Réception ce jour,niveau cosmétique rien à dire, emballage soigné, cartons de qualité, choix de câbles, petit bémol concernant la pochette, l'effet jeans n'est pas des plus flatteurs mais on reste dans le qualitatif, plaisir de l'oeil immédiat quand on ouvre la fermeture éclair, qui est d'ailleur très confortable à utiliser.
Le casque est propre, léger mais respirant la qualité et la solidité, la finition est très propre, j'aime beaucoup le choix du cuir et la couture très discrète.
Sur les oreilles après petit réglage, on est vraiment dans ce que je recherchais, c'est à dire un confort immédiat avec un maintient ferme.
Belle réussite au niveau des pads, compacts à l'extérieur, qui sont bien enveloppants et spacieux malgré mes grandes oreilles.
Le mécanisme est pratique, une fois le casque enlevé, autour du coup on gagne de la maniabilité.
En comparaison avec le Momentum, niveau encombrement on est quasi similaire, le confort et la finition sont au dessus, le casque fait moins cheap, même si esthétiquement je trouve le momentum déjà joli.
Le PM-3 est un peu plus imposant visuellement surtout au niveu de l'arceau, mais en noir on reste assez discret.
Les pads ovoides sont pratiques pour rester relativement compacts.
Essai musical sur un DX 90, equalizeur à zéro, comparé à un senn momentum.
Les graves sont plus secs sur le oppo, ce qui aère le reste.
Les aigus sont plus détaillés, et l'espace me semble plus large.
Joe cocker est bien accompagné sa voix est puissante, la basse et la gratte sont nettes, la batterie est propre.
Lou Reed est bien intimiste sur walk on the wild side avec sa voix bien particulière.
La fantaisie impromptue de Mozard est bien propre aussi.
Le plus sympatique c'est la guitare sèche, les aigus sont un vrai régal, on entend le metal des cordes sur le bois, je pense que ça va être un régal sur Simon& garfunkel.
Je pense aussi que sur du Jazz ça va être très sympatique.
Je le teste sur la toccata &fugue 565 de bach, qui est assez difficile au casque , on a quand même une oppression quand l'orgue est en plein jeu, mais on est plus a l'aise qu'avec le momentum qui enferme trop la musique, on a une bien meilleure spacialisation sur le oppo les notes se déplacent dans la tête, on n'est quand-même loin d'un sound system créant une shpère de 10 mètres de rayon dans laquelle l'orgue peut se lacher entièrement, mais je suis content de l'espace qu'arrive à dégager le PM-3
Au niveau insono pure les deux casques se valent, éteints j'ai même l'impression que le PM-3 est moins isolé que le momentum, mais ça peut venir de la pression qui est moindre.
C'est surtout le confort qui est largement en faveur du PM-3, plus d'appui gênant au sommet du crane et autour ou sur les oreilles, on l'oublie quasi totalement.
Le momentum est bien rodé maintenant, alors que l'oppo est tout neuf sorti de boite, je ne sais pas comment il évoluera, mais je pense que ce casque m'accompagnera un bon moment, aucun regret d'avoir fait cette acquisition.
Merci pour la reviews darktores
L'idée de pouvoir découvrir le son d'un casques planar magnétique et en plus sur un model vraiment nomade m'a beaucoup plu.
Du coup, j'en ai commandé un chez cobra son suite à leur offre à -15%. Par contre il n'ont pas de stock du tout pour ce casque, donc grosso modo je vais avoir 1 mois de délai là
Bref, je ferai un petit feedback après réception et essais...
Bah j'ai déjà attendu la moitié, donc pour maintenant je vais patienter encore un peu.
Mais apparement il y plusieurs shop en rupture de stock...
Tien au fait, tu as toujours le tiens ? Ca donne quoi à long terme ? Et le pm2 aussi ?
tetsuomastermai a écrit :Bah j'ai déjà attendu la moitié, donc pour maintenant je vais patienter encore un peu.
Mais apparement il y plusieurs shop en rupture de stock...
Tien au fait, tu as toujours le tiens ? Ca donne quoi à long terme ? Et le pm2 aussi ?
Hi hi le long terme je connais pas, ou du moins je commence seulement ... Le PM-2 est tres sympa je confirme !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
J'ai reçu mon casque aujourd'hui, à froid, tout juste sorti de la boite, les morceaux s'enchainent et je dois dire qu'il offre une restitution de qualité.
Petite réserve sur la rapidité du grave, le médium est très sympa, il monte relativement haut, peut être un poil sec sur ce dernier registre.
Le grave s'ouvre au fur et à mesure, il va certainement évoluer un peu. L'image est un peu étroite, mais il me semble qu'elle offre une certaine profondeur.
Le port est confortable, l’isolation performante, la qualité de fabrication, câbles, boite de transport etc... au top.
Une très belle réalisation au rapport Q/P des plus attractifs
Un ortho ne se rode pas, les mouvements de la membrane sont trop faibles.
Par contre, il faut du temps pour que tes oreilles et ton cerveau s'adaptent à une nouvelle sonorité, mais c'est le cas de tout le monde (on a coutume ici de dire que ça prend peu ou prou 3 semaines pour s'habituer).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est pour çà qu'avec l'arrivé du 1770, je m'impose un break de 15 jours voir plus avec mon PMx2 . J'ai trop écouté ce casque, cela relance l'idée d'avoir au moins deux casques pour ne pas s'habituer et donc rapidement se lasser !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
bonjour,
je viens encore une fois d avoir plus de son sur mon audiotechnica ath es10 : obligation de changer le jack et ca va etre la troisieme fois . comme c est bientot noel je me disais que je pourrai me faire un petit cadeau avec un oppo pm3 histoire de changer un peu de son . ath es10 est bien est ce que je vais retrouver le meme
equilibre avec l oppo pm3 et surtout est ce qu il n a pas trop de basses ? je recherche surtout l equilibre .
merci d avance pour vos conseils
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll
audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum