Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Moi quand je lis qu il faut respecter un sens d'introduction du câble d'alimentation dans la prise ou qu'il faut impérativement changer tous les cables, je me dis que je ne peux décemment accorder aucun credit à ce genre de retour pétri de tout ce que je déteste dans le monde audiophile .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je pense plus au ressenti du testeur à l'écoute , pour le câblage chacun voit son "fanatisme" s'exprimer selon ses moyens ... Perso j'ai craqué les câbles RCA Shiit à l'adamentium , pour le câble usb je pense prendre un plaqué rhodium moléculaire mais pas plus de 20€ lol !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- manwalk
- Audio spammeur en force
Alors? Verdict? Mieux qu'une UE Boombox qui semble avoir bonne presse?kookaburra a écrit :Une bonne enceinte '"nomade", pour écouter la musique en vacances avec la famille. C'est à priori le meilleur rapport qualité / prix sous la barre des 100€, j'espère que ça se vérifiera en vrai ... Après c'est la Cambridge Audio Go qui est bien notée partout, mais le budget n'est pas le même (plus de 150€).
JBL Flip2 : http://www.jbl.com/bluetooth-portables/JBL+FLIP+II.html
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Mieux ? Je n'en sait rien puisque je n'ai que la JBL Flip2. Mais je ne regrette pas mon achat, par rapport à ce que j'ai eu avant dans le genre ! C'est une vraie nomade et c'est pile-poil ce sur je voulais : petite, relativement légère, pochette de transport solide, ...
C'est vif et musical avec des basses correctes alors que j'avais peur sur ce point (ça reste nomade et petit = y'a souvent pas assez de corps dans le bas du spectre...). Sur de la musique moderne c'est assez efficace. Vu sa taille bien sûr l'effet stéréo est limité, comme sur toutes ces petites enceintes. Le son est suffisamment puissant sans saturation même à pleine puissance (trop fort en intérieur, mais utile en extérieur par contre).
Ca tient très bien la connection Bluetooth, tu peux même l'associer à la volée avec le NFC : c'est super simple et rapide. C'est du Apt-X avec les smartphones / tablettes compatibles et je n'ai pas vu de différences audibles par rapport au mode filaire, y'a pas de perte avec le Apt-X (équivalent "qualité CD"). D'ailleurs, Ca fonctionne aussi bien en filaire, RAS.
Seule point négatif : autonomie limitée par rapport à certaines concurrentes. Elle ne tient "que" 5h, moi ça le suffit largement mais ça peut être un élément discriminant pour d'autres.
Y'a mieux mais c'est plus cher ! Sous les 100€ je ne vois rien de mieux, elle vaut 70€ sur Amazon. Faut passer à 150/200€ pour gagner en qualité (et en autonomie) mais pour mon usage ça faisait trop cher...
C'est vif et musical avec des basses correctes alors que j'avais peur sur ce point (ça reste nomade et petit = y'a souvent pas assez de corps dans le bas du spectre...). Sur de la musique moderne c'est assez efficace. Vu sa taille bien sûr l'effet stéréo est limité, comme sur toutes ces petites enceintes. Le son est suffisamment puissant sans saturation même à pleine puissance (trop fort en intérieur, mais utile en extérieur par contre).
Ca tient très bien la connection Bluetooth, tu peux même l'associer à la volée avec le NFC : c'est super simple et rapide. C'est du Apt-X avec les smartphones / tablettes compatibles et je n'ai pas vu de différences audibles par rapport au mode filaire, y'a pas de perte avec le Apt-X (équivalent "qualité CD"). D'ailleurs, Ca fonctionne aussi bien en filaire, RAS.
Seule point négatif : autonomie limitée par rapport à certaines concurrentes. Elle ne tient "que" 5h, moi ça le suffit largement mais ça peut être un élément discriminant pour d'autres.
Y'a mieux mais c'est plus cher ! Sous les 100€ je ne vois rien de mieux, elle vaut 70€ sur Amazon. Faut passer à 150/200€ pour gagner en qualité (et en autonomie) mais pour mon usage ça faisait trop cher...
Calyx Audio M. Merci à Darktores.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ Arks : un jour je l'aurai, je l'aurai un jour... mais là, c'est pas le moment ce "bidule" porte le même (pré)nom que moi(très rare je le sais et orthographié différemment)... forcément, il est fait pour moi ..
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le mien ou plutôt le tien est bien plus classe , il a eu un film de protection mat parfaitement posé sur le "body" et un semi mat sur l'écran encore plus parfaitement posé ! Celui de ta photo est fadass il a un reflet , tu n'aura pas de souci de ce côté de plus la photo n'est pas à jour c'est un proto celui que tu présente ...Arkhs a écrit :
Calyx Audio M. Merci à Darktores. (Y)
Voilà le seul , le vrai calyx M
Dernière modification par Franck.T le 19 mai 2015 03:35, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
-
C'est vrai qu'à chaque fois que Darktores vend un truc à écran, j'entends que du bien de la qualité des protège-écrans
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai aussi cette enceinte c'est vraiment un très bon produit, pas trop cher, puissant, son de bonne qualité, je suis pas le pro de l'enceinte bluetooth, mais pour ma part je trouve que c'est de la bonne came.kookaburra a écrit :Mieux ? Je n'en sait rien puisque je n'ai que la JBL Flip2. Mais je ne regrette pas mon achat, par rapport à ce que j'ai eu avant dans le genre ! C'est une vraie nomade et c'est pile-poil ce sur je voulais : petite, relativement légère, pochette de transport solide, ...
Pour ma part je me suis acheté un Xiaomi Mi Note, c'est une tuerie, les finitions sont impeccable, le dos en en faite plaqué avec du vrai bois, c'est largement au niveau de l'iphone 6 voir mieux. La surcouche MIUI est de loin la meilleur surcouche android que j'ai pu tester, aucun problème pour le mettre en français/anglais ou pour avoir le play store.
Mais surtout la partie audio est vraiment excellente. j'ai convertie tous mes fichiers audio en MP3 320 lame, aucun regret ça sonne bien mieux que mon ipod classic en Alac.
Il utilise un dac sabre ESS9018mk2 avec deux ADA4896 et deux OPA1612 comme ampli-op, il possède aussi 2 oscillateurs, un 44,1khz et un 48khz, (apparemment il est au dessus du Meizu MX4 pro) le tout pour 420€ avec 64gb de mémoire. Bref un monstre
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Tu l'a acheté où ce petit bijou
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur aliexpress, reçu en 2 semaine au Canada, (la version bambou n'est qu'en 16gb, j'ai pris la version 64 blanche avec le dos officiel en bambou pour 9€)ttaazz a écrit :Tu l'a acheté où ce petit bijou :-?
http://fr.aliexpress.com/item/DHL-Fast- ... dVersion=1
http://fr.aliexpress.com/item/Original- ... 20556.html
Niveau autonomie c'est un peu au dessus de la moyenne, ça tiens largement la journée et demi avec mon utilisation, mais c'est pas aussi endurant qu'un galaxy S6Vic a écrit :Et niveau autonomie ?
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
mais oui mais oui...pourquoi le craquage n'a-t-il pas encore eu lieu !!!Wayne Shelton a écrit :@ Arks : :bravo: un jour je l'aurai, je l'aurai un jour... mais là, c'est pas le moment |-) ce "bidule" porte le même (pré)nom que moi(très rare je le sais et orthographié différemment)... forcément, il est fait pour moi ..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- kristo13
Parce qu'il attendait un prix de dingos comme seul dark sait en proposer...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.