Entre le paléolithique et nous il y a quand même eu quelques marches.Bigtonio a écrit :Ouais enfin le c'était mieux avant ... on l'a eu depuis le paléolithique ... :D
Sur le long terme, l'innovation, quel qu’en soit le domaine, a conduit à beaucoup de progrès. Il n'y qu'a regarder en audio nomade la révolution qu'aura été les in ears ces derniers temps ... Après faut pas regarder seulement à court terme sur certaines dérives qui sont dommageables.
Mais je ne pense pas que David, ou toi même Stéphane soyez dupes des marques aux artifices marketing que vous condamnez haut et forts ...
Je ne doute pas une seconde que des bonnes marques audio existeront toujours et ferons évoluer l'expérience sonore telle que nous la connaissons aujourd'hui. Et ces gens là méritent notre soutien et notre estime.
L'histoire ne s'écrit pas dans le passé, à nous d'être acteurs de notre présent en faisant écho des marques qui nous semblent mériter de par leurs efforts.
Ensembles nous vaincrons !
Mais entre aujourd'hui et il y a 20 ou 30 ans on n'a franchement pas inventé grand chose en Hifi.
Je me demande même si vraiment on a inventé quelque chose à vrai dire.
Jamais il n'y a eu autant d'amplis à lampes, le vinyle n'a jamais eu autant le vent en poupe, les enceintes à pavillons sont de nouveau hyper tendance.
Et tous les trucs révolutionnaires qui devaient bouleverser le paysage audiophile font la queue au cimetière en attendant religieusement leur tour pour plonger à la fosse, poussés par les nouveaux trucs à la mode qui les rejoindront très bientôt.
Stéphane