Achat d'un support mural "trop-la-classe-à-dallas" Vogel's wall 2245 blanc à 101.75 fdpin (grace à la promo 15COB et à dealabs
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![Image](http://www.cobrason.com/media/catalog/product/cache/1/image/427x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/o/vogels-wall-2245-side-n.jpg)
Après ça, restera plus qu'à changer ma petite 32" pour une 55" !
Oh tiens je savais pas qu'on se servait de FPGA pour ça :DGourouLubrik a écrit : la seule originalité de ce dac c'est la partie digitale (couplage récepteur USB non spécialisé son => FPGA - encore que c'est le moins puissant des Xilinx Spartan 6, qui se trouve à 12$ les 1000). sortie de ça, il n'y a rien qui le différencie d'un dac à 100/150€. Donc, c'est 40/50$ de coût de fabrication de pcb revendu 650$.
Comme dans tous les domaines liés au luxe, tu payes pour l'image.Blaaaax a écrit :GourouLubrik a écrit : la seule originalité de ce dac c'est la partie digitale (couplage récepteur USB non spécialisé son => FPGA - encore que c'est le moins puissant des Xilinx Spartan 6, qui se trouve à 12$ les 1000). sortie de ça, il n'y a rien qui le différencie d'un dac à 100/150€. Donc, c'est 40/50$ de coût de fabrication de pcb revendu 650$.
Resonessence Labs ils ont quand même du haut de gamme les Invicta (Dac à base d'ES9018 à 5000€). Après c'est comme tout commerce de luxe, tu paieras toujours la marque même sur l'entrée de gamme.GourouLubrik a écrit :@kazcou: oui, mais je ne vois pas le luxe dans un concero. Le dac utilisé, ne fait pas luxe. on paye une implémentation qui ne doit pas être éloigné de celle de référence, d'un dac d'entrée de gamme, une fortune. et les dacs que je possède ne sont pas non plus des produits de luxe, ça n'empêche que leur coût de revient est bien plus elevé
c'est vrai que dans le ventre d'un Eddie Current il y'a peu de choses ! même les tubes...dedans ce n'est que du vide !GourouLubrik a écrit :même Un Viva Egoista, un Total Dac ou un Eddie Current n'arrive pas à de telles différences entre coût de prod et prix de revente.
Le nerf de la guerre des amplis à tubes ce sont les transformateurs. Ça vaut extremement cher d'autant que pour les EC ou les DNA par exemple , ils sont fait sur mesure sur la base d'un cahier des charges précis élaboré par le designer de l'ampli. Petite série, exigences techniques très précises. On est TRES loin d'une puce sabre.g g a écrit :c'est vrai que dans le ventre d'un Eddie Current il y'a peu de choses ! même les tubes...dedans ce n'est que du vide !GourouLubrik a écrit :même Un Viva Egoista, un Total Dac ou un Eddie Current n'arrive pas à de telles différences entre coût de prod et prix de revente.
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas le droit de vivre, je dis juste que quand tu paye un truc avec un nom, tu payes le nom aussi.Vic a écrit :Vu la niche faut bien que les mecs bouffent, s'il n'y avait pas autant d'acheteurs de voiture celles-ci serait encore plus chères. C'est bien joli la marge sur un produit mais faut aussi voir combien de produits sont vendus...
Tu as des des transfo de sortie qui coûtent + 10000€, ils sont argent pur pour qu'il est moins de distorsion.Sorrodje a écrit :Le nerf de la guerre des amplis à tubes ce sont les transformateurs. Ça vaut extremement cher d'autant que pour les EC ou les DNA par exemple , ils sont fait sur mesure sur la base d'un cahier des charges précis élaboré par le designer de l'ampli. Petite série, exigences techniques très précises. On est TRES loin d'une puce sabre.g g a écrit :c'est vrai que dans le ventre d'un Eddie Current il y'a peu de choses ! même les tubes...dedans ce n'est que du vide !GourouLubrik a écrit :même Un Viva Egoista, un Total Dac ou un Eddie Current n'arrive pas à de telles différences entre coût de prod et prix de revente.