FLC Technology FLC8

Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

DarkZenith a écrit :Pour ce qui est des embouts, il faut juste éviter ceux à canules étroites car celle de la coque des FLC8 est quand même d'un diamètre assez important: 4,5 mm pour le tube en plastique et 4,9 mm au niveau de l'extrémité crantée de la partie amovible.
Autrement, tous les embouts à canule moyenne-large peuvent se monter sur les FLC8.
Merci, je vais regarder tout ça !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'essayer à l'instant avec des Sony Hybrid (EPEX10A): plus confortables encore que les embouts fournis et tout aussi isolants. (Pour la qualité sonore, je n'ai pas encore comparé.)

Edit: bon, eh bien, ça y est, je viens de perdre un des tout petits bouchons d'infra-graves! Le pire est que j'ai passé du temps à comprendre ce qui se passait. Au départ, j'ai cru que c'était Fyper qui m'avait filé la poisse: je n'avais plus le seal du côté gauche! J'avais beau me triturer l'embout dans l'oreille, impossible de retrouver des timbres pleins et des basses présentes. Je crois d'ailleurs m'être assez rudement écorché le conduit... Toujours est-il qu'en essayant encore une fois des embouts alternatifs (et j'en ai une tripotée à la maison!), j'ai fini par m'apercevoir du trou béant laissé à la base de la canule de l'intra gauche par la disparition du bouchons des infras. Soulagement, donc... mais aussi inquiétude pour l'avenir car, comme je le redoutais, ces pièces de plastique minuscules ont bel et bien tendance à s'extraire de leur logement et, quand elles tombent, va savoir où! :'(
Edit 2 : j'ai finalement retrouvé le bouchon perdu près de la chaise de mon bureau. J'ai donc dû l'égarer en changeant le tuning des FLC8... Bref, soyez très, très prudents et attentifs quand vous manipulez ces pièces!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

DarkZenith a écrit :Edit: bon, eh bien, ça y est, je viens de perdre un des tout petits bouchons d'infra-graves! Le pire est que j'ai passé du temps à comprendre ce qui se passait. Au départ, j'ai cru que c'était Fyper qui m'avait filé la poisse: je n'avais plus le seal du côté gauche! J'avais beau me triturer l'embout dans l'oreille, impossible de retrouver des timbres pleins et des basses présentes. Je crois d'ailleurs m'être assez rudement écorché le conduit... Toujours est-il qu'en essayant encore une fois des embouts alternatifs (et j'en ai une tripotée à la maison!), j'ai fini par m'apercevoir du trou béant laissé à la base de la canule de l'intra gauche par la disparition du bouchons des infras. Soulagement, donc... mais aussi inquiétude pour l'avenir car, comme je le redoutais, ces pièces de plastique minuscules ont bel et bien tendance à s'extraire de leur logement et, quand elles tombent, va savoir où! :'(
Edit 2 : j'ai finalement retrouvé le bouchon perdu près de la chaise de mon bureau. J'ai donc dû l'égarer en changeant le tuning des FLC8... Bref, soyez très, très prudents et attentifs quand vous manipulez ces pièces!
A la lecture de ce post je suis allé vérifier si tous les bouchons étaient en place, et.... Il manquait un infra !
Je ne les pas touché et me rappelle même avoir vu le minuscule orifice en changeant les canules sans savoir qu'il manquait quelque chose. Je pense donc que le bouchon était manquant à la livraison. (d'autant plus que j'ai noté le problème d'isolation avant de toucher à quoi que ce soit)
J'ai donc mis les rouges, pensant qu'exagérer les infra ne serait pas un luxe dans un environnement bruyant puisque c'est ce qui ce disparaît en premier.
D'autre part, j'ai trouvé dans mon bric-à-brac des embouts qui semblait mieux convenir.
Le résultat est exellent , c'était bien un problème de bouchon.
Maintenant j'ai une isolation proche des Shure et une qualité sonore fabuleuse.
Voilà les Shure dans la boite...

Par contre, ces bouchons manquant ou se détachant est un soucis. DarkZenith, tu devrais suggérer au CEO de FLC de vendre des kits de bouchons supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pourquoi vendre des kits supplémentaires :-? qu'ils "réparent" le problème plutôt :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le problème, ttaazz, est que le bouchon des infra-basses, comme je l'ai indiqué plus haut, est non seulement l'une des plus petites pièces du set de tuning des FLC8 mais en plus celle qui tient le moins bien place (la canule de l'embout y étant pour sa part vissée et le bouchon des graves étant plus long et moulé dans un silicone plus souple donc plus accrocheur).
http://www.shenzhenaudio.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/l/flc8-4.jpg
Le bouchon des infras est la pièce en rouge sur la photo.
(Vu sa couleur, il s'agit en l'occurrence du bouchon d'infras +.)
@ Fyper: je vais effectivement en toucher deux mots à Forrest Wei mais je crains que ce soit un défaut de conception... Maintenant, dans la boîte de mes FLC8, rangé dans la pochette en pseudo peau de serpent avec l'adaptateur pour avion, l'adaptateur jack 6,35, etc, se trouvait également un sachet en plastique contenant un exemplaire de chacun des bouchons (6 en tout, donc: 3 pour les graves et 3 pour les infras). Tu devrais avoir toi-même ce set de remplacement, regarde bien dans ton package... Maintenant que j'y pense, d'ailleurs, un pis-aller acceptable serait peut-être que FLC Technology fournisse non pas un exemplaire de chaque bouchon mais deux, comme ça nous aurions bien une paire de remplacement pour chaque bouchon. Qu'en penses-tu? Ces pièces ne doivent pas coûter trop chères à fabriquer et j'ai toujours trouvé qu'offrir un seul exemplaire de remplacement de chaque bouchon était un peu mesquin... :-S

Edit: il se peut aussi, Fyper, que les bouchons d'infras déjà montés sur les FLC8 (les gris, si je ne m'abuse) se soient détachés de tes intras: fouille-bien la boîte également!
Image
Le sachet contenant le set de bouchons de remplacement se trouve en haut,
à gauche sur cette photo du bundle des FLC8.
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 mai 2015 00:25, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai bien compris DZ, mais comme tu le dis toi même, c'est un problème de conception donc à priori surement "réglable".

Autant les premiers clients peuvent subirent ces désagréments, encore faut-il qu'ils soient "dédommagés" genre recevoir la version "corrigée" en échange des anciens, autant les futurs acheteurs ne devraient pas avoir ces problèmes. Mais bon, je suis surement "rêveur" 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :J'ai bien compris DZ, mais comme tu le dis toi même, c'est un problème de conception donc à priori surement "réglable".

Autant les premiers clients peuvent subirent ces désagréments, encore faut-il qu'ils soient "dédommagés" genre recevoir la version "corrigée" en échange des anciens, autant les futurs acheteurs ne devraient pas avoir ces problèmes. Mais bon, je suis surement "rêveur"  8-)
Pour l'instant, il n'y a pas de "version corrigée" en vue.
Le problème est que Forrest Wei a sûrement conçu la chambre de résonance de la coque en premier lieu, puis localisé les trous à percer selon les fréquences à affecter. Il se trouve qu'au niveau du trou des graves, la paroi de la coque doit être plus épaisse qu'ailleurs alors qu'au niveau du trou des infras, à la base de la canule, elle doit être plus mince... Je ne l'imagine pas "corriger" cela sans revoir quasi-intégralement tout le profil des coques.
Personnellement, à terme, quand je me serai bien acclimaté à la signature des FLC8 et que mes goûts en matière de tuning de ces intras se seront stabilisés, je songe sérieusement à sécuriser le maintien du bouchon des infras par un minuscule filet de colle caoutchoutée sous son pourtour...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est le problème des infrastructures en kit.
Comme les lego :P

Donc si on les range en vrac dans un sac tout risque de se démonter.?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, pas tout, Fab. Comme je le disais plus haut, la canule des médiums/aigus est vissée et le bouchon des graves assez long et enfoncé dans un trou assez profond, donc pas de danger de ce côté-là, vraiment. C'est le bouchon des infras qui pose problème et lui seul... Maintenant, en réfléchissant bien, peut-être pourrait-on trouver une astuce pour remédier à cela sans revoir le profil des coques -- mais pour l'instant, à part le point de colle, je ne vois pas.
En l'état actuel, mieux vaut donc transporter les FLC8 dans la sacoche fournie avec le bundle. Elle est conçue pour cela et fait très bien son boulot. (Y)
De toute façon, Fab, honnêtement, qui irait ranger "en vrac dans un sac" des intras à 300 €? Même avec des InEar SD2, qui semblent pourtant solides, je m'en abstiendrais...
Par ailleurs, tant qu'on porte les FLC8, comme le bouchon des infras, de par sa position, est plaqué en ce cas-là contre le pavillon de l'oreille, il y a peu de chance qu'il sorte de son logement. En revanche, il faut être un peu vigilant quand on enlève et remet ces intras en cours de déplacement... Cela dit, le bouchon des infras, je l'ai pour ma part perdu à la maison, pendant que j'ajustais le tuning des FLC8, et non en déplacement.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Qui ? Moi :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je range un peu tout en vrac
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Par ailleurs, tant qu'on porte les FLC8, comme le bouchon des infras, de par sa position, est plaqué en ce cas-là contre le pavillon de l'oreille, il y a peu de chance qu'il sorte de son logement. En revanche, il faut être un peu vigilant quand on enlève et remet ces intras en cours de déplacement...
Outch, j'ai l'habitude de laisser pendre mes intras à leur câble suspendu autour de mes oreilles quand je dois parler par exemple... J'aurai trop peur de perdre des morceaux avec tes intras. :-/
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Je fais partie de ces personnes qui considèrent que le matériel est au service de l'utilisateur et non l'inverse.
Le matériel nomade, pour moi, doit survivre dans des poches, les écouteurs doivent supporter le fait qu'ils peuvent être enlevés et remis souvent, etc.

Je ne compte par changer mes habitudes avec les FLC8, je vous dirai combien de temps ils tiendront...

Mais je suis confiant : malgré ce que semble induire les commentaires plus hauts, les petits bouchons tiennent bien et ne se détacheront pas tous seuls.
Il est par contre très difficile d'en changer sans en égarer un ou deux (je parle des tout petits, les autres sont faciles)...
Il est évident que le but n'est pas de faire l'opération toutes les semaines : une fois qu'on est satisfait on ne touche plus rien.

Peut-être qu'un point de colle devient alors envisageable, mais en ce qui me concerne ce ne sera pas avant quelques mois d'utilisation quotidienne, et si les FLC8 survivent à cette période, il ne risqueront pas grand chose pour le future.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fyper a écrit :Je fais partie de ces personnes qui considèrent que le matériel est au service de l'utilisateur et non l'inverse.
Le matériel nomade, pour moi, doit survivre dans des poches, les écouteurs doivent supporter le fait qu'ils peuvent être enlevés et remis souvent, etc.

Je ne compte par changer mes habitudes avec les FLC8, je vous dirai combien de temps ils tiendront...

Mais je suis confiant : malgré ce que semble induire les commentaires plus hauts, les petits bouchons tiennent bien et ne se détacheront pas tous seuls.
Il est par contre très difficile d'en changer sans en égarer un ou deux (je parle des tout petits, les autres sont faciles)...
Il est évident que le but n'est pas de faire l'opération toutes les semaines : une fois qu'on est satisfait on ne touche plus rien.

Peut-être qu'un point de colle devient alors envisageable, mais en ce qui me concerne ce ne sera pas avant quelques mois d'utilisation quotidienne, et si les FLC8 survivent à cette période, il ne risqueront pas grand chose pour le future.
Ca, ça dépends de ton utilisation ;-/ Certains voient peut être l'utilité de FLC de pouvoir justement changer "régulièrement" (pas forcément tous les jours ;-/ ) la signature sonore en fonction de l'envie du moment :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Choisir entre différents profils d'égalisation maisons est plus facile pour coller à l'envie du moment, si le DAP le permet bien sûr.

Si c'est ce qu'on recherche dans un intra, peut-être faut-il alors plutôt s'orienter vers des intra de type Earsonic Velvet qui permettent cette possibilité plus simplement que les FLC8 (mais peut-être pas aussi finement)
Répondre

Revenir à « Autres marques »