Qui aime bien châtie bien ?

pareil pour moi et en passant quand je vois la longueur des posts de certains ici pour expliquer que oui mais finalement que non parce que eux savent et pas les autres, je me dis que c'est beaucoup d'énergie qui pourrait justement être investie en proposition de feedback plutôt qu'en explication vaine sur le pourquoi on peu pas le faire.jecr a écrit :@ SC et Nico, pour être constructifs 2 minutes, à part saper le boulot de ceux qui ont essayer de faire progresser les choses, vous proposez quoi d'autre que ne pas faire de "guide"?
Je comprends vos arguments, mais la suite logique c'est soit ne rien faire, soit pomper des trucs lus sur HF que personne ici n'a écouté ou au mieux une personne. Ce n'est pas ce que beaucoup ici espèrent d'une production de la communauté TN.
Ce que je proposerai, et qui a d'ailleurs été proposé entre temps par rudra, c'est de faire un mix des 2, avec le guide des "références" éprouvées par TN, et une section des challengers (FitEar inaccessibles, Savant, Legend, Layla, NT6...) pour "aventuriers" comme dit rudra :mrgreen:
Moi j'aime toujours mes (vieux) EM4kookaburra a écrit :Moi, j'aime ES et mes SM64 ! (ça compense ??)
Qui aime bien châtie bien ?
On retombe dans la catégorisation, sur quels critères on décide de quel produit va où? etc...on est reparti pour 15 pages de débats. Pourquoi vouloir absolument tout classer alors qu'il est déjà difficile de se mettre d'accord sur une fourchette de prix des diverses gammes. Tout ça pourra être expliquer dans la notule par l'auteur: "ça fait 2 ans que je tourne avec cet intras, j'suis over fanboy du truc, j'en changerai jamais et pleins de gars sur le forum pensent comme moi", "je viens de découvrir ce nouveau produit qui me parait uber performant et qui va tout casser", "les retours étaient dithyrambiques sur Head Fi, j'ai franchi le pas pour me faire mon avis, et effectivement la hype est justifiée à mon sens" etc...A mon sens il suffit de prendre 2, 3 lignes pour expliquer les conditions de rédaction de la notule (background rapide de l'expérience de l'auteur, temps passé à écouter/posséder l'intra). 2 phrases super simples (qui tombent sous le sens, dès qu'on commence à écrire un feedback/test/review etc...), tout le monde s'y retrouve, on gagne des points de transparence et on élargit notre palette de produits présentés et le nombre de participants. Le guide reste open bar en gros.kookaburra a écrit :
My 2 cents audio : on pourrait faire plusieurs rubriques.
- les valeurs sûrs (qui ne bougent pas).
- les challengers (qui évoluent au fil du temps).
- la "Hype" du moment (on surfe sur le dernier intra qui semble cartonner et faire envie sur TN : les FLC8 par exemple en ce moment).
C'était pour rigoler, mais promis j'arrêteMrButchi a écrit :Les gars, l'ES bashing permanent c'est lourdaud.
Je reviendrai plus en détail sur ce sujet dans un sujet partenariat dans la section assoce dans les semaines à venir.
+1, on fera ensuite une sélection des articles s'il y a souhait de faire un guide. Maintenant faut relancer le chantier du wikicorderaide a écrit :Bon, dans ce cas remplissez le Wiki avec vos tests/fiches présentations, je crois que c'est l'outil idéal.
Oui, j'ai encore de l'espoir que ça puisse un jour marcher.
Point de vue qui se défend. Peut-être plus que de proposer un guide trop codifié, à y réfléchir.Space Cowboy a écrit :Tout ça pourra être expliquer dans la notule par l'auteur: "ça fait 2 ans que je tourne avec cet intras, j'suis over fanboy du truc, j'en changerai jamais et pleins de gars sur le forum pensent comme moi", "je viens de découvrir ce nouveau produit qui me parait uber performant et qui va tout casser", "les retours étaient dithyrambiques sur Head Fi, j'ai franchi le pas pour me faire mon avis, et effectivement la hype est justifiée à mon sens" etc...A mon sens il suffit de prendre 2, 3 lignes pour expliquer les conditions de rédaction de la notule (background rapide de l'expérience de l'auteur, temps passé à écouter/posséder l'intra). 2 phrases super simples (qui tombent sous le sens, dès qu'on commence à écrire un feedback/test/review etc...), tout le monde s'y retrouve, on gagne des points de transparence et on élargit notre palette de produits présentés et le nombre de participants. Le guide reste open bar en gros.
C'est comme ça que je vois le truc.
Vic a écrit :+1, on fera ensuite une sélection des articles s'il y a souhait de faire un guide. Maintenant faut relancer le chantier du wikicorderaide a écrit :Bon, dans ce cas remplissez le Wiki avec vos tests/fiches présentations, je crois que c'est l'outil idéal.
Oui, j'ai encore de l'espoir que ça puisse un jour marcher.
un moulé intra hyper pas courant, hooooriblement cher, bref t'es pas concernémanwalk a écrit :C'est quoi un wiki?
C'est le truc qui est super pratique, pas compliqué à comprendre et qui sert à organiser des informations. Mais comme ça demande de sortir d'une logique purement forum, les gens s'en servent pasmanwalk a écrit :C'est quoi un wiki?