Ampli : avis et cote.

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Ah oui Conrad Johnson une marque mythique, mais j'abuse où j'ai l'impression qu'ils ne sont plus au top comme dans les années 90 ? Fin du HS !
C'est toute la Hifi haut de gamme qui a changé.
Que ce soit chez Conrad ou Audio Research ou Tartempion ce sont les investisseurs qui commandent aujourd'hui.
La Hifi avec un grand H c'était plutôt avant effectivement.

:-S

Stéphane
Malheureusement je suis d'accord avec toi à 200% Les passionnés se retrouvent un peu désemparés ! Mais heureusement il y a encore des constructeurs exceptionnels mais faut aller les chercher (Y) !
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Ce Week End j'ai testé un ampli "VTL Siegfried reference monoblock" sur un système High end,
ampli de conception récente et bien cela marche incroyablement bien. Fin du HS également.
Grand casque le GS1000.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Oui OK Fred, mais la t abuses un peu tu nous proposes des matos pour portefeuille d Emirats arabes :mrgreen:
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par steph2401 »

davidsylvian38 a écrit :
steph2401 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Ah oui Conrad Johnson une marque mythique, mais j'abuse où j'ai l'impression qu'ils ne sont plus au top comme dans les années 90 ? Fin du HS !
C'est toute la Hifi haut de gamme qui a changé.
Que ce soit chez Conrad ou Audio Research ou Tartempion ce sont les investisseurs qui commandent aujourd'hui.
La Hifi avec un grand H c'était plutôt avant effectivement.

:-S

Stéphane
Malheureusement je suis d'accord avec toi à 200% Les passionnés se retrouvent un peu désemparés ! Mais heureusement il y a encore des constructeurs exceptionnels mais faut aller les chercher (Y) !
Le marché a beaucoup changé aussi.
A la grande époque de la Hifi ce qui faisait connaitre un produit c'était les écoutes dans les salons.
Un produit qui sonnait comme une casserole ne se vendait pas, et puis c'est tout.
Par contre un produit génial était vite connu et reconnu comme tel et il boostait de suite les ventes et asseyant la notoriété d'un constructeur.
Puis les revues sont arrivées, avec leurs pages de pubs largement complaisantes.
Et les "Classe A" et diapasons et autres médailles bidons ont largement remplacé les démos de salons.
Puis madame est arrivée et a commencé à imposer ses contraintes.
Et alors le marketing et ses ingénieurs géniaux réinventeurs d'eau chaude à outrance ont commencé à mettre le bordel et fausser la donne.
Et les investisseurs ont aussi réclamé leur part du gateau.
Et toujours de plus en plus grosse la part.
Et la passion a alors été remplacée par le business et la dictature des chiffres.

Sinon Conrad fait toujours des bons trucs.
Mais la magie s'en est un peu allée quand même.

Stéphane
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Je serais d'avis que ton post soit placé en entête de nombre de forums, çà remettrait les choses à leur juste place !
C'est dingue j'ai une vision complètement en phase avec toi !

ON est surement des vieux cons :mrgreen:
steph2401

Message par steph2401 »

davidsylvian38 a écrit :Je serais d'avis que ton post soit placé en entête de nombre de forums, çà remettrait les choses à leur juste place !
C'est dingue j'ai une vision complètement en phase avec toi !

ON est surement des vieux cons :mrgreen:
Figure toi que je suis aussi 100% d'accord avec ce que je dis.
Dingue non ?

:mrgreen:

Stéphane
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Y'a pas un modo qui voudrait scinder et mettre çà au bistrot ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
steph2401

Message par steph2401 »

Olivier a écrit :Y'a pas un modo qui voudrait scinder et mettre çà au bistrot ?
Vous semblez un peu (beaucoup) stressé par les cheveux qui dépassent ici.
Non ?

(H)

Stéphane
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :Y'a pas un modo qui voudrait scinder et mettre çà au bistrot ?
... Qui s intitulerait la Hifi n est plus ce que c etait, ma brave dame :mrgreen:
steph2401

Message par steph2401 »

J'aimerais bien qu'on me réponde sur le coup des hors sujets.
Jamais vous ne vous accordez un peu de fantaisie ?
A plus forte raison quand c'est l'initiateur d'un post qui invite à la dérive ?

Stéphane
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mais si ! :) C'est même un des fofos les plus cools que je connaisse sur ce registre ! Y'avait pas de malice dans mon propos, c'était juste parce que je trouvais l'échange intéressant justement, et que c'est pas avec le titre d'origine qu'il risque d'être nourri, rien de plus ! Dieu merci il y a des HS, qui donnent lieu à des discussions transverses, c'est absolument pas le souci (enfin pour moi dumoins), c'est juste qu'en rangeant un peu les trucs, c'est plus lisible pour tout le monde (Y)

Faut pas prendre la mouche, du reste, tu remarqueras qu'aucun modo n'est intervenu pour dire quoique ce soit, c'est juste moi, en mon nom propre, qui suggérait d'isoler le sujet dans le bistrot pour qu'on puisse continuer à en parler là-bas (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ouais enfin le c'était mieux avant ... on l'a eu depuis le paléolithique ... :D

Sur le long terme, l'innovation, quel qu’en soit le domaine, a conduit à beaucoup de progrès. Il n'y qu'a regarder en audio nomade la révolution qu'aura été les in ears ces derniers temps ... Après faut pas regarder seulement à court terme sur certaines dérives qui sont dommageables.

Mais je ne pense pas que David, ou toi même Stéphane soyez dupes des marques aux artifices marketing que vous condamnez haut et forts ...

Je ne doute pas une seconde que des bonnes marques audio existeront toujours et ferons évoluer l'expérience sonore telle que nous la connaissons aujourd'hui. Et ces gens là méritent notre soutien et notre estime.

L'histoire ne s'écrit pas dans le passé, à nous d'être acteurs de notre présent en faisant écho des marques qui nous semblent mériter de par leurs efforts.

Ensembles nous vaincrons ! :lol:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Remarque inutile en mode éclair:

J'ai l'impression qu'une de tes remarques est passée inaperçu dans toute ta liste de talheure:
steph2401 a écrit :Puis madame est arrivée et a commencé à imposer ses contraintes.
J'ai juste envie de faire un très très constructif: LOOOOL :lool:
[/fin de ma remarque fondamentale :mrgreen: ]
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
steph2401

Message par steph2401 »

Olivier a écrit :Mais si ! :) C'est même un des fofos les plus cools que je connaisse sur ce registre ! Y'avait pas de malice dans mon propos, c'était juste parce que je trouvais l'échange intéressant justement, et que c'est pas avec le titre d'origine qu'il risque d'être nourri, rien de plus ! Dieu merci il y a des HS, qui donnent lieu à des discussions transverses, c'est absolument pas le souci (enfin pour moi dumoins), c'est juste qu'en rangeant un peu les trucs, c'est plus lisible pour tout le monde (Y)

Faut pas prendre la mouche, du reste, tu remarqueras qu'aucun modo n'est intervenu pour dire quoique ce soit, c'est juste moi, en mon nom propre, qui suggérait d'isoler le sujet dans le bistrot pour qu'on puisse continuer à en parler là-bas (H)
Je découvre le forum tu sais, je ne savais donc pas si c'était sérieux ou pas.
Et je n'avais même pas pris la mouche. (Y)

A part ça je je ne sais même pas où il est ce bistrot dont tu parles.

;-/

Stéphane (lait fraise only)
Bouh

Message par Bouh »

Le bistrot est ici (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Verrouillé

Revenir à « Amplification »