[Question] Intra à moins de 30€
Je vais aller récupérer mes deux paires ce week-end, je vous ferai un petit post pour vous donner mon humble avis dessus
J'ai bien récupéré les deux paires comme prévu et voici mon avis d'amateur néophyte
Pour les Carbore Tenore :
Je les trouve d'une grande clarté.
Il n'y pas d'effet "caisson"
Les aigus sont marquants et les sons électroniques sont particulièrement agréables.
Les basses sont présentes mais un peu faibles (ce qui n'est pas génant)
Les écouteurs sont très petits et le cable fin. Je le savais mais ils sont réellement fragiles donc les bourrins devront passer leur tour à mon sens.
Je n'ai rien à dire sur les CT qui sont vraiment très bons. J'ai redécouvert certains sons folk que je passais des heures à écouter, c'est assez bluffant.
Pour les ES900i, j'ai été déçu au début parce que je les avais essayés après les CT. Cependant, après les avoir essayés plus longuement, je me rends compte qu'ils sont agréables pour les sons basseux. Ils manquent de clarté cependant, mais pour 8€, on est bien au dessus des modèles des grandes marques de ce prix là et rien que pour ça j'en suis content. Je les trouve un peu boostés avec un petit effet caisson mais qui n'est pas réellement génant pour des écouteurs d'appoint.
Pour les Carbore Tenore :
Je les trouve d'une grande clarté.
Il n'y pas d'effet "caisson"
Les aigus sont marquants et les sons électroniques sont particulièrement agréables.
Les basses sont présentes mais un peu faibles (ce qui n'est pas génant)
Les écouteurs sont très petits et le cable fin. Je le savais mais ils sont réellement fragiles donc les bourrins devront passer leur tour à mon sens.
Je n'ai rien à dire sur les CT qui sont vraiment très bons. J'ai redécouvert certains sons folk que je passais des heures à écouter, c'est assez bluffant.
Pour les ES900i, j'ai été déçu au début parce que je les avais essayés après les CT. Cependant, après les avoir essayés plus longuement, je me rends compte qu'ils sont agréables pour les sons basseux. Ils manquent de clarté cependant, mais pour 8€, on est bien au dessus des modèles des grandes marques de ce prix là et rien que pour ça j'en suis content. Je les trouve un peu boostés avec un petit effet caisson mais qui n'est pas réellement génant pour des écouteurs d'appoint.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les Tenore ont besoin d'assez nombreuses heures de rodage avant de donner leur pleine mesure (au moins 100...).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est bon à savoir merci Je suis impatient de découvrir leur véritable potentiel.
Je vais passer la soirée à redécouvrir mes sons avec un petit verre de vin !
Merci pour vos conseils
Je vais passer la soirée à redécouvrir mes sons avec un petit verre de vin !
Merci pour vos conseils