[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Poka a écrit :Je veux bien, mais refuser de prêter du matos sous prétexte de mauvaises critiques, c'est une réaction de diva qui m'énerve, alors que globalement les EM32 sont très appréciés et que TN a plutôt favorisé les ventes que l'inverse...
Je suis aussi assez d'accord avec ça...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Poka a écrit : Ça y est les gars,  j'ai trouvé le coupable,  c'est à cause de toi qu'ES ne veut plus nous prêter de matos pour les meetings sous prétexte qu'on en dit pas que du bien  :mrgreen:
:mrgreen:
Donc,  pour info, il ne faut pas dire que la finition est moyenne,  la personnalisation quasi inexistante,  des vieux modèles vendus au prix de HDG,  un plan de gamme incohérent et un signature qui peut déplaire  ;-/
Ce n'est que mon avis,  vous pouvez taper  :mrgreen:

1- pas de mauvais procès. Personnalisation quasi inexistante ==> comme beaucoup de marques, a fortiori avec une orientation pro. Ce n'est pas parce que certains constructeurs nous donnent de "mauvaises habitudes" qu'il faut s'attendre à des faceplates en poil de licorne angora chez tout le monde. Finition moyenne ==> pas plus que d'autres je trouve. Sur la politique commerciale ==> joker, pas d'avis, enfin si, mais qui n'engagent que moi. La signature ==> le fait est qu'elle peut plaire comme déplaire. cf tous les contents du forums. Mais comme tu peux t'en douter, et comme je l'ai exprimé à demi-mots dans le topic initial, je pense la même chose que toi sur leur réaction vis à vis des critiques sur TNs. Faut pas se gargariser des fanboys et se vexer des anti-fanboys.

2- on parle ici du guide permanent. Je ne pense pas que ce qui est dit ici sur ES, ou sur les relation ES-TN, ne doive influer sur notre choix de matos à mettre dedans. Je n'ai jamais écouté les velvets, donc je ne dirai rien à leur sujet.
Par contre, je suis très partisan de mettre les SM64 dans le guide, pour plusieurs raisons.
- ils sonnent bien. Certes, la signature peut ne pas plaire, plus par la présentation que par la signature d'ailleurs. Mais ça, c'est comme tous les intras, et ça s'écrit dans la notule.
- produit français, plutôt pas mal distribué et accessible, dont en boutique physique (peut être testable ?).
- bonne entrée dans le MDG- HDG : pour la raison ci-dessus, mais aussi pour le confort et l'initiation au port par dessus l'oreille.
- SAV existant, a fortiori en France et en français. Plus rassurant que d'envoyer à l'étranger pour une part du public de TN qui n'est peut être pas habitué comme nous à ces manœuvres
- ya souvent moyen de les chopper en promo, ou en PAs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Même si le débat est éminement digne d'intérêt, tenons-nous en au guide s'il vous plaît.

Dans l'ordre des objections relevées :

- Havi B3 en entrée de gamme au côté des Tenore ? Tout le monde est ok ?
- Les Velvelts à virer ou pas ? Si on vire, que retient-on à la place (confer là-dessus les autres choix).
- Des Merlins en haut de gamme ? On a une voix pour, un appui de Corde, mais qu'en pense la collectivité ? On ajouter ou un remplace ?

À vous !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

- oui
- on a assez d'avis sur les velvet? J'ai pas trop suivi si beaucoup de monde les avais écouté, de mémoire vic, oliv, kooka, manifestement DZ. Faut plus d'avis je pense.
- Outre que ce serait pas mal d'avoir de l'UM, ils ont eu très bonne presse ici à un moment. Il faudrait un mot des autres les ayant eu/écouté.

Au bout d'un moment on va être bloqués si les gens qui ont écouté les intras dont on parle ne viennent pas donner leur avis.

De mon côté j'ai donné mon avis sur les SM64, j'aimerai beaucoup que les SA7 soient dans le guide parce que je les adore, mais avec la remontée du $ et leur bordel de câble (on a pas eu d'avis sur le nouveau câble), je ne pense pas qu'il passeront le cut.
Les H8, de par l'engouement qu'ils ont eu ici, ont aussi leur place.
FitEAR a sa place, d'autant qu'ils ont maintenant un distributeur à prix cohérent. Je pense que les produits FitEAR sont très chers par contre, notamment le Parterre que j'ai testé assez longuement. Le 334 je n'ai pas du tout aimé, donc je laisserai parler les nombreux qui ont beaucoup aimé ici. :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

On doit être deux ou trois à avoir ou avoir eu les Merlins, donc difficile d'avoir un retour comme sur les ES que beaucoup plus de gens connaissent...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Estaero

Message par Estaero »

jecr > Le guide étant communautaire, sauf à décider dans le secret des alcôves, nous sommes tributaires des propos exprimés.

Btw, si on veut de l'UM, il faut voter pour ; j'ai posté la dernière récap sur la page précédente. :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jecr a écrit :- oui
- on a assez d'avis sur les velvet? J'ai pas trop suivi si beaucoup de monde les avais écouté, de mémoire vic, oliv, kooka, manifestement DZ. Faut plus d'avis je pense.
- Outre que ce serait pas mal d'avoir de l'UM, ils ont eu très bonne presse ici à un moment. Il faudrait un mot des autres les ayant eu/écouté.

Au bout d'un moment on va être bloqués si les gens qui ont écouté les intras dont on parle ne viennent pas donner leur avis.

De mon côté j'ai donné mon avis sur les SM64, j'aimerai beaucoup que les SA7 soient dans le guide parce que je les adore, mais avec la remontée du $ et leur bordel de câble (on a pas eu d'avis sur le nouveau câble), je ne pense pas qu'il passeront le cut.
Les H8, de par l'engouement qu'ils ont eu ici, ont aussi leur place.
FitEAR a sa place, d'autant qu'ils ont maintenant un distributeur à prix cohérent. Je pense que les produits FitEAR sont très chers par contre, notamment le Parterre que j'ai testé assez longuement. Le 334 je n'ai pas du tout aimé, donc je laisserai parler les nombreux qui ont beaucoup aimé ici.  :mrgreen:
Si nous n'avons plus de matos ES c'est de ma faute, il n'y a pas eu de test des Velvets et c'est ce qu'ils attendaient, légitime après un prêt, mais je ne le souhaitais plus après les réactions sur le topic du produit, j'étais écoeuré.

Pour moi c'est un intra exceptionnel dans lequel on retrouve tout le savoir faire d'EarSonics, je plaide clairement pour sa présence dans le guide et j'y écrirais une note avec plaisir. DavidSylvian et Fabaaroan ont pu les essayer quelques jours et pourront eux aussi donner leur avis.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour moi, si je devais continuer dans cette veine, j'aurais bien proposé aussi les Miracle, très cohérents et passe-partout, mais bon à un moment il faut faire un choix : pour qui veut du moulé qui tape fort, Ei3 en MDG et Merlin en HDG (et 335 en THDG ?).
My 2 cents, Poka saura retrouver les autres proprios.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Vote contre les Velvet (j'en ai en prêt en ce moment, c'est moins pire que dans mes souvenirs, mais pas folichon, des fitear, heaven VIII, ASG2.5 etc... font quand même mieux).
Vote contre les SM64 (je les trouve pas vraiment concurrentiels et fort datés, pourquoi pas des Westone 4 aussi dans ce cas? on va me sortir les on aime ou on aime pas, mais maintenant on peut se chopper du IM04, du A83, du Rocket, du UE900 ou encore pire du FLC8 etc... qui sont objectivement plus performants).
Vote contre les Music One et Music Two (il y a beaucoup de personnes qui les ont ici, mais comme les 2 au-dessus, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon, pour ne pas dire carrément mauvais, un tunning vraiment fait à l'arrache, à mon avis, avec un son nazillard et agressif au possible, après j'ai pas grand chose à proposer à la place non plus).
Vote contre les Merlin (référence bien trop dépassée à mon sens, autant mettre du JH13 première génération dans ce cas, si vous voulez du UM, je vote pour les Maverick sans hésitations à la place).
Vote contre les EM32 (en bass heavy je pense qu'il y a des trucs là encore, plus performants: VE6 X1, Fitear 335, Aya, Roxanne, etc...mais bon là, vue la fanbase ici je me fais pas d'illusion).
Vote contre les Parterre (là encore ça me paraît juste par rapport aux nouveaux produits sortis ces derniers temps, surtout le rapport qualité/prix qui s'effondre un peu en France, à la place je mettrais plutôt des Noble Savant par exemple qui cassent un peu tout dans cette gamme de prix, mais bon pas de retour ici, donc je sais que ça va pas être retenu malheureusement)

En entrée de gamme je rajouterais peut-être les IM70, ça marche bien comme truc et il y a eu pas mal d'utilisateur sur TN il me semble non?

Mais en fait je pense qu'il n'y a pas assez de monde, ni de retours, pour faire un truc qui tienne vraiment la route (c'est de la faute à personne). De même que je pense que le monde de l'intra évolue actuellement trop vite pour qu'un guide "permanent" soit vraiment pertinent. On va tourner sur les quelques modèles qui sont beaucoup utilisés ici parce que français, ou parce que group buy, mais rarement parce que vraiment mieux que la concurrence. Mais bon, qui est-ce qui a ne serait-ce de l'expérience avec plus de 3 marques de moulés ici, même certaines marques des pays voisins passent complètement inaperçues (VE, Rhine, Livezone R41,...)? (pas une critique, je ne blame absolument personne, juste un constat). Peut-être se cantonner à de l'universel serait un peu mieux déjà, où les produits peuvent être testés, se faire tester plus facilement, via prêts, meetings etc...On est moins dans le flou que pour les moulés entre la difficulté de trouver des modèles de démos, les éventuelles différences qu'il peut y avoir entre démos vs produit final, le fait qu'en général on se fait faire un modèle de moulés et puis basta ce qui rend rare les vrais comparaisons directes vraiment pertinentes etc....
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Vote contre les Velvet (j'en ai en prêt en ce moment, c'est moins pire que dans mes souvenirs, mais pas folichon, des fitear, heaven VIII, ASG2.5 etc... font quand même mieux).
Vote contre les SM64 (je les trouve pas vraiment concurrentiels et fort datés, pourquoi pas des Westone 4 aussi dans ce cas? on va me sortir les on aime ou on aime pas, mais maintenant on peut se chopper du IM04, du A83, du Rocket, du UE900 ou encore pire du FLC8 etc... qui sont objectivement plus performants).
Vote contre les Music One et Music Two (il y a beaucoup de personnes qui les ont ici, mais comme les 2 au-dessus, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon, pour ne pas dire carrément mauvais, un tunning vraiment fait à l'arrache, à mon avis, avec un son nazillard et agressif au possible, après j'ai pas grand chose à proposer à la place non plus).
Vote contre les Merlin (référence bien trop dépassée à mon sens, autant mettre du JH13 première génération dans ce cas, si vous voulez du UM, je vote pour les Maverick sans hésitations à la place).
Vote contre les EM32 (en bass heavy je pense qu'il y a des trucs là encore, plus performants: VE6 X1, Fitear 335, Aya, Roxanne,  etc...mais bon là, vue la fanbase ici je me fais pas d'illusion).
Vote contre les Parterre (là encore ça me paraît juste par rapport aux nouveaux produits sortis ces derniers temps, surtout le rapport qualité/prix qui s'effondre un peu en France, à la place je mettrais plutôt des Noble Savant par exemple qui cassent un peu tout dans cette gamme de prix, mais bon pas de retour ici, donc je sais que ça va pas être retenu malheureusement)

En entrée de gamme je rajouterais peut-être les IM70, ça marche bien comme truc et il y a eu pas mal d'utilisateur sur TN il me semble non?

Mais en fait je pense qu'il n'y a pas assez de monde, ni de retours, pour faire un truc qui tienne vraiment la route (c'est de la faute à personne). De même que je pense que le monde de l'intra évolue actuellement trop vite pour qu'un guide "permanent" soit vraiment pertinent. On va tourner sur les quelques modèles qui sont beaucoup utilisés ici parce que français, ou parce que group buy, mais rarement parce que vraiment mieux que la concurrence. Mais bon, qui est-ce qui a ne serait-ce de l'expérience avec plus de 3 marques de moulés ici, même certaines marques des pays voisins passent complètement inaperçues (VE, Rhine, Livezone R41,...)? (pas une critique, je ne blame absolument personne, juste un constat). Peut-être se cantonner à de l'universel serait un peu mieux déjà, où les produits peuvent être testés, se faire tester plus facilement, via prêts, meetings etc...On est moins dans le flou que pour les moulés entre la difficulté de trouver des modèles de démos, les éventuelles différences qu'il peut y avoir entre démos vs produit final, le fait qu'en général on se fait faire un modèle de moulés et puis basta ce qui rend rare les vrais comparaisons directes vraiment pertinentes etc....
Donc au final personne n'y connait rien alors :P
Pour les 335 difficile pour nous européen de les placer dans un guide vu la difficulté pour en avoir une paire sans compter le prix excessif. Et ce n'est pas mieux pour les VE. La différence de prix avec des em 32 est assez conséquente non ? (Et je ne possède aucun intra EM)
Perso un intra qui dépasse les 1000 euros j'ai un peu de mal. Mais bon j'ai rien écouté donc mon avis est très limité.
Et juste pour préciser tout ce qui sort n'est pas mieux.

De plus il ne faut jamais oublier que nos tests dépendent malgré tout:
1 - de nos préférences musicales (celui qui écoute du classique ne cherchera pas la même chose)
2 - de nos goûts et attentes respectives (pour certains il faut de l'aération du détail pour d'autres de la musical)
Un test est donc toujours subjectif sans compter que les intras ne seront pas perçus pareil en fonction du dap utilisé.

Bref j'ai beaucoup de mal avec des réponses genre " vous ne comprenez rien et vous savez pas apprécié ou bien n'avez pas écouté assez de choses".
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je rejoints SC sur la difficulté de donner un avis viable sur des moulés à cause des problèmes de fit, soit tu as les moyens d'en avoir plusieurs paires et tu peux réellement comparer. Soit tu testes et tu as une vague idée qui te donne envie d'aller plus loin...ce fut mon cas avec les Merlins de notre ami Ony qui a quasiment les mêmes oreilles que moi.
On devrait peut-être se limiter aux universels ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Estaero

Message par Estaero »

Ce serait une véritable perte que de se limiter aux moulés à mon sens. D'autant que l'on a des candidats sérieux dans chaque catégorie et pas mal de retours.

Le problème, c'est surtout de départager certains candidats. Pour les propositions de SC, je suis tout à fait pour en tenir compte, mais encore faut-il que ces produits soient accessibles et surtout qu'ils soient validés par d'autres. C'est le jeu d'un guide communautaire ; collectif en somme.
Nomade

Sédentaire
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

vote POUR les music one. Franchement pour 250€ tout frais compris on a une paire de moulé qui sonne mieux que pas mal d'universels à tarifs égaux.
C'est peut être pas un son "joussif" mais techniquement cohérent pour le prix et surtout c'est du sur-mesure.

vote POUR les IM70. Très bon intra pour le prix , fit facile malgré un gabarit volumineux.

vote POUR des Titan 1. Malheureusement je suis bien le seul à posséder cette paire de semi-intra qui déboîte pour moins de 100 balles

vote CONTRE des SM64, perso j'ai trouvé que c'était pas folichon pour le prix que ça coûte neuf

my2cents
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

SC soulève indirectement un très bon point aussi: TN est assez peu renseigné et éclairé sur ce qui se fait dans le monde des intras.
La plupart des intras plébiscités sont quasiment des vieilleries aujourd'hui, certains sortis il y a 3 ans déjà. Alors non ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais et dépassé, mais on est face à un marché en perpétuelle évolution dans lequel les nouveautés sont souvent synonymes de mieux.
Du coup, j'avais du mal avec ce guide sur le principe, mais j'ai maintenant aussi un problème sur le contenu.

Ce que je vais dire va fâcher certains, mais si on veut proposer un guide un tant soit peu honnête, il va falloir accepter de ne pas mettre ES sous les spotlights. Et Custom Art, avec son parti pris très particulier en terme de signature ne conviendra certainement pas à tous.
Le problème sur TN, une nouvelle fois, c'est que nous manquons tous cruellement d'éléments de comparaison et ne pouvons de fait pas nous rendre compte de la qualité intrinsèque du produit que nous avons dans les oreilles.
Earsonics est souvent mis en avant sur TN par le simple fait que c'est une marque française et plutôt accessible. Néanmoins, au vu de tout le temps que j'ai passé sur HF ces derniers mois, l'engouement n'est pas du tout le même là-bas. Alors certes ce ne sont pas de mauvais produits, loin de là, mais on est loin de ce qui se fait de mieux.
Custom Art, il en va de même. J'adore Piotr, j'ai une énorme admiration pour son savoir faire. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'être conscient qu'il propose une signature au final assez clivante avec les H8Pro.

Par contre, SC je ne comprends pas bien ton désamour pour les M1 tant ils sont acclamés sur HF. Tu dois bien être un des seuls.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Ldo77

Message par Ldo77 »

Estaero a écrit :Même si le débat est éminement digne d'intérêt, tenons-nous en au guide s'il vous plaît.

Dans l'ordre des objections relevées :

- Havi B3 en entrée de gamme au côté des Tenore ? Tout le monde est ok ?
- Les Velvelts à virer ou pas ? Si on vire, que retient-on à la place (confer là-dessus les autres choix).
- Des Merlins en haut de gamme ? On a une voix pour, un appui de Corde, mais qu'en pense la collectivité ? On ajouter ou un remplace ?

À vous !
J ai les havi b3 pro et les tenore et je confirme que les 2 sont très bons en entrée de gamme ... avec une légère préférence pour les havi pour leur caractère plus "passe partout"
Je vote pour les sd2 en milieu de gamme
Intras : Aful 5+2 - Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Tempotec v3 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Hifiman édition XS - Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Divers »