Sony ZX1
J'avais trouvé l'ampli du ZX1 mou du genou, il une bien du volume mais ça manque de puissance pour maintenir les drivers de certains intras... Je pense qu'ils ont corriger ce point sur le ZX2.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
oui ça doit en effet dépendre des intras :Poka a écrit :J'avais trouvé l'ampli du ZX1 mou du genou, il une bien du volume mais ça manque de puissance pour maintenir les drivers de certains intras... Je pense qu'ils ont corriger ce point sur le ZX2.
avec mes Final audio adagio 3, aucun intéret à utiliser un ampli casque : le ZX1 délivre une puissance suffisante et le son est impec, je suis même obligé de baisser le niveau sonore
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Idem avec les SE 846, suffisamment sensibles pour se passer d'ampli dédié...xyzaid a écrit :oui ça doit en effet dépendre des intras :
Dites les gens, là je suis dans la mouise. J'ai voulu réinitialiser complètement mon ZX1, et en choisissant la langue j'ai rippé sur russe.
Un moyen de faire un hard reboot pour revenir tout à zéro?
Merci pleins pour votre aide.
Un moyen de faire un hard reboot pour revenir tout à zéro?
Merci pleins pour votre aide.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
T'es dans la mouise je dirais
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah j'ai découvert le petit bouton à l'arrière, quand on appuie dessus ça fait un reset complet. J'ai pu rechoisir la langue.
Oui merde totale juste la veille de la revente. Mais c'est bon c'est arrangé.
Oui merde totale juste la veille de la revente. Mais c'est bon c'est arrangé.
petite curiosité : tu le revends pour prendre un ZX2 ?Pahra a écrit :Ah j'ai découvert le petit bouton à l'arrière, quand on appuie dessus ça fait un reset complet. J'ai pu rechoisir la langue.
Oui merde totale juste la veille de la revente. :levit: Mais c'est bon c'est arrangé. :bravo:
iPad Pro 512GB
avec les sm64 c'est limite, mais avec les s-em6 pas de problème, mais vu que personne de qualité sonore j'imagine qu'on ne gagne rien ?Tuncurry a écrit :Idem avec les SE 846, suffisamment sensibles pour se passer d'ampli dédié...xyzaid a écrit :oui ça doit en effet dépendre des intras :
Non un AK240SS.
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
line out de forza audio works reçu
j'ai donc branché mon ZX1 à mon fiio E18 pour finir avec le pandora hope VI.
Constat: soundstage encore plus grand, basse mieux tenue, medium plus direct, les voix chantent plus proche a mes oreilles. Au final la signature sonore est quand même pas mal différente. C'est mieux mais pas indispensable pour moi car en nomade le faible encombrement est plus important.
Je devrais recevoir mon PHA-2 d'ici demain ou samedi, je vous ferai aussi un retour...
j'ai donc branché mon ZX1 à mon fiio E18 pour finir avec le pandora hope VI.
Constat: soundstage encore plus grand, basse mieux tenue, medium plus direct, les voix chantent plus proche a mes oreilles. Au final la signature sonore est quand même pas mal différente. C'est mieux mais pas indispensable pour moi car en nomade le faible encombrement est plus important.
Je devrais recevoir mon PHA-2 d'ici demain ou samedi, je vous ferai aussi un retour...
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Je viens de prendre un zx1 dont je suis très content.
En ecoute avec le player sony, je n ai pas de pb de volume pour mes 2 intras "courants" assez faciles à driver que sont le sd2 et le jvc ha-fxt90.
Par contre, en ecoute de spotify, je suis obligé de monter le volume presque au Max.
J'écoute la plupart du temps en mode clearaudio+.
Quelqu'un a-t-il constaté ce "phénomène".
En ecoute avec le player sony, je n ai pas de pb de volume pour mes 2 intras "courants" assez faciles à driver que sont le sd2 et le jvc ha-fxt90.
Par contre, en ecoute de spotify, je suis obligé de monter le volume presque au Max.
J'écoute la plupart du temps en mode clearaudio+.
Quelqu'un a-t-il constaté ce "phénomène".
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je n'utilise plus le clear audio+ depuis que j'écoute avec mon casque mais en tout cas avec deezer je n'ai pas besoin de monter plus le volume que d'habitude.
De souvenir en activant le clear audio + cela fait un petit boost de volume mais avec l'application spotify tu n'as pas accès a ce réglage ce qui doit expliqué la différence de volume sonore
De souvenir en activant le clear audio + cela fait un petit boost de volume mais avec l'application spotify tu n'as pas accès a ce réglage ce qui doit expliqué la différence de volume sonore
dap: Sony ZX1
c'est une des raisons qui m'ont fait quitté Spotify pour Deezer : le son Deezer me parait plus clair et plus précis... en plus j'étais arrivé à la limite de 3333 morceaux dans les playlists c'est un peu mieux géré dans Deezer, on accède directement à ses albums et les playlists ne sont pas obligatoires pour écouter en offlineldo77 a écrit :Je confirme. J'ai comparé Deezer et spotify et le volume est clairement plus élevé avec Deezer ... ou plutôt le volume est clairement plus faible sur spotify.
iPad Pro 512GB
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Merci pour l'info.xyzaid a écrit :c'est une des raisons qui m'ont fait quitté Spotify pour Deezer : le son Deezer me parait plus clair et plus précis... en plus j'étais arrivé à la limite de 3333 morceaux dans les playlists c'est un peu mieux géré dans Deezer, on accède directement à ses albums et les playlists ne sont pas obligatoires pour écouter en offlineldo77 a écrit :Je confirme. J'ai comparé Deezer et spotify et le volume est clairement plus élevé avec Deezer ... ou plutôt le volume est clairement plus faible sur spotify.
Est ce que chez DEEZER il y a aussi des propositions d'album ou d'artistes en fonction de ses goûts ainsi que listes thématiques ?