Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Quand mon ZX1 me pompe l'air, je me pose pas trop de questions, je formate. C'est chiant, faut sauvegarder sa playliste et vu les débits mieux vaut faire ça avant d'aller se coucher, mais ça a le mérite de lui remettre les idées claires. Je tente désespérément de me faire à Android, j'essaie d'apprivoiser l'interface et la logique de chez Google mais rien n'y fait, ça me gave bien vite et je préfère passer par les grands moyens plutôt que de tenter ceci ou cela avec bien peu de résultats au final.

J'avais testé me MSR7, à l'époque j'avais que mon AK120 TItan ou le AK240, je sais plus, c'était pas mal mais je trouvais que toute la partie aigue sonnait très métallique, contrairement au reste qui avait un rendu bien plus naturel. Par contre niveau confort c'était très sympa.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Electronic34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 17:30

Message par Electronic34 »

Image

youhouuuuuuuuu , mon premier baladeur digne de ce nom ... c'est incroyable d'entendre des détails sur des sons que j'ai pu écouter des milliers de fois !!! je suis allé tester des casques cet apm, budget max 200 euros, deux m'ont séduits ...sennheiser urbanite et le momentum on ear ... le son était quasi le même ... sur les conseils du vendeur je suis parti sur momentum , mais j'avoue qu'en terme de solidité , le cable plat de l'urbanite avait l'air plus robuste, mais les arceaux pas top top
Au sport : SanDisk Clip Sport
A la maison :Sony NWZ-ZX1 + Sennheiser Momentum On Ears (M2)
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

C'est énorme John Hopkins !
AK 100 - JH13
Electronic34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 17:30

Message par Electronic34 »

j'ai une question, je débute donc j'essaye de comprendre ... j'ai téléchargé une compilation "Billie Holiday - Recital (1956) MONO [2015_HDTracks 24-96]" ... mais voilà quand je lance l'écoute y'a un énorme souffle enfin je sais pas si c'est si c'est ce que vous appelez souffle , bref ça fait "pshhhhhhhhhhhhh" tout le long malgrès les filtres, le fait de jouer avec l'equalizeur ... est ce que ça veut dire que sur des vieux enregistrements ce n'est pas possible de les enlever et en hi res on les entend encore plus ?? où est tout simplement une mauvase qualité du fichier ... par exemple sur du Norah Jones aucun problème ... j'ai aussi remarqué que j'appréciais écouter avec le "clear audio+" ... est ce un tort ?
Au sport : SanDisk Clip Sport
A la maison :Sony NWZ-ZX1 + Sennheiser Momentum On Ears (M2)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je suis en train de l'écouter sur qobuz : manifestement c'est l'enregistrement
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Electronic34 a écrit :j'ai une question, je débute donc j'essaye de comprendre ... j'ai téléchargé une compilation "Billie Holiday - Recital (1956) MONO [2015_HDTracks 24-96]" ... mais voilà quand je lance l'écoute y'a un énorme souffle enfin je sais pas si c'est si c'est ce que vous appelez souffle , bref ça fait "pshhhhhhhhhhhhh" tout le long malgrès les filtres, le fait de jouer avec l'equalizeur ... est ce que ça veut dire que sur des vieux enregistrements ce n'est pas possible de les enlever et en hi res on les entend encore plus ?? où est tout simplement une mauvase qualité du fichier ... par exemple sur du Norah Jones aucun problème ... j'ai aussi remarqué que j'appréciais écouter avec le "clear audio+" ... est ce un tort ?
Sur le F886, j'ai aussi le "clear audio +". C'est flatteur 5 minutes mais ça dénature vraiment le son je trouve.
De mon côté, je coupe toutes les options sonores. J'égalise mes fichiers à la source. Donc je ne me sert même plus de l'EQ. Le son est déjà canon sans aucune option.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Electronic34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 17:30

Message par Electronic34 »

tu joues avec l'équaliseur ok (Y)
Au sport : SanDisk Clip Sport
A la maison :Sony NWZ-ZX1 + Sennheiser Momentum On Ears (M2)
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Electronic34 a écrit :j'ai une question, je débute donc j'essaye de comprendre ... j'ai téléchargé une compilation "Billie Holiday - Recital (1956) MONO [2015_HDTracks 24-96]" ... mais voilà quand je lance l'écoute y'a un énorme souffle enfin je sais pas si c'est si c'est ce que vous appelez souffle , bref ça fait "pshhhhhhhhhhhhh" tout le long malgrès les filtres, le fait de jouer avec l'equalizeur ... est ce que ça veut dire que sur des vieux enregistrements ce n'est pas possible de les enlever et en hi res on les entend encore plus ?? où est tout simplement une mauvase qualité du fichier ... par exemple sur du Norah Jones aucun problème ... j'ai aussi remarqué que j'appréciais écouter avec le "clear audio+" ... est ce un tort ?
A mon avis tu as la réponse dans ton message.
Les techniques d'enregistrement de l'époque ne peuvent être équivalentes à celles d'aujourd'hui.
je m'interroge sur l'intérêt de proposer des enregistrements fait en analogique à une époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître en 24 bits :-/
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Electronic34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 17:30

Message par Electronic34 »

Merci pour vos reponses
Au sport : SanDisk Clip Sport
A la maison :Sony NWZ-ZX1 + Sennheiser Momentum On Ears (M2)
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

on peut aussi s'intérroger sur l'intéret d'écouter des musiques comme du rap ou de la techno/dance/ragga/hiphop en 24 bits...
sauf que le ZX1 (ou ZX2) rend mieux les musiques en 24bits que les 'simples' mp3 ? (logo HR) ?
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Electronic34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2015 17:30

Message par Electronic34 »

je sais pas moi je teste encore ... j'entraîne mes oreilles ! lol
Au sport : SanDisk Clip Sport
A la maison :Sony NWZ-ZX1 + Sennheiser Momentum On Ears (M2)
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

alors là je suis bluffé :
je viens de m'acheter un cable line out Fiio L5 (via amazon) pour attaquer mon ampli casque en sortie ligne du Sony ZX1 : whow la claque dans le son !!!!! 8-D :headphone:
le son est beaucoup plus dynamique et pêchu que via la sortie casque !!
je m'attendais pas à une telle différence !!!!

achat indispensable donc pour attaquer un ampli en sortie ligne du ZX1 !!! (Y)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

La line out du ZX1 est effectivement excellente. J'ai testé la différence entre AK240—>entrée optique WA7d—>T1 et la line out du ZX1—>entrée RCA WA7d—>T1, le rendu avec le Sony est de loin loin loin meilleur, moins métallique, des articulations plus naturelles, on gagne en rapidité c'est beaucoup moins mou. J'aime vraiment pas de DAC du Woo.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

2 semaines que j'attends mon line out de forza audio works... :/
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 26 août 2014 17:26

Message par kreulvin »

petite question à ceux qui ont essayer, Il y a un réel plus à utiliser un ampli casque, avec des IEMs sur le ZX1 ?
Répondre

Revenir à « Sony »