EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ou je le savais lol... ;-)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso je ne connais pas ta position mais pour moi c'est juste incomparable tant un HD650 défonce les SM64 (et encore heureux même si le prix est finalement presque identique voir avantageux pour le Senn)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

cocolinho a écrit :perso je ne connais pas ta position mais pour moi c'est juste incomparable tant un HD650 défonce les SM64 (et encore heureux même si le prix est finalement presque identique voir avantageux pour le Senn)
On ne va pas rouvrir un débat qui pour moi n'a de toute façon pas lieu, mais comparer des intras et un casque sédentaire est juste une aberration.
Je crois simplement que Kooka ne pensait pas à mal avec sa comparaison, il parlait sans doute simplement de la signature sonore. :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Nico a écrit :
cocolinho a écrit :perso je ne connais pas ta position mais pour moi c'est juste incomparable tant un HD650 défonce les SM64 (et encore heureux même si le prix est finalement presque identique voir avantageux pour le Senn)
On ne va pas rouvrir un débat qui pour moi n'a de toute façon pas lieu, mais comparer des intras et un casque sédentaire est juste une aberration.
Je crois simplement que Kooka ne pensait pas à mal avec sa comparaison, il parlait sans doute simplement de la signature sonore.  :mrgreen:
Je rejoins également cette position et je pense plutôt que le message m'était adressé ou je disais à demi mot que le SM64 dans sa catégorie était sûrement intrinsèquement plus performant au HD650 que je considère comme un débouche chiotte et inutile de me tomber dessus c'est mon avis et c'est tout !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Wow
J'ai les 2 à la maison en ce moment même et ma foi... J'ai pas du tout le même avis...mais je respecte le tien .
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

cocolinho a écrit :Wow
J'ai les 2 à la maison en ce moment même et ma foi... J'ai pas du tout le même avis...mais je respecte le tien .
Complètement et je ne critiquerai jamais le fait que tu t'eclates avec et c'est bien le principal
Il faut aussi noter que je n'ai toujours pas digérer d'avoir perdu 2 ans avec ce casque... !
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Je les écoute depuis 3 jours, j'avais entendu parlé de ce son "live" sans jamais vraiment comprendre/réussir à imaginer de quoi il s'agissait, maintenant je vois :headphone:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et encore, t'as pas testé les FLC8 :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Ton DX50 est réglé en low gain avec les SM64 Blaaaax ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Kooka

Message par Kooka »

Vois entendez quoi par un son" live", les gens ?
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

MrButchi a écrit :Et encore, t'as pas testé les FLC8 :lool:
Certes :PP
Xaem a écrit :Ton DX50 est réglé en low gain avec les SM64 Blaaaax ?
Maintenant oui, à la première écoute je trouvais que ça manquait de pêche. Le lendemain en low gain je trouvais ça acceptable, et depuis je ne trouve plus le besoin de pousser au delà, le temps que mon oreille se fasse et que j'apprenne à les écouter je pense. Après je serai curieux de tester avec un ampli en plus.
kookaburra a écrit :Vois entendez quoi par un son" live", les gens ?
Je vois les musiciens jouer. (Y)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Purée achète des DVD Blaaax! Ça coûte moins cher pour avoir un son live!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Quoi ça existe ? :o
Trêve de plaisanterie : j'avais encore jamais entendu un placement des instruments comme maintenant, la scène semble vraiment cohérente et réaliste, ça me donne l'impression d'y être. :D
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Blaaaax a écrit :
MrButchi a écrit :Et encore, t'as pas testé les FLC8 :lool:
Certes  :PP
Les SM64 tiennent tout à fait leur rang face aux FLC8, àmha.
Simplement, les FLC8 ont une sonorité globalement plus claire, une meilleure articulation fine et un soundstage plus réaliste encore, mieux étagé en profondeur et plus distributif latéralement.
Les SM64 ont pour eux un spectre d'une très grande cohérence et une restitution qui, tout en gardant la souplesse et le "velouté" d'Earsonics, présente beaucoup de détail et de texturation. Je comprends très bien qu'on puisse les préférer aux FLC8.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Là c'est moi qui ne comprends plus grand chose.

Depuis que tu les as, tu nous présentes les FLC8 comme un concentré d'or enrichi au diamant qui joue dans une league über-extra-sidérale au dessus de leur 270€ nominaux.

Les SM64, c'est pas de la merde (même si c'est pas à mon goût), mais ça reste du moyen de gamme, dont le juste prix selon moi est celui des PAs, c'est à dire environ 250€. Donc j'ai du mal à comprendre tes propos qui semblent suggérer que SM64 et FLC8 boxent dans la même catégorie...

Soit dit en passant, j'émets un avis aux TNiens : je cherche une paire de SM64 en prêt pour comparaison en vue du test des Ei.3. Si mes souvenirs sont justes, les SM64 vont passer un sale quart d'heure, mais je veux être rigoureux.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Earsonics »