Le downgrade est-il possible ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le downgrade est-il possible ?
A vos calculettes ... et faite comme moi vous n'avez qu'à compléter avec votre matos
Le downgrade est-il possible quand on a l'habitude d'avoir du bon matos audio ? Quel choix feriez vous avec réduction de 50% sur le prix neuf de votre matériel (au cours actuel) , quel choix feriez vous en mutualisant le budget global restant ? J'ai rajouté 20€ par élément pour les frais de port. Finalement cette configuration à prix "réduit" serait elle assez bonne pour vous satisfaire ?
1 / config complète : Alo PANAM full+câble usb 920€ , Calyx M 820€ , HD800 1220€ , OPPO PM-2 1020€, OPPO PM-3 550€ = 4530€ ÷ 2 = 2265€ de budget
2 / prix du matériel de remplacement : Asus xonar one 420€+30€ AOP , OPPO PM-2 1020€, PM-3 550€, FiiO X3 V2 240€ = 2260€ J'ai respecté le budget , en tenant compte que le DAP FiiO X3 V2 fera aussi dac de voyage cappable de driver mes casques OPPO !
3 / pourquoi ces choix : Le PANAM par la Asus Xonar ONE qui permet un rolling des AOP et qui offre à mon avis un super rapport qualité/prix/son. Je garge le OPPO PM-2 pour ses qualités audio de haut niveau , la possibilité d'adapter le son avec les pads , un confort de premier ordre et il sait voyager à plat dans sa housse fournie. Le Calyx par le FIIo X3 V2, comment se passer d'un dap quand on a goûté à çà ..? Et le oppo PM-3 qui est pour moi un des meilleur nomades, ou du moins qu'il m'a été donné de tester ! Finalement avec cet exercice je me rend compte que je pourrai aisément réduire la voilure , "je pourrai" ... cela me permet de relativiser un peu ma course à l'armement !
4 / Que faite vous de l'économie réalisé : 2265€ Ben je prends un LCD-x pardi ... Nan plus sérieusement je pense que je ferai un voyage au US , chose que je repousse depuis trop longtemps !
edit : Il n'est pas question de revente , j'invitais simplement à recueillir votre config avec une réduction de 50% de votre budget ... Bref j'ai pas du être assez clair visiblement !
1 / config complète :
2 / prix du matériel de remplacement :
3 / pourquoi ces choix :
4 / Que faites vous de l'économie réalisé :
Le downgrade est-il possible quand on a l'habitude d'avoir du bon matos audio ? Quel choix feriez vous avec réduction de 50% sur le prix neuf de votre matériel (au cours actuel) , quel choix feriez vous en mutualisant le budget global restant ? J'ai rajouté 20€ par élément pour les frais de port. Finalement cette configuration à prix "réduit" serait elle assez bonne pour vous satisfaire ?
1 / config complète : Alo PANAM full+câble usb 920€ , Calyx M 820€ , HD800 1220€ , OPPO PM-2 1020€, OPPO PM-3 550€ = 4530€ ÷ 2 = 2265€ de budget
2 / prix du matériel de remplacement : Asus xonar one 420€+30€ AOP , OPPO PM-2 1020€, PM-3 550€, FiiO X3 V2 240€ = 2260€ J'ai respecté le budget , en tenant compte que le DAP FiiO X3 V2 fera aussi dac de voyage cappable de driver mes casques OPPO !
3 / pourquoi ces choix : Le PANAM par la Asus Xonar ONE qui permet un rolling des AOP et qui offre à mon avis un super rapport qualité/prix/son. Je garge le OPPO PM-2 pour ses qualités audio de haut niveau , la possibilité d'adapter le son avec les pads , un confort de premier ordre et il sait voyager à plat dans sa housse fournie. Le Calyx par le FIIo X3 V2, comment se passer d'un dap quand on a goûté à çà ..? Et le oppo PM-3 qui est pour moi un des meilleur nomades, ou du moins qu'il m'a été donné de tester ! Finalement avec cet exercice je me rend compte que je pourrai aisément réduire la voilure , "je pourrai" ... cela me permet de relativiser un peu ma course à l'armement !
4 / Que faite vous de l'économie réalisé : 2265€ Ben je prends un LCD-x pardi ... Nan plus sérieusement je pense que je ferai un voyage au US , chose que je repousse depuis trop longtemps !
edit : Il n'est pas question de revente , j'invitais simplement à recueillir votre config avec une réduction de 50% de votre budget ... Bref j'ai pas du être assez clair visiblement !
1 / config complète :
2 / prix du matériel de remplacement :
3 / pourquoi ces choix :
4 / Que faites vous de l'économie réalisé :
Dernière modification par Franck.T le 06 mai 2015 17:00, modifié 5 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Tu sais que si tu vends ton matos actuel à vil prix pour repartir sur du neuf même à moins cher il ne te restera rien d'autre que le fait d'avoir du matériel qui coûte moins cher ? car si tu ne dépenses rien, en suivant ta logique tu ne gagnes rien non plus (excepté l'estime potentielle de Many).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si: il lui restera 5 €.
Sérieusement, Darktores, pourquoi vendre ton matos de prix si peu cher? - 50 %, sérieux? Déjà, rien qu'avec la ristourne dézédienne de 30 %, tu te retrouverais avec un bénéfice réel de 911 €...
Sérieusement, Darktores, pourquoi vendre ton matos de prix si peu cher? - 50 %, sérieux? Déjà, rien qu'avec la ristourne dézédienne de 30 %, tu te retrouverais avec un bénéfice réel de 911 €...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Au vu de la versatilité des éléments que tu as, je doute que tu sois aussi satisfait en réduisant autant la voilure. Parmi tes casques tu pourrais te contenter d'un seul, conserver le Panam, changer de câble USB pour un plus basique et tout autant performant.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je parle pas de revente ... Je dis simplement avec la moitié du budget voilà ce que j'aurai acheté !SAR a écrit :Tu sais que si tu vends ton matos actuel à vil prix pour repartir sur du neuf même à moins cher il ne te restera rien d'autre que le fait d'avoir du matériel qui coûte moins cher ? car si tu ne dépenses rien, en suivant ta logique tu ne gagnes rien non plus (excepté l'estime potentielle de Many).
.
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Euh...tu veux concilier passion et raison? C'est chaud ça
Cela peut marcher si tu as bcp envie de partir aux USA, tu peux te faire du cash en faisant ce que tu dis, mais je pense qu'a ton retour ou même sur place tu vas racheté du matos
Cela peut marcher si tu as bcp envie de partir aux USA, tu peux te faire du cash en faisant ce que tu dis, mais je pense qu'a ton retour ou même sur place tu vas racheté du matos
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Si ça peut te rassurer Darktores, avec 2300 boules, tu feras rien comme voyage aux USA. Continue de claquer en audio !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le coin ou souhaite aller c'est pas New York ou L.A , c'est plutôt dans la campagne en fait ahahah ...MrButchi a écrit :Si ça peut te rassurer Darktores, avec 2300 boules, tu feras rien comme voyage aux USA. Continue de claquer en audio !
.
C'est une excellente question de se demande quel "downgrade" on choisirait. Ça aide à comprendre ce qu'on aime exactement dans le matos qu'on a et ce qu'on est prêt à lâcher ou pas dans son matos actuel.
Si je devais lâcher mon matos actuel, je prendrais un HD600 et probablement un ensemble Meier Corda Daccord+ Classic et je serais à moins de 50% du prix de mon système actuel. un HD600 , un Meier Corda Jazz et un Beresford Caïman mkII et je descends encore de moitié.
Si je devais lâcher mon matos actuel, je prendrais un HD600 et probablement un ensemble Meier Corda Daccord+ Classic et je serais à moins de 50% du prix de mon système actuel. un HD600 , un Meier Corda Jazz et un Beresford Caïman mkII et je descends encore de moitié.
Dernière modification par Sorrodje le 06 mai 2015 15:20, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Rien que les billets d'avion te boufferont les 3/4 du budget à moins de gros coup de chance ou que tu prennes les billets 2 ans à l'avance.Darktores a écrit :Le coin ou souhaite aller c'est pas New York ou L.A , c'est plutôt dans la campagne en fait ahahah ...MrButchi a écrit :Si ça peut te rassurer Darktores, avec 2300 boules, tu feras rien comme voyage aux USA. Continue de claquer en audio !
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- Florence75
- TN m'a tuer
ben oui je reprends mon ancien matos que j'ai gardé : RP33 Ref9 DX50 EM4 PL50 Cowon S9
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'hypothèse du downgrade permet en tout cas aux gagne-petit comme moi de savoir quel matos choisir dans la limite de leur budget... Bref: merci pour les références!Sorrodje a écrit :C'est une excellente question de se demande quel "downgrade" on choisirait. Ça aide à comprendre ce qu'on aime exactement dans le matos qu'on a et ce qu'on est prêt à lâcher ou pas dans son matos actuel. :jap:
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Tu as voyagé dans la soute?Vic a écrit :Je suis allé aux US y a deux ans pour un peu moins de 800€
La dernière fois, il y a deux ans aussi, j'en ai eu pour 2700 euros aller-retour San Fransisco.
Après, il y a évidemment moyen de voyager à prix réduit, cela dépendant aussi de la destination aux US.
Néanmoins, tu as plus de chance d'en avoir dans les 1500 euros que dans les 800
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Réservation à l'ouverture des vols pour un Paris - New-York avec la compagnie "low cost" d'Air FranceNico a écrit :Tu as voyagé dans la soute? :mrgreen:Vic a écrit :Je suis allé aux US y a deux ans pour un peu moins de 800€
La dernière fois, il y a deux ans aussi, j'en ai eu pour 2700 euros aller-retour San Fransisco.
Après, il y a évidemment moyen de voyager à prix réduit, cela dépendant aussi de la destination aux US.
Néanmoins, tu as plus de chance d'en avoir dans les 1500 euros que dans les 800 ;-/
Mon conseil Darktores : revends tout, achète des moulés et un DAP et barre toi aux US avec