[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

Kooka

Message par Kooka »

J'ai également compris cela comme ça, un juste milieu.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

L'idée était tout de même d'avoir une certaine homogénéité entre les différentes sections du guide, mais après, c'est vous qui en êtes les bâtisseurs. Donc si vous pensez utile, pour les lecteurs du guide d'achat, d'élargir le nombre d'items par gamme, c'est possible ; d'autant plus que le responsable projet TN masqué est d'accord avec vous. Mais comme le soulignait DZ, il faut vraiment qu'il y ait consensus et que l'adjonction se justifie, notamment côté signature (ou autre spécificité forte), histoire d'éviter de perdre les lecteurs dans un catalogue sans fin.

J'attire enfin votre attention sur un point particulier : le volet "technique" ; autrement dit l'insertion du guide sur le blog et la configuration des pages (*). C'est Ward qui s'occupait de créer les pages, mais il voulait utiliser les "notes" du guide des baladeurs, et que toute la sélection du guide permanent passe par une sorte d'évaluation pour objectiver et expliquer les choix. Bref, rien à voir avec ce dont nous étions convenus, et depuis qu'il a découvert que les choix étaient effectués par le biais d'un consensus communautaire, il a quitté le projet et ça nous fout logiquement dans la merde. Je ne sais pas encore qui va prendre la relève (des volontaires ?), ni s'il est difficile d'adapter les pages pour faire tenir de plus grands nombres d'item, donc du coup essayez de ne pas (trop) partir dans tous les sens, histoire que ça reste assez homogène pour ne pas démultiplier le boulot technique. Après, si c'est simple à adapter pas de problèmes ! :jap:

* Pour le moment, on a une page de garde, avec un sommaire en bas, qui renvoie vers les différentes parties du guide, qui se composent d'une photo, d'une notule, avec un renvoi à venir vers un article sur le projet ou, à défaut, vers le forum). Il reste encore la trace des notes, mais c'est anecdotique.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Estaero a écrit :C'est Ward qui s'occupait de créer les pages, mais il voulait utiliser les "notes" du guide des baladeurs, et que toute la sélection du guide permanent passe par une sorte d'évaluation pour objectiver et expliquer les choix. Bref, rien à voir avec ce dont nous étions convenus, et depuis qu'il a découvert que les choix étaient effectués par le biais d'un consensus communautaire, il a quitté le projet et ça nous fout logiquement dans la merde.
C'est pas moi c'est lui si ça foire.

Bel exemple de leadership. Tu es vraiment impayable Estaero.

H.
Estaero

Message par Estaero »

Tenir les gens au courant d'une difficulté à surmonter (et qui le sera très certainement) n'a rien à voir avec une question de leadership.

Merci d'épargner ton indigence discursive à ce topic.
Nomade

Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne vois pas bien où est la difficulté. :-?
On choisit les items, on écrit éventuellement des notules de présentation (ce qui serait mieux selon moi), on met le tout en page(s)... et basta, non? Je ne savais même pas qu'il existait une maquette préexistante -- mais pourquoi faudrait-il s'y plier?
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s

Message par herm2s »

Estaero a écrit :Tenir les gens au courant d'une difficulté à surmonter (et qui le sera très certainement) n'a rien à voir avec une question de leadership.

Merci d'épargner ton indigence discursive à ce topic.
Les "gens" n'ont pas à être informés. Les contributeurs effectifs oui. Afficher publiquement un membre ainsi est au mieux maladroit au pire mal intentionné.

H.
Estaero

Message par Estaero »

H > C'est ton avis et nous ne sommes pas d'accord ; dont acte. Arrêtons de polluer le topic à présent et revenons à l'essentiel.

DZ > Vue que c'est une discussion parallèle, on peut la tenir sur le topic général dédié au guide, au cas où !
La difficulté, c'est justement de s'éviter un trop grand nombre de bidouillages si la maquette est compliquée à faire évoluer (chose sur laquelle je dois me pencher un peu plus). Disons qu'en ayant un ou des formats que l'on puisse reproduire on gagne du temps. Pour le moment, il faut que je vois comment on peut 1) ajouter des tranches tarifaires au "menu" 2) ajouter des produits sur la page de garde (surtout) et dans les différentes parties du guide (selon le mode de présentation (verticale, horizontale, tout ça). Voilà voilà !
Je vous ferai signe dès que j'aurai un peu plus de certitude sur le sujet ! Mais en gros, si vous voulez ajouter des items, essayez que ce ne soit pas trop trop l'anarchie. :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

z'allez faire comme pour les baladeurs avec un système de notes données en réunion IRC suivie de notules ou autrement ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les notes façons balladeurs, ça me semble... irréaliste. D'abord parce qu'il y a encore moins de contributeurs que pour les DAPs, et ensuite parce que... usine à gaz pour donner des notes fortement influençables (volontairement ou pas) par des leaders de la communauté.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero

Message par Estaero »

jxh a écrit :z'allez faire comme pour les baladeurs avec un système de notes données en réunion IRC suivie de notules ou autrement ?
Non non, justement : il faudrait faire ça pour toutes les parties du guide (construire un système de notation) et ce serait effroyablement long. C'est d'ailleurs pour ça que depuis le début, le guide permanent s'inscrit dans les pas des guides de Noël, dont nous avons l'expérience sur TN.
Nomade

Sédentaire
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Estaero a écrit :
jxh a écrit :z'allez faire comme pour les baladeurs avec un système de notes données en réunion IRC suivie de notules ou autrement ?
Non non, justement : il faudrait faire ça pour toutes les parties du guide (construire un système de notation) et ce serait effroyablement long. C'est d'ailleurs pour ça que depuis le début, le guide permanent s'inscrit dans les pas des guides de Noël, dont nous avons l'expérience sur TN.
Me semble du coup qu'il faudrait donc disposer d'un minimum de "connaisseurs" par intras choisi pultôt que de se préoccuper du nombre d'intras lui même ; enfin il me semble :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jxh a écrit :
Estaero a écrit :
Me semble du coup qu'il faudrait donc disposer d'un minimum de "connaisseurs" par intras choisi pultôt que de se préoccuper du nombre d'intras lui même ; enfin il me semble  :headphone:
Ils se sont déjà manifestés sur ce sujet (vic, SC, DZ, Nico, etc.), et on est en pleine discussion (enfin ils, personnellement je ne suis pas assez connaisseur, je pense, même si je donnerai mon avis).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Estaero

Message par Estaero »

Allez, c'est l'heure de la récap' ! J'ai essayé de ne pas oublier de messages, et de classer par nombre de citation du modèle (je n'ai pas relu, donc n'hésitez pas à me signaler si j'ai mal recensé un truc).

J'ajouterai les contributions ultérieures, mais vous pouvez d'ores et déjà discuter les arbitrages et autres choix.

Si un modèle sort vraiment du lot et éclipse les autres, on peut n'en sélectionner qu'un (mais bon, côté signature). Et pour le nombre maximum, on s'oriente vers du variable si justifié (signature, spécificités), mais sans trop déconner non plus !
Intras Universels

- Entrée de gamme : Zero Audio Carbo Tenore (5), SE215, Havi B3 Pro 1 (mais moins bons que les Tenore pour DZ), Visang R02 / Fournée SC : Sony C10, Phillips SHE9710

- Milieu de gamme : FA4 (3), ath im04 (3), SM64 (2), Sleek Audio SA7 (2), FLC Technology FLC8 (2) / Fournée SC : IM02, Aurisonics Rockets, Fidue A83, UE 900s, SD2

- Haut de gamme : ES Velvet (2), Fit ear parterre (2) / Fournée SC : Fitear fitear, Final Audio Design Heaven VII, Heaven VIII et surtout Aurisonics ASG2.5

- Très haut de gamme : SE846 (5), K10U (2), W60 (2), ToGo334, ref 1, 335 SR / Fournée SC : UM Maverick, JHA Angie/Layla, Togo 334,

Intras Moulés

- Entrée de gamme : Music One (2), Canal Works CW-L02

- Milieu de gamme : Music Two, Ei.3,

- Haut de gamme : Pro330V2 (2), Heir 8 / Fournée SC : 1964 V6 Stage, Fitear Aya

- Très haut de gamme : EM32 (2), SE5 (2), H8(P), K10 (2) / fournée SC : Aurisonics AS2.5, Fitear 334/335, JHA Angie/Layla, Vision Ears VE6 xcontrol, Heir 10.A, Westone ES60)
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Nomade

Sédentaire
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, tiens, c'est vrai: qui est aujourd'hui prêt à défendre ces Yamaha EPH-100 "très sains dans leur comportement"?
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Divers »