Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai passé 1h à diagnostiquer l'absence de son sur mon dac... Mis à jour le firmware, redémarrer le service audio Windows... Flippé pour la vie de mon précieux...
Le volume de foobar était à 0... :rouge: Ce genre de conneries oubliées au diagnostic... Sooooo noooooooooob
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Rien de bien méchant mais fallait le faire. Je viens de sortir sur le balcon fumer une clope avec un verre de coca que je pose sur le rebord de la fenêtre. J'allume ma clope et d'un geste nonchalant je projette sans regarder le briquet dans le verre plein. C'est pas comme si yavait pas plein d'espace tout autour.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Déjà, je comprends pas pourquoi tu voulais jeter ton briquet! :8
Estimes-toi heureux qu'il ait atterri dans ton verre de Coca: au moins, comme ça, tu as pu le récupérer...

Et puis tiens ensuite, à bien relire ton texte, je me rends compte que, quoiqu'étant censément sur un balcon, voilà que tu poses ton verre sur le rebord d'une fenêtre... Tu fumais quoi, au juste? :mrgreen:

Autrement, comme je viens de le signaler dans le topic des FLC8, j'ai déjà perdu un bouchon d'infras... Résultat: plus de seal d'un côté (forcément, avec l'évent des infras grand ouvert). Alors, comme de bien entendu, au lieu de comprendre tout de suite ce qui s'était passé, j'ai cru (véridique) que c'était mon oreille gauche qui s'était déformée et qu'il fallait que je lui trouve de nouveau embouts. J'en ai tellement essayés que maintenant j'ai le conduit quasi-enflammé. :'(
Dernière modification par DarkZunicorn le 02 mai 2015 23:19, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La fenêtre de la chambre donne sur le balcon ! Et puis je ne l'ai pas jeté, mais projeté. C'est sûr que le poser aurait davantage fait l'affaire.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ouais, d'accord.

Edit:
[video][/video]
Je viens de retrouver le bouchon des infras de mes LC8 sur le plancher de mon bureau! :8 :8 :8
Miracolo!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Renverser du coca sur des JVC FX850 tout neufs fraîchement reçus la veille !! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( la bourde à 250 balles :@@
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

excuse mais c'est plus fort que moi... :lol:

euh :'(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

C'est mérité, j'ai des pulsions d'auto flagellation à coups de pelle :@@

Je tente le tout pour le tout, rapide bain à l'eau puis séchage longue durée dans du riz, mais bon j'ai fais la double bourde de les rebrancher juste après la vague de coca ...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ça a marché, ouf :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

ApaucalyptiK a écrit :Ça a marché, ouf  :mrgreen:
Hahaha GG ! Je note que pas mal de matériel est assez résistant dans l'ensemble aux liquides etc... pris à temps et bien placé dans le riz !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ce matin, j'essaye vite fait de faire la lecture DLNA sur ma barre de son Pioneer SBX-N550 que je viens d'installer (5 mois après l'avoir acheté).

Pas de DLNA qui s'affiche sur mon bubble... damned !

Du coup je suis parti sur l'idée de compiler gmediarender sous openWrt et d'utiliser celui ci comme lecteur DLNA (ce qui soit dit en passant est une idée qui poutre), à l'aide d'un simple adapateur USB => Spdif que j'ai déjà en ma possession.
Après avoir dépoussieré ma debian, l'installation du build root, avoir fait apparement ce qui fallait pour configurer le buildroot et installé le patch gmediarender pour openwrt, tenté des tweaks dans le makefile... J'ai jamais réussi à compiler ce foutu gmediarender pour ma distro openWrt mpcC85xx ! J'envisage l'achat d'un tronsmart M1000.... Je rentre chez moi pour déjeuner et je continuer désespérément cette compilation...

Sauf qu'en fait, en rentrant chez moi ce soit, je me rend compte que c'était juste le réseau de ma barre de son qui était mal configuré... #fail indeed.

Evidemment elle faisait très bien Dlna renderer... une fois relié au reseau.

Par contre du son correct, elle sait pas faire. ça vaut même pas un bose soundlink mini.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Lol ! Et je vais faire lire ton message à ma mère, elle va tout piger, c'est sûr :diplome: Espèce de geek ! :p :hb:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

C'est le problème d'être trop pointu, je suis confronté à ce problème à peu près toutes les semaines au boulot, où des troubleshootings à quelques milliers d'euros se soldent souvent par un capteur débranché.
Comme pour les plateformes d'assistances informatique, quand on me demande je recommande toujours de vérifier d'abord les branchements.
C'est dans je ne sais quelle série avec le running gag de rebooter la machine : quand tu t'y connais un peu ça rend furax de t'entendre proposer ça, mais pour 90% des gens ça marche.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

GourouLubrik a écrit : Par contre du son correct, elle sait pas faire. ça vaut même pas un bose soundlink mini.
A ce point là ? Ho Shit ! :(
Avatar de l’utilisateur
ninouchka
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 24 sept. 2013 23:27

Message par ninouchka »

Après une réduction qui n'a pas focntionné, mon fils a eu droit à deux jolies broches dans le bras, il est ( ou plutot etait ) platré depuis le 8 mai.
jusque là tout va bien.
à sa sortie du bloc on m'a filé un rendez vous pour libérer son petit bras, perso pour moi c'etait le 29 juin, vendredi 26 juin mon ex me demande l'heure du rendez vous parce qu'il souhaitait l'y accompagner, et là c'est le drame.... bah euh... rendez vous jeudi 11 juin...
j'aime bien punir mes momes, mais laisser un gosse 18 jours supp' avec un bras immobilisé c'est la premiere fois.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »