[Suspendu] Amplificateur portable
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
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Le HeadStage Arrow4G fait entre 3 et 5 ohms.
Ce n'est pas comparable au hdg en termes de finition, de form-factor et de fonctionnalités additionnelles. Notamment le HeadStage Arrow4G qui est irréprochable sur ces points là.Sorrodje a écrit : Ca, ça m'intéresse. En quoi c'est pas comparable au HDG ? et en quoi c'est surprenant ?
Après si on parle de rendu sonore comme toujours il est difficile de dire "10 fois plus cher, 10 fois mieux" car on en est loin. Le NX1 est certes moins performant mais pour son prix c'est clairement bon à mes oreilles (les pointilleux diront "correct", c'est un rendu sans fausse note majeur et/ou défaut rédhibitoire !).
Je n'ai plus que lui en ampli portable car je ne l'utilise que ponctuellement et il est pour moi (et cet usage) parfait. Il me fait penser aux decouvertes de DZ dans les écouteurs-boutons : faible coût et efficace ! D'ailleurs, c'est DZ qui l'a découvert lui aussi... " y'a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher"
PS : par contre, ce n'est forcément avec le F886 qu'il donnera le mieux, ça pourrait rendre assez plat comme rendu je pense. Méfiance si tu pars sur ce DAP. ;-)
Pas de problème d'imbalance à bas volume ? à 30 balles ça semble être un bon plan en effet.
le c&c BH apporte un mieux pour un peu plus cher ou mieux vaut rester sur le topping ?
le c&c BH apporte un mieux pour un peu plus cher ou mieux vaut rester sur le topping ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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Je ne peux pas te dire, je n'écoute pas à bas volume (surtout avec les sm64, faut donner du jus). Mais avec mes boutons je n'ai rien remarqué, sans écouter très bas non plus...
Ça fait un bail que je n'ai pas écouté le C&C BH et surtout pas les deux en comparaison direct. Donc : j'invoque DZ !!!! (The specialist)
Ça fait un bail que je n'ai pas écouté le C&C BH et surtout pas les deux en comparaison direct. Donc : j'invoque DZ !!!! (The specialist)
Ouaip . Je connaissais pas.
Bon entre temps j'ai craqué pour un HE5LE et donc de quoi l'amplifier. Donc je suspends ma recherche.
Bon entre temps j'ai craqué pour un HE5LE et donc de quoi l'amplifier. Donc je suspends ma recherche.
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Tiens juste un mot pour dire que j'ai acheté un Ibasso Dzero mkII dans la PA. Ça fait dac et ampli. J'ai pas encore testé en tant qu'ampli pur mais en tant que dac/amp sur le PC , ça me plait bien . Ça me semble à vue d'oreille assez droit et incolore sans verser dans le sec et il me semble que de mémoire le MKI était moins "plein" , proposait moins de corps. Mais bon je dis ça de mémoire sur la base du souvenir mitigé que le Dzero mkI m'avait laissé. C'est ptêt juste totalement faux.
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- DarkZunicorn
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Le D-Zero mk1 a surtout un soundstage assez trafiqué, avec un effet de sur-latéralisation/réverbération qui ne me paraît pas très propre... Le double DAC du mk2 me semble intéressant. J'ai à la maison un Teclast T51 qui a également deux WM8740 à l'étage de conversion et cela donne un son à la fois puissant, très plein et bien articulé (mais c'est très énergivore!)
Je ne prends connaissance de ta quête que maintenant mais, si d'aventure elle n'est pas encore (tout à fait) achevée (ou si tu te sens l'envie de la relancer ), je ne saurais trop te conseiller mon chouchou du moment dans le secteur des amplis nomades à pas cher: le Blue Bird U3+. (41,92 € fdpin sur Aliexpress, sans les options dont certaines, toutefois, peuvent se révéler assez judicieuses sur le long cours, comme le filtre d'alimentation et l'adaptateur USB...)
Comme je le disais ailleurs, avec un bon op amp comme un OPA827 double mono (très aéré et précis) ou même un MUSES8920 (plus chaud et dynamique), je trouve l'U3+ meilleur que mon RSA The Hornet, à la fois plus agréable à écouter, moins contraint dans sa sonorité, plus épanoui, et peut-être même plus "technique"!
Son autonomie est d'une dizaine d'heures mais il se recharge très vite (moins d'une heure). Sa batterie est une simple pile de 9V rechargeable, donc facilement remplaçable. Il comporte un réglage de gain interne, sur la carte, par un système de cavaliers. Le mien est constamment en low gain et génère très peu de bruit, même sur des systèmes d'écoute peu impédants comme mes FLC 8 (11-18 ohms).
Ses qualités acoustiques sont selon moi très nettement au-dessus de celles du Topping NX1 ou même de celles du C&C BH.
Seules ses dimensions peuvent t'arrêter: 8,2 x 5,6 x 2,4 cm. C'est une petite savonnette qui fera une bosse dans la poche de ton pantalon ou qui se remarquera sous ta veste...
Je ne prends connaissance de ta quête que maintenant mais, si d'aventure elle n'est pas encore (tout à fait) achevée (ou si tu te sens l'envie de la relancer ), je ne saurais trop te conseiller mon chouchou du moment dans le secteur des amplis nomades à pas cher: le Blue Bird U3+. (41,92 € fdpin sur Aliexpress, sans les options dont certaines, toutefois, peuvent se révéler assez judicieuses sur le long cours, comme le filtre d'alimentation et l'adaptateur USB...)
Comme je le disais ailleurs, avec un bon op amp comme un OPA827 double mono (très aéré et précis) ou même un MUSES8920 (plus chaud et dynamique), je trouve l'U3+ meilleur que mon RSA The Hornet, à la fois plus agréable à écouter, moins contraint dans sa sonorité, plus épanoui, et peut-être même plus "technique"!
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Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Bien noté. J'avais en effet repéré ce Bluebird. Pour le moment j'utilise majoritairement le F886 directement sur la sortie casque et ça le fait très bien avec les Music two. J'attends le LOD Sony vers Jack pour tester plus sérieusement l'intérêt d'un ampli additionnel ( O2 ou DZero mkII ) . A vue de nez , l''amplification apporte un vrai plus mais j'ai pas encore approfondi.
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- DarkZunicorn
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Par hasard, à l'occasion d'essais de LODs, j'ai réécouté hier mon DX50 en sortie casque et, comment dire?... Que c'était plat, terne, fréquentiellement limité en haut comme en bas! L'ampli (en l'occurrence un Trasam HA1 2G, hélas plus ou moins introuvable aujourd'hui) lui apporte de l'extension dans tous les sens du terme (spectral et spatial, avec beaucoup plus d'aération) ainsi que de meilleures réserves dynamiques. Bref, avec un ampli, mon DX50 est autrement plus vivant!
Autrement, ma source de test pour mes amplis nomades serait plutôt, d'ordinaire, une série d'anciens Sansa Fuze et, comme tu t'en doutes, entre la sortie casque d'un Fuze et les performances d'un combo Fuze + U3+, la différence n'est pas vraiment de l'ordre du subtil: c'est le jour et la nuit!
Autrement, ma source de test pour mes amplis nomades serait plutôt, d'ordinaire, une série d'anciens Sansa Fuze et, comme tu t'en doutes, entre la sortie casque d'un Fuze et les performances d'un combo Fuze + U3+, la différence n'est pas vraiment de l'ordre du subtil: c'est le jour et la nuit!
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ça depend aussi beaucoup du casque/intra/écouteur...
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Hmm... Oui et non. Si ton système d'écoute est assez coloré, c'est sûr que la question de la synergie se pose. Maintenant, avec des écouteurs relativement "transparents" (ou à la sonorité ajustable) comme mes FLC 8 (ou encore mon Shure SRH940), c'est la source que tu peux juger et sa signature sonore qui va être l'élément déterminant des performances globales du combo source + écouteurs... Mais bon, c'est là un débat récurrent sur TN, comme tu le sais.
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- jxh
- Il est frais mon topic !
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j'en connais un qui boit du petit lait en lisant ce commentaireDarkZenith a écrit :Par hasard, à l'occasion d'essais de LODs, j'ai réécouté hier mon DX50 en sortie casque et, comment dire?... Que c'était plat, terne, fréquentiellement limité en haut comme en bas!
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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Oui je connais ton point de vue ouiDarkZenith a écrit : Mais bon, c'est là un débat récurrent sur TN, comme tu le sais.
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Ah, le snipe!jxh a écrit :j'en connais un qui boit du petit lait en lisant ce commentaireDarkZenith a écrit :Par hasard, à l'occasion d'essais de LODs, j'ai réécouté hier mon DX50 en sortie casque et, comment dire?... Que c'était plat, terne, fréquentiellement limité en haut comme en bas!
Maintenant, mon gars, je ne suis pas sûr que, si j'avais à refaire le tableau comparatif des baladeurs, je changerais mes notes pour autant!
Relativement aux autres DAPs qui existaient à l'époque dans le même secteur tarifaire, je maintiens mon opinion: l'iBasso était le plus compétent techniquement...
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