manu2020K a écrit :Tu veux dire quoi par "canule jaune bien plus efficace" ? Moins de basses OK, mais les médiums s'en trouvent aussi modifiés pour toi ?
En fait je parle juste des mediums, avec le réglage en basses neutre, la canule jaune délivre des aigues non sibilants, là où la verte justement rencontre ce problème, d’où mon expression « plus efficace »
Je testerai avec les deux autres canules, pour le fun, voir si j’y rencontre également de la sibilance, je vous tiens au jus.
A voir également si cette sibilance rencontrée avec certaines canules se répare avec un bon rodage dans le temps. A suivre.
DarkZenith a écrit :subwoof3r a écrit :Finalement ces trucs si minusculement remplaçables sont vraiment un calver, je viens de déjà de quasiment couper en deux 1 des 2 bouchons gris des LF (Low Frequency / basses) en tentant tout juste de le retirer de son logement avec l'aide de la pince à épiler fournie...
Apparemment cette pince coupe énormément, elle a les bords très tranchants, je ne sais pas chez vous?..
Je n'utilise jamais cette
de pince à épiler! J'y vais à la mano, avec mes lunettes, au-dessus de la boîte des FLC8 pour ne risquer de perdre aucune pièce...
Effectivement, je confirme, le mieux c’est finalement à la main directement. L’erreur est d’utiliser cette maudite pince incluse ! :D je ne l’utiliserai plus jamais.
DarkZenith a écrit :subwoof3r a écrit :Manque de bol, le mini sachet fournie dans la boite, ne possède aucun autre bouchon gris des basses en medium...
Ce n'est pas normal: plains-toi à LMUE.
Fait !
en attente de leur réponse (dans la nuit je pense). C’est effectivement bizarre car dans la pochette de secour j’ai 2 bouchons noir et 1 transparent, il me manque juste le gris, surement un oubli de leur part, rien de grave
DarkZenith a écrit :subwoof3r a écrit :J'ai également trouvé la canule jaune bien plus efficace niveau mediums lorsqu'elle est couplée avec les basses en - (canules transparentes).
Tout à fait: c'est un bon couple, d'autant que le réglage médium des basses me semble déjà un peu trop basseux... (Je le remarque surtout sur les morceaux qui sont à la fois monstrueusement basseux et produits au cordeau, comme "The Package" d'A Perfect Circle: le bouchon des basses gris empâte trop la basse de ce morceau à mon goût et la fait déborder un peu sur le bas-médium...) Je perds certes en chaleur avec le bouchon des basses transparent mais j'y gagne en précision, en séparation fréquentielle, ce qu'au final je préfère.
Effectivement, tu a bien raison, c’est ce phénomène que je constate aussi, finalement du coup le choix des bouchons d’infras et basses influent énormément sur les canules. Ma recommandation est de mettre les bouchons de basses transparents et infras en neutre également, afin de juger de la qualité vraie des canules.
DarkZenith a écrit :Depuis déjà un certain temps, je n'utilise plus que la combinaison [canule dorée + bouchons des basses transparent + bouchons des infras rouge] (en d'autres termes: [Infras + / Basses - / Médiums + / Aigus =]).
Je ne suis pas loin finalement, je viens de trifouiller jusqu’à ce soir, mon réglage quasi final est comme le tient, excepté les basses en mediums (j’écoute notamment plus de musique électronique que le reste, ce qui explique mon léger besoin en basses supplémentaire
Sinon j’ai bien apprécié aussi la combinaison canule verte (mids et aigues neutres) hormis ce problème de sibilance par moment qui gache un peu la chose, sinon je l’ai trouvée plutôt homogène. C’est par ailleurs la favorite de joker dans son test. Je vous livrerai mon verdict à la fin du rodage, on ne sait jamais