "cru comprendre" que le moyen était de désinstaller le firmware original et de mettre rockbox uniquement, donc plus de dualboot.
est ce que jusque là j'ai bon?
Après il existe un ssd de 120 go en 50 pins mais là il semble qu'il y ait un autre problème de gestion pour les ssd.
Quelqu'un aurait il des infos pour la gestion du ssd?? car je ne trouve pas de solution pour le moment.
La toute dernière version de rockbox (3.9) intègre t elle le moyen de gérer plus de 137go tout en gardant le dualboot et/ou la gestion de ssd??
Je viens d’acquérir un cowon iaudio X5L 30go et j'ai besoin d'infos ou de me rassurer si j'ai bien compris.
Mon but est d'augmenter la capacité.
J'ai lu que certains l'ont moddé avec un hdd de 160go et on parle aussi de 240go, pour l’épaisseur des hdd pas de soucis, les ref sont trouvées.
Sur le site de rockbox, il est dit que les iriver et les cowon sont bridés par le bootloader pour gérer au max 137go.
Sur le forum de rockbox un gars a modifié lui même le bootloader pour faire accepter les capacités plus grande que 137go et d’après lui ça marche. bizarre mais j'ai pas envie de tenter sa manip.
Vous avez fait comment???
J'ai "cru comprendre" que le moyen était de désinstaller le firmware original et de mettre rockbox uniquement, donc plus de dualboot.
est ce que jusque là j'ai bon?
Après il existe un ssd de 120 go en 50 pins mais là il semble qu'il y ait un autre problème de gestion pour les ssd.
Quelqu'un aurait il des infos pour la gestion du ssd?? car je ne trouve pas de solution pour le moment.
La toute dernière version de rockbox (3.9) intègre t elle le moyen de gérer plus de 137go tout en gardant le dualboot et/ou la gestion de ssd??
(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
- sidboy
Rocbox depuis la 3.6 gère la partition de plus de 137go sans problème, sans aucune modification.
J'ai moi même réalisé ce mod avec un hd de 160go et le firmware original cowon ne pose aucun problème, le dualboot reste possible ce qui m'avait un peu étonné car le tread sur rocbox laissait entrevoir une incompatibilité.
Après pour les ssd j'ai lu quelque à ce sujet sur iaudiophile mais au prix des ssd j'ai abandonné le projet.
J'ai moi même réalisé ce mod avec un hd de 160go et le firmware original cowon ne pose aucun problème, le dualboot reste possible ce qui m'avait un peu étonné car le tread sur rocbox laissait entrevoir une incompatibilité.
Après pour les ssd j'ai lu quelque à ce sujet sur iaudiophile mais au prix des ssd j'ai abandonné le projet.
Cà c'est une bonne nouvelle !!! Pas de modif en plus ouffsidboy a écrit :Rocbox depuis la 3.6 gère la partition de plus de 137go sans problème, sans aucune modification.
Dois je comprendre que malgré un hdd de 160go ton cowon x5 peut démarrer et être utilisé avec le firmware original ?? en plus de rockbox évidemment.sidboy a écrit :J'ai moi même réalisé ce mod avec un hd de 160go et le firmware original cowon ne pose aucun problème, le dualboot reste possible ce qui m'avait un peu étonné car le tread sur rocbox laissait entrevoir une incompatibilité.
c'est vrai que les ssd sont d'un bon prix. J'ai repéré celui-ci qui a la connectique adéquate soit 50 pins, en 120go, épaisseur 5mm. C'est tentant pour la capacité, l'autonomie qui pourrait augmenter, et l’accès aux chansons plus rapide.sidboy a écrit :Après pour les ssd j'ai lu quelque à ce sujet sur iaudiophile mais au prix des ssd j'ai abandonné le projet.
(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
- sidboy
Oui tu as un double boot avec un hd de 160gb
Après 220€ pour un mod avec un ssd connecté en 50 pin, l'interface commence à daté (il y a des modéles avec une interface zif plus facile à réutilisé et moins chère) ça commence à chiffré.
Sinon c'est certain que tu gagne en autonomie avec un accès plus rapide.
Après 220€ pour un mod avec un ssd connecté en 50 pin, l'interface commence à daté (il y a des modéles avec une interface zif plus facile à réutilisé et moins chère) ça commence à chiffré.
Sinon c'est certain que tu gagne en autonomie avec un accès plus rapide.
OK pour le dualboot.
Comme tu le dis : le mod avec ssd est trop cher et pas sûr car pas de retours.
Comme j'ai un cowon X5L 30go je sais que j'ai 2 solutions apres rockbox :
- juste mettre un hdd 160go Toshiba MK1634GAL
- mettre une batterie 1100 mah au lieu de celle d'origine pour "rentrer" un hdd 240go MK2431GAH
Je vais réfléchir plus justement à ce dont j'ai besoin : autonomie ou capacité car le baladeur me servira aussi de temps en temps de hdd portable externe.
merci pour toutes ces réponses .
Comme tu le dis : le mod avec ssd est trop cher et pas sûr car pas de retours.
Comme j'ai un cowon X5L 30go je sais que j'ai 2 solutions apres rockbox :
- juste mettre un hdd 160go Toshiba MK1634GAL
- mettre une batterie 1100 mah au lieu de celle d'origine pour "rentrer" un hdd 240go MK2431GAH
Je vais réfléchir plus justement à ce dont j'ai besoin : autonomie ou capacité car le baladeur me servira aussi de temps en temps de hdd portable externe.
merci pour toutes ces réponses .
- jxh
vous pensez quoi de cette PA et du prix de vente (140 euros) avec double batterie et CF 64 go en lieu et place du disque dur ?
bonne affaire ?
http://www.head-fi.org/t/630475/cowon-x ... 4gb-cf-mod
bonne affaire ?
http://www.head-fi.org/t/630475/cowon-x ... 4gb-cf-mod
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- cpt_caverne
HMm un peu cher...
Pas comparé avec les CK4.
Mais vu que t'en vois passer sur le forum à -100€ ...
Pas comparé avec les CK4.
Mais vu que t'en vois passer sur le forum à -100€ ...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...