EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

burndav a écrit :
MrButchi a écrit :C'est bien pour ça que je cherche une bonne âme pour ne pas être injuste et me baser sur une mémoire sonore vieille de presque 12 mois... Après, pour ce qui est de tricher, tu y vas un peu fort je trouve. Bref, prêtez-moi une paire de SM64 !
On va demander à DarkZenith de t'expedier les miens quand il aura fini ses comparatifs ;-/
(Note : je ne veux pas presser DZ non plus, je veux qu'il nous fasse le comparatif qui tue :) )

Moi, j'aime bien mes Sm64, je ne demande qu'à les aimer plus : j'ai un fit excellent, j'adore le rendu de leurs basses, leur scène sonore (même si en écoute nomade, ça m'importe peu en vérité) et le résultat général. Mais quand je les compare aux SD2 et aux IM04 (par exemple), j'ai l'impression que le haut médium est voilé. C'est assez étrange comme sensation, mais je trouve que c'est assez notable sur les voix.
A vous lire, en revanche, j'ai l'impression d'être le seul. C'est con, parce que ça me pourrit mon plaisir.
Non non tu n'es pas le seul, je ressens aussi cela mais c'est pour moi une limitation qui est une qualité plus qu'un défaut car ça limite grandement la fatigue auditive.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Même chose pour moi : oui tu as raison, le haut-médium -- voir plutôt le bas-aigu d'ailleurs ? -- est bien légèrement en retrait mais sans que j'interprète cela comme un "voile" par contre. Et étant devenu assez sensible dans cette zone là, je perçois plus cela comme une qualité pour moi et mon audition (c'est un peu pareil pour le HD650 qui est assez doux dans cette zone là donc tout autant "reposant"...).
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

J'avais aussi cette sensation de voix bien en retrait sur les sm64. C'est ce qui ne me plaisait pas trop comparé à d autres intras écoutés...
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

guigui_93 a écrit :J'avais aussi cette sensation de voix bien en retrait sur les sm64. C'est ce qui ne me plaisait pas trop comparé à d autres intras écoutés...
Je n'ai pas écouté toute la gamme ES mais les voix sont effectivement un des points sur lesquels je trouve la marque un peu moyenne.
Les SM64 ne véhiculaient aucune émotion sur les voix ou les guitares, voilà pourquoi j'avais tant de mal à les apprécier.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ça c'est très personnel Nico, personnellement c'est pour moi le point fort de la marque d'arriver à offrir des mids veloutés et envoûtant sans la clarté agressive du transducteur BA. Question de goûts et de comparaison.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :personnellement c'est pour moi le point fort de la marque d'arriver à offrir des mids veloutés et envoûtant sans la clarté agressive du transducteur BA.
Je ne l'aurai pas mieux dit ! :jap:
Mais au vu des réactions de certains, on se rend compte que l'on adore ou on déteste cette façon de présenter les médiums, "tout ou rien" ... Il en faut pour tous les goûts. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

"tout ou rien", comme tu y vas :-)
Je rejoins Nic sur l'impression et Vico sur son côté personnel.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Nico a écrit :Je n'ai pas écouté toute la gamme ES mais les voix sont effectivement un des points sur lesquels je trouve la marque un peu moyenne.
Les SM64 ne véhiculaient aucune émotion sur les voix ou les guitares, voilà pourquoi j'avais tant de mal à les apprécier.
Maintenant que je peux comparer (de mémoire) avec les EM32, je pense effectivement que ce qui me gênais (en partie) avec les SM64 est le manque d'émotion sur les guitares. Je n'irais pas jusque là pour les voix.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Le truc c'est que qu'il faut vraiment tester toute la gamme. J'ai et j'ai eu* EM3 pro/EM6/EM32 et écouté EM2 pro, EM4. Je peux vous assurer que sur les EM2pro/3pro/EM4. Les mids sont clairement en avant et enveloppant. Concernant les mids(voix) des EM32 oui ils sont moins en avant et moins chaleureux/suave/organique mais ils ne sont pas en retraits et dénués d'émotions non plus, par contre on gagne en texture :)
*j'avais aussi SM2/3 mais je préfère ne pas en parlé car ça fait trop longtemps que je ne les ai pas écouté. Mais dans mes souvenirs oui les SM3 et SM64 ont probablement des mids un peu en retrait. Du coup si on se donne juste cette image des mids de ES ça fausse un peu la donne. Il ne faut pas oublié également que si on les compare à des SE5, ou plusieurs modèles par exemple FitEar(334,335,435) où selon mon ressenti les mids(peuvent être) sont carrément dans la tronche(attention c'est pas pégoratif) Hé bien oui les voix ES peuvent paraître en retrait. Le résonnement inverse peut être valable mais vu tout ce que je pu tester ou écouter, j'ai capté que les mids(EM) de ES ne sont pas du tout du côté des intra avec voix en retrait ou voilés.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Vic a écrit :Ah ça c'est très personnel Nico, personnellement c'est pour moi le point fort de la marque d'arriver à offrir des mids veloutés et envoûtant sans la clarté agressive du transducteur BA. Question de goûts et de comparaison.
C'est bien évidemment personnel. :)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso j'ai trouvé que ces sm64 manquaient vraiment d'air et de clarté (ca va souvent ensemble) , congestionnés quoi.
Je viens de prendre des se535, ok ca date un peu mais franchement je les préfère à ces derniers.
Allez y traitez moi de fou :PP
Kooka

Message par Kooka »

C'est Dark avec de beaux médiums, c'est ça ? Je crois que l'ami Sorrodje en était fan de ces intras, maintenant vous êtes deux !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas fan non. Pour le moment je les découvre et oui j'aime bien,on verra plus tard.
Bref retour au sujet initial :DD
flemi77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 20 août 2014 21:35

Message par flemi77 »

Bonjour

Je possède les SM64 depuis bientot 1 an et je les utilise très peu à cause du cable qui doit passer dans le dos (je ne trouve pas ca pratique). Comme le câble est détachable, je voudrais utiliser en remplacement un câble conçu pour être passé devant soi. Earsonics n'en vend pas sur son site. Avez-vous une référence à me conseiller ?
Mobilité : Earsonics SM64 avec un lecteur AK100.
Salon : Ampli Naim 5i, lecteur CD Rega Apollo, Dac Rega, platine vinyle Rega P3 avec cellule Rega Elys 2, enceinte Proac Reference 8 Signature, câble d'enceinte Chord, câble de modulation QED, barrette secteur Neodio.
Kooka

Message par Kooka »

"Dans le dos" ?? J'utilise mes sm64 en passant le câble vers l'avant sans aucun soucis de fit ou de câble gênant ?

Le câble passe derrière l'oreille et revient sur l'avant, voilà tout.

Photo vu sur Head-fi :
http://cdn.head-fi.org/a/a8/a8f0d8b3_DSC_0033.jpeg
Répondre

Revenir à « Earsonics »