[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention, Nico. Notre but est quand même d'initier notre lectorat à ce qu'il y a de mieux, non? Je ne vois pas l'intérêt de restreindre le panel uniquement à ce qu'il connaît (ou est supposé connaître).
A nous de trouver les mots pour l'intéresser aux intras les plus "exotiques" si ceux-ci en valent le coup (et si, bien sûr, ils sont assez facilement accessibles car on ne va naturellement pas recommander une paire d'intras trouvable seulement sur Taobao!).
Ce que j'ai malheureusement maladroitement formulé, c'est que si l'on ouvre le guide à tous les intras de la Terre, on en sortira pas. Et si par accessibles tu entends simplement qu'on les trouve sur des sites de constructeurs ou des sites de vente en ligne connus, là encore, les candidats se comptent par dizaines.
Ce que j'entendais par le fait que ça n'intéressera probablement pas les lecteurs de TN, c'est que pour beaucoup d'entre eux, il y a une certaine frilosité quant à l'achat d'intras hors d'Europe quand le prix est très élevé. Et on peut les comprendre avec les risques de douane que cela implique, les frais de port supplémentaires et le SAV du coup bien plus contraignant.

S'il ne tenait qu'à moi, tout comme SC, j'aurais proposé des intras dont on ne parle quasiment jamais sur TN. Et qui pourtant méritent bien plus le détour que certains qui sont stars ici.
Et pour être tout à fait transparent, si on ouvre ainsi le guide, il n'y a pour moi plus aucun candidat européen ou presque dans mon classement. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, d'accord, je comprends mieux: merci pour les précisions. :jap:
Et c'est en effet un point à discuter, je pense...
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le but est de proposer un guide destiné aux francophones, principalement sur le vieux continent, il convient donc de garder des références facilement accessibles ici, sauf si un truc produit par machin au japon/aux US a été acheté par mal de TNiens et que la gestion est bonne (typiquement, où sont les Unique Melody d'antan ? Les Miracle ont largement leur place dans un guide permanent, car ce sont des références en la matière).
Et les intras se doivent de recueillir un minimum de suffrages et quelques feedback (je dirais qu'avec deux-trois retours solides qui le recommandent ça peut passer dans le guide perma), pas d'être possédés par un seul TNien qui en a fait un seul retour.

D'où l'intérêt des meetings, pour avoir des confirmations à plusieurs.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de restreindre le panel uniquement à ce qu'il connaît (ou est supposé connaître).
A mon sens, il faut que l'on mette dans le Guide Permanent des intras qui soit connu et reconnu sur TN (c'est notre guide, pas celui d'HF ou "de l'internet"). Et pour moi - et cela reste mon interprétation propre bien entendu - ça se traduit à minina par le fait qu'ils soient possédés et appréciés par plusieurs TNiens, que l'on est des retours à leur sujet sur TN (review + topic de plusieurs pages, ...) pour que ce guide est un sens pour nous, membres de TN. De plus, cela permet de mettre dans le guide permanent des liens qui renvoient vers la review et le topic de l'intra en question. Ça ne peut que favoriser la fréquentation et la lecture des articles du blog et la participation dans le forum ; et ainsi former un tout cohérent. :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

corderaide a écrit :D'où l'intérêt des meetings, pour avoir des confirmations à plusieurs.
D'où l'intérêt, encore plus grand à mon sens, des prêts, qui permettent de tester le matos sur un temps plus long et dans de meilleures conditions que les meetings...
Cela dit, je ne suis pas près d'envoyer mes FLC8 en pension... avant un certain temps, on va dire. :mrgreen:

@ kooka: oui, d'accord, c'est aussi mon point de vue. :jap:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nico

Message par Nico »

Au vu des réponses de Corde et Kooka, je pense que tu vois où je voulais en venir dans ma réponse à SC, DarkZenith.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : @ kooka: oui, d'accord, c'est aussi mon point de vue. :jap:
:)
:jap:
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Au pire, sinon, on peut aussi prendre 2 références par "gamme", et ajouter une dernière plus iconoclaste, pour peu qu'elle soit validée par la communauté ici présente et accessible. Cela dit, ça grille une éventuelle 3ème cartouche. À vous de décider !

En tout cas il y a foule de propositions ; sans surprise, c'est plus vivant que la partie casque du guide ! :mrgreen:

Je ferai un premier bilan sous peu. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

HS total, mais c'est assez incroyable ce qu'ils proposent au niveau de la personnalisation des moulés chez Vision Ears :8 :drool:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pourquoi se limiter autant dans le nombre d'intras par gamme ? Au vu du nombre de participants et des tendances qui se font et se défont tout au long de l'année ce serait dommage de ne pas tirer partie de la richesse du site. D'ailleurs si certaines parties sont moins remplies que d'autres ce ne sera que le reflet de ce que la communauté est susceptible de pouvoir conseiller et non un manque de produits de qualité dans ces tranches tarifaires.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

+1
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit : ce serait dommage de ne pas tirer partie de la richesse du site.

D'ailleurs si certaines parties sont moins remplies que d'autres ce ne sera que le reflet de ce que la communauté est susceptible de pouvoir conseiller et non un manque de produits de qualité dans ces tranches tarifaires.
J'adhère aussi à ces propos. Ce guide doit nous ressembler et ressembler à TN. S'il y a plus de moulés et de MDG que le reste et bien soit, puisque c'est la tendance sur TN ! :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne partage pas cette proposition: comme l'a clairement indiqué Estaero dans la présentation de ce projet, c'est a priori un guide et il s'agit d'opérer une sélection qui puisse aider nos lecteurs à s'y retrouver, tant sur le critère (plus ou moins objectif) de la signature que sur celui (plus ou moins subjectif) du rapport qualité/prix.
Estaero a écrit :le projet vise à proposer sur le Blog une section spéciale, comportant un "guide permanent", rassemblant les incontournables que l'on peut conseiller sans réserve sur TN. [...] Le projet étant communautaire, il a été décidé que les items retenus dans le guide devraient être discutés sur le forum ; projet communautaire, arbitrage communautaire. Il faut viser un consensus, en l'espérant possible.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un fourre-tout qui rassemblerait tous nos coups de cœur, aussi éphémères soient-ils. Pour cela, il y a l'index du forum... ;-/
Maintenant, là où je rejoins Vic, c'est sur l'inutilité de vouloir mettre a priori le même nombre d'items dans chaque rubrique... mais je ne suis pas sûr qu'Estaero voulait nous imposer cette limitation. :-?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DZ, je parle d'un juste milieu qui s'opère évidemment par consensus. Je trouverais simplement dommage d'avoir à exclure un produit afin de correspondre au carcan que l'on s'est fixé de nous-même. D'autant plus qu'à se limiter à un certain chiffre nous passerons à côté de nombreuses signatures.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit :DZ, je parle d'un juste milieu qui s'opère évidemment par consensus. Je trouverais simplement dommage d'avoir à exclure un produit afin de correspondre au carcan que l'on s'est fixé de nous-même. D'autant plus qu'à se limiter à un certain chiffre nous passerons à côté de nombreuses signatures.
+ 1. :jap:
Répondre

Revenir à « Divers »