DAP "couteau suisse"

Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

DAP "couteau suisse"

Message par Bardamu1985 »

Salut à tous,

En faisant un petit inventaire, je me suis rendu compte que j'avais pas mal d'appareils différents pour écouter de la musique chez moi et en déplacement (DX90, DX100, ipod classic/Fostex HP-P1, sansa clip+, Fiio E17 DAC / iPod Touch, iPad Air et OnePlus One pour le côté connecté).
Le mieux serait d'écrémé un peu tout ça et de regrouper un maximum de fonction dans un minimum d’appareils. Idéalement, un seul DAP serait le top, mais ça me paraît difficile à trouver, sachant qu’il doit faire :
- DAP connecté si possible
- DAC
- Driver correctement le Beyer T5P
- Rentrer dans une poche, ça m'arrangerait

J’apprécie beaucoup la signature du DX100, si on peut s’en rapprocher, ça peut être pas mal…Sinon je ne suis pas contre le fait de tenter un peu autre chose, si les aigus ne me casse pas les oreilles, tout va bien.
Selon mes ventes, je pense pouvoir monter entre 450€ et 600€, à voir. Je ne suis pas pressé, je me laisse donc le temps de vendre…

Si jamais ce DAP parfait n’existe pas, je peux toujours me tourner vers l’alternative du DAC « PC/Mac/iOS/Android », type Onkyo DAC-HA200, Oppo-HA2,…(Le Fostex HP-P1 ne fait pas DAC sur l’ordinateur, ce qui me pose plutôt problème en fait).

Merci d’avance pour votre aide ! :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le DX90 a-t-il assez de puissance ? On m'a dit que ça sonnait proche du DX100.
Sinon, as-tu testé le Cowon P1 ? Puissant et plutôt bien foutu, je crois qu'il fait DAC USB.

Il est sensiblement plus cher que ton budget max, mais en revendant ton DX100 tu devrais rentrer dans tes frais, et il rentre plus dans une poche que le DX100.

Je ne vois pas d'autre gros DAP... peut-être le Calyx, mais ça manque encore de retours sur TN, y'a Darktorès qui l'a eu, à voir si Arkhs publie un retour en plus dessus.

EDIT : j'avais mal lu, ton budget c'est avec tes ventes... : /
Dernière modification par corderaide le 22 mai 2015 11:04, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Sinon ton tel avec dac/amp dédié
Il existe pas mal de trucs maintenant avec ou sans batterie
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :Le DX90 a-t-il assez de puissance ? On m'a dit que ça sonnait proche du DX100.
:8 j'ai eu les 2 et j'ai pas trouvé du tout, mais alors... :8

Le DX100 pour moi était plutôt "chaud" alors que le DX90, sans être un DX50, était plutôt "froid", mais ça c'est mon ressenti hein :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Bardamu1985

ttaazz a écrit :
corderaide a écrit :Le DX90 a-t-il assez de puissance ? On m'a dit que ça sonnait proche du DX100.
:8 j'ai eu les 2 et j'ai pas trouvé du tout, mais alors...  :8

Le DX100 pour moi était plutôt "chaud" alors que le DX90, sans être un DX50, était plutôt "froid", mais ça c'est mon ressenti hein  :jap:
Même ressenti de mon côté, ils sont très différents.

Bon, j'ai fait un peu le tour aujourd'hui et y a pas trop de candidats a priori, tout du moins pas dans mon budget potentiel...je vais regarder du côté des dac/amp compatibles ibidules/android...Merci pour ton aide, cocolinho :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Bardamu1985

Je remonte ce sujet parce qu'une question m'est venue : existe-t-il des DAC/Amp qui arrivent à rivaliser avec des DAP HDG de type DX100, HM-901,...?
Je réfléchis de + en + à prendre un smartphone avec une carte microSD et un dac/amp de très bonne qualité.

Je viens de récupérer un Fiio X1 (très bon avec les Music One, d'ailleurs !), du coup je pourrais le garder comme "petit DAP" d'appoint ;-/
Save water, drink beer !

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »