Ce que j'ai malheureusement maladroitement formulé, c'est que si l'on ouvre le guide à tous les intras de la Terre, on en sortira pas. Et si par accessibles tu entends simplement qu'on les trouve sur des sites de constructeurs ou des sites de vente en ligne connus, là encore, les candidats se comptent par dizaines.DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention, Nico. Notre but est quand même d'initier notre lectorat à ce qu'il y a de mieux, non? Je ne vois pas l'intérêt de restreindre le panel uniquement à ce qu'il connaît (ou est supposé connaître).
A nous de trouver les mots pour l'intéresser aux intras les plus "exotiques" si ceux-ci en valent le coup (et si, bien sûr, ils sont assez facilement accessibles car on ne va naturellement pas recommander une paire d'intras trouvable seulement sur Taobao!).
Ce que j'entendais par le fait que ça n'intéressera probablement pas les lecteurs de TN, c'est que pour beaucoup d'entre eux, il y a une certaine frilosité quant à l'achat d'intras hors d'Europe quand le prix est très élevé. Et on peut les comprendre avec les risques de douane que cela implique, les frais de port supplémentaires et le SAV du coup bien plus contraignant.
S'il ne tenait qu'à moi, tout comme SC, j'aurais proposé des intras dont on ne parle quasiment jamais sur TN. Et qui pourtant méritent bien plus le détour que certains qui sont stars ici.
Et pour être tout à fait transparent, si on ouvre ainsi le guide, il n'y a pour moi plus aucun candidat européen ou presque dans mon classement.