Recherche infructueuse ! (dac, dap, ampli + casque)

billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Recherche infructueuse ! (dac, dap, ampli + casque)

Message par billy »

Bien le bonjour cher forumeurs !

Je parcours les forums concernés depuis un bon gros mois déjà en quête d'un matériel qui me conviendrait, je ne trouve cependant pas mon bonheur et je finis par m'y perdre. Au passage, je tiens à remercier DarkZenith et milesdavids pour leur réponse en mp.

Actuellement, je dispose d'un Sennheiser Momentum depuis un an, ainsi que d'un Sansa clip + qui ne lit plus les cartes SD et dont la batterie est décédée. J'aimerais monter en gamme, mais pas évident de trouver chaussure à mon pied sans pouvoir tester différentes combinaisons. Mon budget : 500€ tout compris.

Avant le Sennheiser, j'ai possédé un Focal Spirit One que j'ai trouvé détaillé, mais un peu trop froid, pas assez percutant. J'ai également pu essayer le Philips Phidelio L1 (mou du genou), le P3 (bof), HD25 (sympas celui-là aussi). J'ai pu essayer récemment le focal spirit one S, je l'ai trouvé bien plus intéressant que son aîné, voire davantage que mon casque actuel.

Au fil de mes recherches, j'étais parti pour prendre un Ibasso dx50 sous rockbox ou le fw du doctor, même si l'association d'un dac avec le Momentum n'est visiblement pas évidente, souvent jugée trop terne. Je n'aime pas les rendu trop froid, trop analytique, j'aime quand c'est fun, chaleureux, mais détaillé quand même. J'ai repéré l'ath msr7, qui couplé au dx50 marche fort apparemment.

Dans un deuxième temps je me suis dit que, après tout, me sédentarisant de plus en plus, pourquoi ne pas me faire une petite installation hifi directement ? Mais là, ça devient vite la jungle et mon budget se fait facilement pulvériser quand je tombe sur des casques comme le hifiman he-500.

Le couple aune T1 (ou dx50) + Beyerdynamic dt 990 pro pourrait donner quelque chose de bien ?
Ajouter juste un dx50 au momentum pourrait faire l'affaire ?
Revendre le momentum et prendre l'ath msr7 + dx50 ?
Dans un éventuel futur, l'association aune T1 + ampli (genre project ember) + hifiman he-500 sonne bien ?

Je ne me considère pas comme un audiophile mais comme le vin, j'aime quand c'est bon et quand je sens la différence. Je veux pouvoir me dire : "Ah ouais quand même, ça valait le coup d'investir". Je ne cherche donc pas une légère différence de signature à peine perceptible mais bien un up de la qualité d'écoute.

J'habite sur Bordeaux. Si vous avez des enseignes à me conseiller pour tester tout ça (enfin si elles existent dans le coin, hors darty et boulanger qui n'ont rien au final) je suis caaaaarément preneur.

Merci de m'avoir lu, bonne journée :)

Ps : actuellement, l'audio technica ath-w1000x est à 350€ neuf, ça peut également valoir le coup !
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

Bon, j'ai pas résisté longtemps à l'offre sur le audio technica, j'ai pu l'avoir pour 330€. Du coup, quel ampli/dac prendre ? Environ 200€ :) L'aune T1 m'intéresse toujours, j'en ai trouvé un à 100€ sur un célèbre site de vente entre particuliers, mais quant à savoir si il s'accorde avec, c'est une autre histoire.

Edit : Suite de mes recherche, et encore des questions :

J'ai trouvé deux sujets sur le forum traitant des DAC et amplis pour ce casque, cependant ils sont un peu hors budget pour une installation uniquement sédentaire. Serait il possible de rentrer dans mon budget tout en lui rendant hommage ? L'ibasso dx50, voire 90, peuvent réussir à le driver correctement ou l'installation sédentaire est obligatoire ? J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

Personne pour me donner son avis et m'éclairer dans mes choix et mes recherches ?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Désolé mais j'ai pas de w1000x (il en a pas fallu de beaucoup pour craquer...) mais je pense que c'est un casque facile a driver.
Un dx50 fera l'affaire je pense niveau signature et puissance.
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

Ok, merci pour ta réponse. Je me tourne vers le dx90 du coup, il y en a un qui m'intéresse dans les bons plans. Si je trouve qu'il le drive mal, je peux ajouter à l'avenir un ampli style lake people et me servir du dx90 en tant que dac usb ? Ou vaut il toujours mieux un dac sédentaire dédié ?
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

J'ai actuellement la conbinaison DX 90 et momentum over ear, c'est tout à fait correct, même si je vais changer de casque principalement du fait de mes grandes oreilles, j'ai mal a force du fait de la pression du casque.
le volume a 200 donne déjà bien assez de puissance pour apprécier la musique dans une rue passante, sans le gain.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »