[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :
sausalito a écrit :c'est sur mais dans mon esprit c'est "hors gamme" :mrgreen:
Les SE846 étant censés être à 999€ ça rentre dans l'idée que je me fais du THG. D'ailleurs le HDG pourrait aller de 500€ à 900€ non ?
Ils ne sont plus à ce prix, pour peu qu'on cherche un peu... (et le temps que le guide soit publié ils baisseront.)

Pour moi, le THDG c'est lorsque la barre symbolique des 1000€ est franchie. C'est synonyme de démesure et de pas raisonnable, là où le HDG reste rationnel en terme de perf/prix.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Vous comptez prendre en compte le prix nu + fdp + taxes/douanes ? Au final ça peut faire un paquet d'euros d'écart. Ça dépend pas nal de la politique de déclaration et du transporteur, et dans certains cas c'est incompressible.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas, de toute façon, si ça a grand sens d'établir ce genre de distinctions (de façon explicite, du moins, sous la forme d'une étiquette). Choisissons simplement environ huit paires d'intras dont les prix s'échelonnent plus ou moins régulièrement de 50 à 1000 € (voire plus) sans préciser à quelle catégorie tarifaire (nous estimons qu') elles appartiennent, cela nous évitera des débats assez stériles par la suite dans les commentaires, je pense... :levit:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

+1
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Je ne sais pas, de toute façon, si ça a grand sens d'établir ce genre de distinctions (de façon explicite, du moins, sous la forme d'une étiquette). Choisissons simplement environ huit paires d'intras dont les prix s'échelonnent plus ou moins régulièrement de 50 à 1000 € (voire plus) sans préciser à quelle catégorie tarifaire (nous estimons qu') elles appartiennent, cela nous évitera des débats assez stériles par la suite dans les commentaires, je pense... :levit:
même avis
Ces classifications sont reductrices
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Pareil :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Je rejoins également l'avis de DarkZenith.di

Voilà les intras que je retiendrais pour ma part.

Unis: Carbo Tenore
SM64/FA4/IM04 (décidément, le 4 y est pour quelque chose)
SE846/W60
K10U/ToGo334

Moulés: Music One
Pro330V2
SE5
Je m'aperçois que pour les moulés à prix plus élevé, il me serait bien difficile de définir les candidats tant il existe de possibilités. En outre, il est très compliqué de proposer un moulé unique tant chaque moulé à une signature et une philosophie qui le rendent potentiellement candidat.
Si alors on impose un critère européen par exemple, la liste est vite faite: H8Pro/EM32. Mais, pour avoir les 2, je me verrais bien mal proposer uniquement ces deux candidats dans un guide permanent.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

¤ Intras Universels
- Entrée de gamme : ? (Carbo Tenore, si on en crois les TNiens !)
- Milieu de gamme : ES SM64
- Haut de gamme : Fitear Parterre (+ ES Velvet, bien que ce ne soit pas ma came, techniquement c'est très bon).
- Très haut de gamme : Shure SE 846

En me basant sur ce que jai eu la chance d'écouter chez moi et/ou en meetings.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tenore et SE846 semblent déjà les plus cités aux deux extrémités de l'échelle tarifaire des universels...
Il ne reste plus qu'à trouver une (ou deux) paires d'intras à mettre en exergue entre les deux.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

En sachant que l'on peut sans mal proposer deux intras par catégorie (voire 3, si vraiment cela le justifie), surtout si les signatures sont différentes ; histoire que tout le monde s'y retrouve.

Note pour plus tard (et pour les volontaires haha) : il faudra certainement ajouter un article succinct mais pédagogique sur le blog (catégorie "dossier"), à propos des différentes signatures sonore. Comme ça, on pourrait effectuer un renvoi lorsque cela se justifie.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Très vite fait, à l'heure actuelle (pas mal de nouveautés vont sortir de façon imminente),

Universels:

EDG: Sony C10, Phillips SHE9710 et surtout Tenore
MDG: Audio Technica IM02, IM04, Aurisonics Rockets, Fidue A83, UE 900s, SD2 et surtout FLC8
HDG: Fitear fitear, Final Audio Design Heaven VII, Heaven VIII et surtout Aurisonics ASG2.5
THDG: UM Maverick, K10U, JHA Angie/Layla, SE846, Togo 334, W60

Customs:

EDG: sans grandes hésitations Canal Works CW-L02 (un des meilleurs monodriver que je connaisse et c'est pas trop cher)
MDG/HDG: Custom Art Pro 330V2, 1964 V6 Stage, Fitear Aya
HDG/THDG: Aurisonics AS2.5, Fitear 334/335, K10, JHA Angie/Layla, Vision Ears VE6 xcontrol (le meilleur moulé européen que j'ai pu écouter), Heir 10.A, Westone ES60
Dernière modification par Space Cowboy le 15 mai 2015 16:27, modifié 2 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Si on peux en mettre 3 par catégorie, en MDG je dirai comme Nico alors : SM64/FA4/IM04. Ce sont les 3 références les plus côtées et les plus représentées chez les TNiens. Sans contestation ce sont des valeurs sûrs !
herm2s

Message par herm2s »

Tiens intéressant ce moulé allemand Space CoCo :-)

H.
Nico

Message par Nico »

Même si je suis d'accord avec tous tes choix SC, ils me paraissent un peu hors propos de ce guide permanent.
Car à ce moment-là, je peux moi aussi sortir une liste de 30 candidats tous plus ou moins exotiques, mais qui n'intéresseront malheureusement jamais le lecteur de TN.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention, Nico. Notre but est quand même d'initier notre lectorat à ce qu'il y a de mieux, non? Je ne vois pas l'intérêt de restreindre le panel uniquement à ce qu'il connaît (ou est supposé connaître).
A nous de trouver les mots pour l'intéresser aux intras les plus "exotiques" si ceux-ci en valent le coup (et si, bien sûr, ils sont assez facilement accessibles car on ne va naturellement pas recommander une paire d'intras trouvable seulement sur Taobao!).
Répondre

Revenir à « Divers »