Iriver Astell & Kern
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Le 380
Au 1/3 du tarif suppose cad 899 euros j'ai écouté le Questyle QP1 référence qui fait tout aussi bien en exemple
Au 1/3 du tarif suppose cad 899 euros j'ai écouté le Questyle QP1 référence qui fait tout aussi bien en exemple
-
- Il est frais mon topic !
Okay, merci de l'indication
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Florence75
- TN m'a tuer
Ce topic me fait toujours autant marrer !!
Toujours plus haut toujours plus haut, faut pas se gêner y'a preneurs !
Toujours plus haut toujours plus haut, faut pas se gêner y'a preneurs !
si vous voulez des photos en plus....et rire encore plus....car à Tokyo, le 380 a été révélé.....dans une Chapelle.....
http://www.head-fi.org/t/766651/2015-to ... t_11604570
http://www.head-fi.org/t/766651/2015-to ... t_11604570
Listen without prejudice!
La différence ne se lit pas dans les specs : la technologie d'amplification utilisée dans le questyle est sans équivalent sur le marché. Mieux ou moins bien, difficile de comparer, mais si les promesses de Questyle sont respectées, le P1 risque de se faire balader (ahah) si on se frotte à des ortho. Et le QP1 (non R) est à 600$.kyo9999 a écrit :Même là je vois pas ce qui justifie le tarif de ce Qp1... D'après les specs et même si je suis pas calé, mon P1 fait mieux... 8-)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Les deux modèles QP1 et QP1R ne doivent pas avoir le même son car ils n'utilisent pas tout à fait les mêmes composants.
David a dû écouter le QP1R d'après le prix évoqué qui embarque des composant plus onéreux mais plus qualitatifs.
Il faut attendre les retours d'écoute avant de juger.
David a dû écouter le QP1R d'après le prix évoqué qui embarque des composant plus onéreux mais plus qualitatifs.
Il faut attendre les retours d'écoute avant de juger.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Il y a quelque chose auquel je n'avais pas pensé mais qui est finalement drôle et lié à la sortie de l'AK380 : iRiver présente le nouvel ensemble DAC présent dans le AK380 (horloge VXCO de 200 femtosecondes + couple d'AKM4490) comme le top.
Sur le papier et à en croire AK, c'est sensément bien mieux que le couple de CS4398 qui était présent dans l'AK240... et dans l'AK500N, qui du coup est présenté comme dépassé 6 mois après sa sortie, par son propre constructeur.
Ceux qui ont dépensé 12000€ pour l'acheter seront ravis.
Sur le papier et à en croire AK, c'est sensément bien mieux que le couple de CS4398 qui était présent dans l'AK240... et dans l'AK500N, qui du coup est présenté comme dépassé 6 mois après sa sortie, par son propre constructeur.
Ceux qui ont dépensé 12000€ pour l'acheter seront ravis.
http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... Review.htm
moi je vais attendre la version blue note de l'AK380 Stainless Steel, histoire d'avoir une somme à 5 chiffres.
moi je vais attendre la version blue note de l'AK380 Stainless Steel, histoire d'avoir une somme à 5 chiffres.
Le P1 ne permet pas d'enregistrerkyo9999 a écrit :"The ultimate portable media player for recording/mastering sound quality is..... the Cowon P1... hands down" :mrgreen:
(et certains trouvent le AK120 II meilleur que le P1)
Après, on peut critiquer la politique commerciale de AK, c'est clair, mais au final, j'ai surtout tendance à penser que l'AK en trop n'est pas le 380 mais le 240 (voire le 240SS et à 1000% le AK500N). Le 380, côté DAC, utilise vraiment une solution TOTL sans équivalent et se place dans un écosystème certes TRES couteux et à l'utilisation potentiellement marginale (socle / lecteur de RIP / ampli spécifique...) mais assez homogène dans l'approche. Cette approche qui est à mon sens unique.
Entendons-nous bien : c'est débilement cher si on mesure uniquement la qualité audio. Si par contre on prend l'ensemble (inovation, écosystème, fonctionnalités, qualité de construction...) en ligne de compte et qu'on accepte l'application d'une échelle de tarification "hifi" (comprendre : on double le prix pour 10% d'augmentation potentielle de la qualité du son), il devient - malheureusement - logique.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oups, j'ai lu trop vite... Mais oui, le P1 n'est pas le meilleur... Mais rapport qualité/prix je pense que oui...
Et encore oui, je pense, par rapport à ce qu'il s'est dit, que moi aussi je préférerais le son du 120II... (moins chaud, plus neutre, plus spacieux...)
Et encore oui, je pense, par rapport à ce qu'il s'est dit, que moi aussi je préférerais le son du 120II... (moins chaud, plus neutre, plus spacieux...)
Et si on vous offrait un AK240, vous le prendriez ?
C'est ce qui m'est arrivé, et croyez moi, je suis très très content de l'avoir.
Ma dizaine de milliers de flacs me suit partout, et avec des "petits" IEM FLC8, je ne suis pas près de lui trouver des défauts.
Bien sûr, si on m'offre le 380...
C'est ce qui m'est arrivé, et croyez moi, je suis très très content de l'avoir.
Ma dizaine de milliers de flacs me suit partout, et avec des "petits" IEM FLC8, je ne suis pas près de lui trouver des défauts.
Bien sûr, si on m'offre le 380...