[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai refresh le feedback histoire de flinguer un peu mon "mauvais français" , et apporter un peu de précisions çà et là ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Merci bcp pour ton feedback! Il est tres complet et j'espère qu t'en fera d'autres sous peu.

Ça fait un bout de temps que je regarde les Oppo's et ils me donnent envie! Avec le PM3, ça devient vraiment tentant...

Dommage que la conversion monétaire US>Europe soit si mal respectée...
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ce FB sur ce casque peu connu ici. OPPO réussi de beaux produits. :jap:

PS : pour le Calyx 5h d'autonomie, ça pique un peu. :-(
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Merci pour ce FB sur ce casque peu connu ici. OPPO réussi de beaux produits. :jap:

PS : pour le Calyx 5h d'autonomie, ça pique un peu. :-(
Oui en effet 5h c'est limite, pour mon type d'utilisation ça le fait mais clairement c'est pas mon J3 qui faisait 10 jours d'écoute soutenu ou presque ! Je le prends pour ce qu'il est , à mon sens un DAP de "salon" et un très bon dac pour pc portable ! J'ai une batterie de 5000mah donc quand je voyage j'ai pas de souci d'autonomie mais clairement on attendrai mieux d'un DAP à ce niveau de prix. Heureusement qu'il se rattrape par une capacité de stockage énorme , une finition top niveau, un bel écran et surtout un très beau son ! Reste un OS mal optimisé , presque fluide d'ailleurs je vais utiliser que le stockage interne et voir si les ralentissement ne viendraient pas du fait d'aller sur les carte mémoire...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Au niveau isolation il se comporte comment ?
Je suis toujours en recherche de casque fermé pour le bureau
( sur un fiio e17)
Je suis a 2 doigts de prendre un momentum 2 mais j'ai vu une promo sur ce casque donc pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je le trouve très isolant en fonctionnement, pour l'exemple j’entends presque pas mon claquement de doigt à 20cm de oreilles en écoutant "Take five" et pas à fort volume ! Pour le bureau çà pourrai le faire , mais une écoute avant achat est toujours conseillé à moins que comme moi tu aime prendre des risques et tester à la sauvage ... Enfin je pense pas me mouiller sur le PM-3 non plus !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Merci pour ce retour ! Si une bonne occasion se présente je pense que ça sera mon prochain casque :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Merci pour le retour Darktores :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

clbrk a écrit :Merci bcp pour ton feedback! Il est tres complet et j'espère qu t'en fera d'autres sous peu.

Ça fait un bout de temps que je regarde les Oppo's et ils me donnent envie! Avec le PM3, ça devient vraiment tentant...

Dommage que la conversion monétaire US>Europe soit si mal respectée...
Merci pour ton commentaire, oui je pense faire un retour du OPPO PM-2 ! Avec la période de test du PM-3 je l'ai réécouté sans le comparer en permanence avec le HD800 il est vraiment bon. C'est tellement déliccat , transparent, d'une telle definition dans les voix je vais en faire un feed ! Mais clairement j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de me séparer du PM-2 ... Le confort , la précision , le rendu tout est à un très haut niveau j'aime beacoup :/
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci Darkou. S'il avait été dispo à l'époque ou je cherchais un hdg nomade il aurait pu me tenter. Mais non, je ne lacherai pas mon sig pro
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2011 13:27

Message par Lorenzo12 »

Ton retour donne presque envie de sauter le pas pour qui cherche un nomade ! Quel enthousiasme !

C'est vrai qu'il a de la gueule, dans la lignée du PM-2 que j'aime beaucoup. S'il est aussi confortable, c'est que du bonheur. A te lire il serait presque sans défaut mis à part son manque d'ouverture. Le tarif il y a bien "pire" pour du nomade...

Mouai je me laisserai bien tenter ! ;-/

As-tu essayer avec d'autres pads ? (je sais que tu l'as fait avec le PM-2 d'où ma question)
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pads non amovible ou du moins pas comme avec le PM-2 ! J'ai passé casi 5h cette nuit avec le PM-3 sur BF4 et aussi de la musique. Premier constat il tient un peu chaud mais sans aller jusqu'à transpirer, je remarque aussi que les "grandes oreilles" seront un peu à l'étroit ... J'ai de la chance de ce côté c'est bon , sinon je continu beaucoup aimer ce PM-3 :headphone:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

La seule chose qui me retient c'est une question de principe. Les prix en Europe sur ce casque sont exorbitants...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Commande directement sur le site oppo
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben il est toujours possible de l'importer, mais franchement avec la taxe sur un casque vendu 400$+20/30$port/+taxe on se rapproche pas mal du prix .fr sans parler d'un éventuel sav ... Je trouve un peu cher oui , mais le casque est bien alors on oubli un peu 8-)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Feedbacks »