Même si le HD800 est "spécial", le sony est horrible, avec son filet...
Dans le "haut de gamme", je trouve qu' a part le LCD-2 & ses boiseries, Le T1 assez classque, les autres sont moins "sexy" Ok, c'est pas ce qu'on leurs demande.
Pour le coup, je ne trouve pas le LCD2 très beau, le bois n'est pas superbe. Je préfère les Denon D5000 et D7000 ou encore l'AT ATH-W1000X. Malheureusement je n'ai pas encore pu en approcher, mais bientôt...cpt_caverne a écrit : Dans le "haut de gamme", je trouve qu' a part le LCD-2 & ses boiseries, Le T1 assez classque, les autres sont moins "sexy" Ok, c'est pas ce qu'on leurs demande.
Pas forcément non...Avec une source adéquate j'imagine ? Comme quoi tout est affaire de signature avant tout.
Moi qui me disais que je pourrais peut-être te prêter mon T1 dans quelques temps, ainsi que l'autre...cpt_caverne a écrit :oYo
Et bien moi mon petit LittleTonio je ne prends pas cette remarque de façon déplacéeBigtonio a écrit :Voila peut-être un déséquilibre qu'a fait naitre Franck Lopez et ses EM3, ou les petits amis de 1964 avec leur 1964 Q ...![]()
![]()
Et dans ton cas, le studio-5 qui envoie pas mal la patate dans les basses ne doit rien arranger lol
Ce ne sont pas les autres casques qui manquent de basses ... mais ce sont les EM3 et Q qui sont des modèles très axés sur les basses au contraire (et le revendiquent avec fierté) ! Cela vous donne une habitude d'écoute forcément décalée un peu sur le niveau de volume dans les basses ...
en ce qui me concerne ... je suis habitué à des écoutes plutôt neutres (typées monito) avec mes EM2, et le HD600 avant, et c'est vrai que j'ai pas cette impression, ... je trouve le T1 même largement généreux dans ce registre des basses !
Attention donc au référentiel duquel on vient qui peut jouer énormément !
Je ne pense pas que tu auras plus de basses avec le T1, mais tu prendras la mesure peut être que tes habitudes d'écoutes avec le Studio-5 + les EM3 sont très colorées... et il est possible que tu n'apprécies pas du tout la signature du T1 compte tenu de tes habitudes d'écoutes du coup !
NB : attention je ne critique rien du tout hein ! ne venez pas encore me faire dire ce que je n'ai pas dit !