EarSonics SM64

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Au plus ca va au plus je sais que ma prochaine paire de moulés sera des ei3... car em32 trop cher pour mon (faible) usage.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Là c'est moi qui ne comprends plus grand chose.

Depuis que tu les as, tu nous présentes les FLC8 comme un concentré d'or enrichi au diamant qui joue dans une league über-extra-sidérale au dessus de leur 270€ nominaux.

Les SM64, c'est pas de la merde (même si c'est pas à mon goût), mais ça reste du moyen de gamme, dont le juste prix selon moi est celui des PAs, c'est à dire environ 250€. Donc j'ai du mal à comprendre tes propos qui semblent suggérer que SM64 et FLC8 boxent dans la même catégorie...

Soit dit en passant, j'émets un avis aux TNiens : je cherche une paire de SM64 en prêt pour comparaison en vue du test des Ei.3. Si mes souvenirs sont justes, les SM64 vont passer un sale quart d'heure, mais je veux être rigoureux.
Les Ei3 sonnent moins juste, quand même, les SM64 trichent moins, mais [les Ei3] envoient beaucoup plus dans la gueule. (Ce qui est chouette sur de la grosse electro.)
Dernière modification par corderaide le 09 mai 2015 13:54, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Là c'est moi qui ne comprends plus grand chose.

Depuis que tu les as, tu nous présentes les FLC8 comme un concentré d'or enrichi au diamant qui joue dans une league über-extra-sidérale au dessus de leur 270€ nominaux.

Les SM64, c'est pas de la merde (même si c'est pas à mon goût), mais ça reste du moyen de gamme, dont le juste prix selon moi est celui des PAs, c'est à dire environ 250€. Donc j'ai du mal à comprendre tes propos qui semblent suggérer que SM64 et FLC8 boxent dans la même catégorie...
C'est toi qui méjuges les SM64, pas moi. J'ai toujours trouvé le rendu des SM64 exact -- un peu terne, certes, mais c'est pour moi la rançon de l'exactitude.
Maintenant, c'est vrai que les FLC8 offrent la même exactitude (voire plus de précision encore, et cela dans tous les secteurs) avec plus de clarté et même de brillant. Cependant je n'ai jamais caché non plus que les FLC8 avaient une restitution plutôt analytique, même si sans sécheresse aucune, alors que les SM64, comme je le disais plus haut, ont cette douceur ES qui me semble typique de la marque...
Personnellement, je trouve les SM64 bien plus audibles que les Velvet, voire supérieurs techniquement en ce qu'ils colorent nettement moins le signal que ces derniers. J'ai conscience que ce n'est pas l'avis de la majorité des testeurs; c'est le mien. (H)
corderaide a écrit :les SM64 trichent moins, mais envoient beaucoup plus dans la gueule. (Ce qui est chouette sur de la grosse electro.)
C'est tout à fait ça: je trouve que les SM64 ont un grave exceptionnel dans leur tranche tarifaire, tant par sa profondeur que par sa résolution, et une dynamique qui rattrape largement leur manque (relatif) d'aération. :jap:
Edit: je viens de voir ton edit, Corde: pour la dynamique, tu parlais en fait des Custom Art... Je le note mais je maintiens mon propos pour les SM64.
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 mai 2015 14:04, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

DarkZenith a écrit :Personnellement, je trouve les SM64 bien plus audibles que les Velvet, voire supérieurs techniquement en ce qu'ils colorent nettement moins le signal que ces derniers. J'ai conscience que ce n'est pas l'avis de la majorité des testeurs; c'est le mien. (H)
C'est déjà un pas vers plus de sens pour ce qui me concerne.
corderaide a écrit :Les Ei3 sonnent moins juste, quand même, les SM64 trichent moins, mais envoient beaucoup plus dans la gueule. (Ce qui est chouette sur de la grosse electro.)
C'est bien pour ça que je cherche une bonne âme pour ne pas être injuste et me baser sur une mémoire sonore vieille de presque 12 mois... Après, pour ce qui est de tricher, tu y vas un peu fort je trouve. Bref, prêtez-moi une paire de SM64 !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :
DarkZenith a écrit :Personnellement, je trouve les SM64 bien plus audibles que les Velvet, voire supérieurs techniquement en ce qu'ils colorent nettement moins le signal que ces derniers. J'ai conscience que ce n'est pas l'avis de la majorité des testeurs; c'est le mien. (H)
C'est déjà un pas vers plus de sens pour ce qui me concerne.
Avoir à la maison les SM64 de burndav a achevé de me convaincre d'une chose: les SM64 sont définitivement une paire d'intras à au moins essayer... sans préjugés.
On dit qu'ils sont dépassés, que leur rapport q/p a chuté vertigineusement depuis la sortie de nouveaux intras (hybrides en particulier: Fidue A83, Dunu DN-2000... et FLC8). Je ne suis pas de cet avis: ils ont de solides qualités techniques (plus solides que celles des InEar SD2, par exemple). Simplement, leur sonorité n'est pas de celle qui impressionne d'emblée: elle s'apprécie sur le long cours et par comparaison avec la concurrence (et aussi avec un minimum d'objectivité et de bonne foi.... 8-) )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Tout ce vaut tant que la personne prend plaisir.
On pourra me dire ce que l'on veut des sm64 sur leur côté laid back scène etc... Avec mes oreilles et mon acceptation des différentes fréquences... Et bien j'avais une sibilante dans le haut médium. Pourtant à la lecture de cette dernière phrase certains ne comprendront absolument pas d'où sort cette sibilante.
Cela fait il de moi un menteur?^^

A côté de ça j'écoute des casques ou système plutôt analytiques sans aucune gêne. :p

Au même titre qu acheter un intra à 800€ qui plait pas, ne sonnera pas mieux qu'un à 200€ qu'on adore.
Et ça je l apprend à personne et encore moins à DZ (Y)(Y)

"Kiffer" vos écoutes!;)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

guigui_93 a écrit :Au même titre qu acheter un intra à 800€ qui plait pas, ne sonnera pas mieux qu'un à 200€ qu'on adore.
Toutafè! D'ailleurs, j'ai encore et toujours la trouille de comparer les FLC8 aux Tenore, par crainte de me rendre compte que la possession de ces derniers aurait finalement pu m'épargner la dépense des 270 € et quelques que m'ont coûtés les FLC8 (aussi über-méta-galactiques soient-ils). Je ne suis pas fier de l'avouer mais c'est vrai.

Dans sa tonalité générale, mon opinion (provisoire) sur les mérites respectifs des FLC8 et des SM64 rejoint totalement les conclusions de ton excellent comparo SM64/FA4E:
Dans les deux cas c’est un plaisir réellement différent pour des goûts différents.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben je les ai pas essayés avec des préjugés les SM64. Je m'étais même fait (plus ou moins légitimement) fait fesser par CoA - remontes le topic et tu verras.
J'ai gardé les SM64 environ trois mois et ce sont les SA7 qui les ont foutu dehors.
Quand je dis qu'ils valent 250€ pour moi, c'est un avis basé sur l'expérience (en particulier celle des SA7) et pas sur la sortie d'autres intras (je n'ai écouté ni les SD2 ni les FA4 mais je suis prêt à le faire dans le cadre du test des Ei.3). Je suis pas tellement FOTM comme gars.
Si tu penses que je me suis gauffré, alors il faudrait corriger notre co-test des SA7.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Si tu penses que je me suis gauffré, alors il faudrait corriger notre co-test des SA7.
Je t'avouerais que je commence en effet à me poser la question... sauf que, malheureusement, je n'ai plus les SA7, les ayant revendus.
Maintenant, notre retour sur les Sleek Audio était collectif et, même si j'ai toujours tenu à ce que son contenu fasse l'objet d'un accord unanime entre nous trois, toi, jecr et moi, il faut aussi le lire comme un essai à plusieurs mains. En outre, ton comparo des SA7/SM64 valait (et vaut toujours) beaucoup plus par tes explications, claires et détaillées, que par son éventuelle "objectivité" (ou véracité); il reflète ton opinion (subjective par essence) mais comme cette opinion, tu l'as soigneusement détaillée et justifiée, de sorte que chacun peut se faire sa propre opinion en te lisant, c'est vraiment tout ce qui compte à mes yeux. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : Les SM64, c'est pas de la merde (même si c'est pas à mon goût), mais ça reste du moyen de gamme, dont le juste prix selon moi est celui des PAs, c'est à dire environ 250€.
J'ai acheté les miens neufs 304€ FDP IN (promo iacono.fr) et je pense pour ma part que c'est le bon prix pour ces intras. OK le tarif de 400€ de base est abusé... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

DarkZenith a écrit : Simplement, leur sonorité n'est pas de celle qui impressionne d'emblée: elle s'apprécie sur le long cours et par comparaison avec la concurrence (et aussi avec un minimum d'objectivité et de bonne foi.... 8-) )
Effectivement je n'ai pas eu cet effet wow à la première écoute, mais au bout de quelques jours je commence à en apprécier les qualités, et c'est ptet pas plus mal comme ça :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
MrButchi a écrit : Les SM64, c'est pas de la merde (même si c'est pas à mon goût), mais ça reste du moyen de gamme, dont le juste prix selon moi est celui des PAs, c'est à dire environ 250€.
J'ai acheté les miens neufs 304€ FDP IN (promo iacono.fr) et je pense pour ma part que c'est le bon prix pour ces intras. OK le tarif de 400€ de base est abusé... ;-)
Comme presque tout ce qui est proposé au tarif constructeur. Qui ici achèterait un HD800 à 1600€ ?
(Les moulés c'pas pareil.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait, Corde. :jap:
Je pense que les SM64 font encore parti des bons intras MDG du moment, dans la tranche 200-300€. A mon sens ils ne sont pas dépassés au jour d'aujourd'hui et constitue toujours une possibilité intéressante pour qui cherche ce type de signature (surtout pour ceux ne voulant pas passer aux moulés...).
Sinon, le marché propose dans cette gamme de prix plein d'autres intras très performants aussi, y'a en pour tous les goûts et de quoi rendre tout le monde heureux !
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

MrButchi a écrit :C'est bien pour ça que je cherche une bonne âme pour ne pas être injuste et me baser sur une mémoire sonore vieille de presque 12 mois... Après, pour ce qui est de tricher, tu y vas un peu fort je trouve. Bref, prêtez-moi une paire de SM64 !
On va demander à DarkZenith de t'expedier les miens quand il aura fini ses comparatifs ;-/
(Note : je ne veux pas presser DZ non plus, je veux qu'il nous fasse le comparatif qui tue :) )

Moi, j'aime bien mes Sm64, je ne demande qu'à les aimer plus : j'ai un fit excellent, j'adore le rendu de leurs basses, leur scène sonore (même si en écoute nomade, ça m'importe peu en vérité) et le résultat général. Mais quand je les compare aux SD2 et aux IM04 (par exemple), j'ai l'impression que le haut médium est voilé. C'est assez étrange comme sensation, mais je trouve que c'est assez notable sur les voix.
A vous lire, en revanche, j'ai l'impression d'être le seul. C'est con, parce que ça me pourrit mon plaisir.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

On en discutera le moment venu. J'ai eu aussi l'offre de deux super tniens en MP, donc on va y arriver :D

Je prévois un léger dégagement pro vers début juin pour la prise de notes / rédaction du test, donc on a quelques semaines devant nous.

Et puis, vu comme DZ en est (re?)tombé amoureux des SM64, je veux pas le priver de son idylle triolique :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Earsonics »