Le downgrade est-il possible ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi j'ai trouvé le moyen de ne pas me poser la question. Vu mon matos, difficile de downgrade plus que ça. Si je vends et que je rachète pour 50% du prix, ouch ouch ouch ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

manwalk a écrit :Moi j'ai trouvé le moyen de ne pas me poser la question. Vu mon matos, difficile de downgrade plus que ça. Si je vends et que je rachète pour 50% du prix, ouch ouch ouch ^^
Il n'est pas question de revendre, la question est : qu'achèterais tu si tu devais te contenter d'un budget qui colle à 50% de la valeur au cour actuel de ton matos ..!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Euh ben avec 50% du prix des Awei, tu suggeres quoi DZ?... ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Darktores a écrit :
manwalk a écrit :Moi j'ai trouvé le moyen de ne pas me poser la question. Vu mon matos, difficile de downgrade plus que ça. Si je vends et que je rachète pour 50% du prix, ouch ouch ouch ^^
Il n'est pas question de revendre, la question est : qu'achèterais tu si tu devais te contenter d'un budget qui colle à 50% de la valeur au cour actuel de ton matos ..!
50% de 4$ de matos ça fait pas grand chose ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Euh ben avec 50% du prix des Awei, tu suggeres quoi DZ?... ^^
Des boules Quiès.
jxh a écrit :
Darktores a écrit :
Aussi je me pose la question, nous ''audiophile'' est ce qu'on est fétichiste ? Ahahaha
doit y avoir de ça :bravo: je regrette presque autant mon GS1000 pour son esthétique que pour pour ses qualités sonores
J'ai acheté un Sansa Fuze rouge métallisé pour aller avec mon ampli Blue Bird U3+ rouge métallisé et je relie l'un à l'autre par un LOD Audiominor couleur "super-héros", un mélange de fils mauves et roses, donc assez proche au final du rouge métallisé. Je crois que je privilégie ce combo aussi à cause de l'harmonie de teintes pétantes... (Mon seul regret: le câble des FLC8 n'est pas rouge métallisé.)
Et j'ai un combo similaire (Fuze noir + Longxi Q3S noir + Audiominor noir/brun) que j'aime bien aussi pour sa couleur (mais moins quand même: le rouge métallisé sonne mieux :mrgreen: ).

Je n'envisage pour ma part de prendre un jour des moulés que pour savoir ce que c'est et ne pas mourir audiophiliquement idiot: j'ai conscience, avec mes FLC8, d'être justement arrivé à un palier tellement significatif en terme de progression qualitative qu'il pourrait bien être mon futur downgrade en intras! (Si vous voyez ce que je veux dire...) Pareil pour le combo DX50 + Trasam HA1 2G côté sources nomades: tout ce que j'achète depuis est pure curiosité... (même si je ne désespère pas de trouver quelque improbable pépite à pas cher dans le domaine des amplis)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

jxh a écrit :Clairement la dépense me gêne vraiment et pourtant je n'ai pas de soucis d'argent, je dis ça sans flagornerie aucune juste pour appuyer mon propos. Tout comme me dérange le rapport entre le prix payé et le résultat obtenu (sans parler de matos qui parfois n'est pas autre chose qu'une arnaque au pigeon idiophile), qui ne me semble pas toujours pertinent.

S'ajoute enfin dans mon cas une forme de lassitude assez rapide par rapport aux matériels utilisés qui me conduit inévitablement à alimenter les PA  8-)
Merci pour l'explication :jap:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Sorrodje a écrit :
DarkZenith a écrit :
Sorrodje a écrit :C'est une excellente question de se demande quel "downgrade" on choisirait. Ça aide à comprendre ce qu'on aime exactement dans le matos qu'on a et ce qu'on est prêt à lâcher ou pas dans son matos actuel.  :jap:

Si je devais lâcher mon matos actuel, je prendrais un HD600 et probablement un ensemble Meier Corda Daccord+ Classic et je serais à moins de 50% du prix de mon système actuel. un HD600 , un Meier Corda Jazz et un Beresford Caïman mkII et je descends encore de moitié.
L'hypothèse du downgrade permet en tout cas aux gagne-petit comme moi de savoir quel matos choisir dans la limite de leur budget... Bref: merci pour les références! :jap:
Ben t'as mon opinion... HD6X0.  C'est mon casque référence absolue en terme de rapport Q/P. A priori un ensemble Schitt Modi/Vali ou Magni à 200 balles doit déjà permettre d'en tirer un joli résultat et ça fait un combo end game à moins de 500 balles.  Si un jour je suis obligé de vendre ou si je me réveille et me rend compte que je suis totalement parti en cahouette en mettant autant de blé dans de l'audio, je reviendrai à ça.  :jap:
Moi j'ai plus économique:

un HD600, on en prend la sortie casque d'un ampli hifi (si on en a un), on relie l'ampli à la sortie casque du PC si elle n'est pas trop bruitée (évitez les HP avec partie son Beats), et ça roule :diplome:

Je dis cela parce que c'est ce que je fais aujourd'hui (mais pas avec un HD600 :p )
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est pas mon expérience mais si ça te va, ça me va :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
oyo

Message par oyo »

J'essaie juste de proposer une alternative (vraiment) économique ;)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Alors si j''avais à revenir à une sortie casque de PC , je prendrais autre chose qu'un HD600. un Focal Spirit Pro pour 200 balles par exemple.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

oyo

Message par oyo »

Sorrodje a écrit :Alors si j''avais à revenir à une sortie casque de PC , je prendrais autre chose qu'un HD600.  un Focal Spirit Pro pour 200 balles par exemple.
Pas sur une sortie casque de PC (comme dit sur l'IRC): sur une sortie casque d'ampli HIFI, lequel est relié à la sortie casque d'un PC.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

oyo a écrit :
Sorrodje a écrit :Alors si j''avais à revenir à une sortie casque de PC , je prendrais autre chose qu'un HD600.  un Focal Spirit Pro pour 200 balles par exemple.
Pas sur une sortie casque de PC (comme dit sur l'IRC): sur une sortie casque d'ampli HIFI, lequel est relié à la sortie casque d'un PC.
Ah oui c'est certain que je préférerais ça à n'importe quel casque à 200 balles avec un dac/amp à 200 balles. Ça c'est sur et certain. D'autant qu'un HD600 va bien digérer les impédances hautes d'une sortie casque d'ampli de salon.
DAC RME ADI2 pro

Kooka

Message par Kooka »

Un Clip+ et des bons boutons pas chers.... moins de 50€ et on en parle plus.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Si je pouvais récupérer 50% de l'argent dépensée en Hifi. Je me paierais un bel HD-600 et au moins 6 mois de vacances...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

N'ayant jamais atteint le plafond sur lequel vous semblez tous avoir envie de rebondir, je me sens vaguement privilégié... Paradoxal, non?
kookaburra a écrit :Un Clip+ et des bons boutons pas chers.... moins de 50€ et on en parle plus.
Malheureusement pour nous tous, c'est vrai. :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »