Xduoo X2
Riton me demande en MP comment le X2 se comporte face à l'AP100, je réponds donc ici.
Le X2 est plus impressionnant en terme de puissance dégagée, mais il sonne moins naturel et cela se ressent notamment sur les aigus dont l'aspect est plus brillant et précis, un côté analytique que je peux apprécier chez les EM32. La spatialisation du X2 est plus frontale, appréciable en nomade, mais gardant tout de même une bonne profondeur. Les effets peuvent être impressionnants. Il latéralise beaucoup et peut parfois donner l'impression d'avoir une scène un peu hors-tête et incohérente, mais c'est toujours selon les capacités de l'intra/casque.
Le X2 a en revanche plus de souffle que l'AP100 et l'écoute à bas volume est donc un peu exclue...
Le X2 est plus impressionnant en terme de puissance dégagée, mais il sonne moins naturel et cela se ressent notamment sur les aigus dont l'aspect est plus brillant et précis, un côté analytique que je peux apprécier chez les EM32. La spatialisation du X2 est plus frontale, appréciable en nomade, mais gardant tout de même une bonne profondeur. Les effets peuvent être impressionnants. Il latéralise beaucoup et peut parfois donner l'impression d'avoir une scène un peu hors-tête et incohérente, mais c'est toujours selon les capacités de l'intra/casque.
Le X2 a en revanche plus de souffle que l'AP100 et l'écoute à bas volume est donc un peu exclue...
-
- Il est frais mon topic !
C'est un DAP pour écouter dehors de la grosse électro, quoi ?
Et ça souffle comment face au DX50 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Faut que je l'essai au meeting , oublie pas de l'amener Vic
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ça souffle plus, mais franchement avec les EM32 c'est pas perceptible, même à très bas volume une fois la musique lancée. Perso je l'utilise partout, pas de souci.corderaide a écrit :C'est un DAP pour écouter dehors de la grosse électro, quoi ?
Bien sûr que je l'apporte ;)ttaazz a écrit :Faut que je l'essai au meeting , oublie pas de l'amener Vic
Ça se trouve où ce Xduoo ?... Il fait du "shuffle all" convenablement ?
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Non mais il les affiche en lecture.kookaburra a écrit :Il gère les tags ?
Ça ne le gère pas. Il se trouve sur penon audiofpp a écrit :Ça se trouve où ce Xduoo ?... Il fait du "shuffle all" convenablement ?
Arf, rédhibitoire ça !
J'ai failli en commander un sur Aliexpress qui était moins cher que Penon...
Heureusement que j'ai attendu ta réponse, merci !
(non mais sérieux... un DAP à 50 balles qui fait pas shuffle, en 2015 ?... :-)
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pas de lecture des fichiers Apple Lossless (ALAC) sur ce petit DAP bien sympathique ?
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Il fait shuffle mais uniquement sur le dossier dans lequel tu as lancé la piste.fpp a écrit :Arf, rédhibitoire ça !
Effectivement, les FA4 seront certainement trop sensibles. A tester tout de même à l'occasion.riton a écrit :Merci Vic, j'imagine pas le souffle qu'il doit y avoir avec des FA4...
Nope, FLAC et WAV pour le sans perteBardamu1985 a écrit :Pas de lecture des fichiers Apple Lossless (ALAC) sur ce petit DAP bien sympathique ?
Merci de la précision mais c'est toujours pas pour moi...Vic a écrit :Il fait shuffle mais uniquement sur le dossier dans lequel tu as lancé la piste.fpp a écrit : (non mais sérieux... un DAP à 50 balles qui fait pas shuffle, en 2015 ?... :-)
... ou alors je peux mettre toutes mes pistes dans un seul dossier ? :-)
Oui là ça fonctionnera mais il n'y a pas de mémoire interne dans le X2 donc tout sur une µSD.