Upgrade ath-im70 // (avec hm601)(~200€)

Répondre
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Upgrade ath-im70 // (avec hm601)(~200€)

Message par Armand09265 »

Hello tout le monde,

Je cherche donc de nouveaux intras pour remplacer mes ath-im70 que j'ai vendu il y a quelques temps,
dans les 200€ je pense pouvoir me faire plaisir et obtenir un upgrade suffisant, le tout associé à mon vieux (mais sympa) Dap : Hifiman hm601.

Je cherche quelque chose dans le même genre de signature pour ceux qui ont testé, à savoir du dynamique (bas registres profonds sans toutefois voiler le spectre) et ne laissant pas les médiums de côté parce que pour avoir essayé moins bien (edifier h850) c'est tout voilé et bouché, surtout que le Hifiman n'est pas exemple de clarté.

Je pense que c'est cet ensemble qui donne la proximité des voix, les vibrations profondes des riffs de guitares, ce que je préfère niveau rendu sur ce que j'écoute de manière générale mais surtout variantes de rock/indé/pop-rock (audioslave, wilco, the mowgli's).
Ce que j'aimais avec les im70 était leur polyvalence, tout me sonnait juste (proximité/profondeur globale) sur la plupart des genres (musique du monde, blues, folk). Je n'écoute pas de classique ou électro "pure" (ambiant, house).

Même si les im70 sont déjà relativement chaud associé au Hifiman, je pense que c'est le rendu que je préfère, (en comparo les gr07 me paraissaient plats et ennuyeux sur la même source) car pour avoir testé d'autres choses comme des sm3 v2 (pas clairs pourtant) ou ayant eu des gr07 ça me paraissait soit creux ou ennuyeux (plat, rien mis en avant).

En l'occurence au meeting de Lebouzin je suis resté scotché les 3/4 du temps sur les Westone um pro 50 (un peu le double niveau budget..), dont je trouvais que ça s'accordait vraiment bien dans l'esprit rentre-dedans/intimiste du Hifiman. Le fit était divin (rien à voir avec les gr07, catastrophiques, mais les ath j'ai pas eu de problèmes), je pense qu'il y a pas mieux pour petites canules..

Donc :
Je part sur des intras dynamiques, plutôt dans le dark-side et qui seraient vraiment dans un esprit um pro/ rendu intimiste à l'image du hm-601, à 200€ j'attends un meilleur fit et/ou performances niveau scène sonore supérieures.

..Quid des sm64 ? En occaz ça reste en dessous de 250€ mais je n'ai pas aimé les sm3, il y a grosse différence ?
Autrement je planchais pour des Westone um pro 20 , à 215€ sur la bay (plus clair que les um3x/pro 30 d'après ce que j'ai compris sur HF) niveau fit/esprit ça marcherait, après je suis ouvert :)

Notes : Les Inears ça serait sd3 et c'est trop cher, fischer amps pareil.
La priorité est aux intras car j'aime mon dap.

..À vous, j'attends vos recommandations :p

Merci !

Armand.D
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

comme ça j'aurais plutôt dis justement des intra assez clairs pour balancer la signature analogique du Hifiman.
Dans ce cas, je peux te conseiller de poser une oreille sur les shure se535. C'est presque dans ton budget d'occaz et ça va dans le sens que tu recherches.
Vraiment un bon produit pour 200/220€ d'occaz, le prix du neuf, lui, pique un peu.

EDIT: j'aurais bien dis aussi ATH-IM04 qui semble aussi coller à ce que tu recherches mais comme je ne les ai jamais écoutés, je m'abstiendrai d'en dire plus
:jap:
Armand09265

cocolinho a écrit :comme ça j'aurais plutôt dis justement des intra assez clairs pour balancer la signature analogique du Hifiman.
Dans ce cas, je peux te conseiller de poser une oreille sur les shure se535. C'est presque dans ton budget d'occaz et ça va dans le sens que tu recherches.
Vraiment un bon produit pour 200/220€ d'occaz, le prix du neuf, lui, pique un peu.

EDIT: j'aurais bien dis aussi ATH-IM04 qui semble aussi coller à ce que tu recherches mais comme je ne les ai jamais écoutés, je m'abstiendrai d'en dire plus
:jap:
Ok ..merci bien ! :jap:

En effet les Shures semblent bien coller, car j'ai déjà écouté les 846 et j'ai donc à peu près une idée de la signature (vraiment douce/côté chaud, pourrait bien aller). Après le soucis est d'en trouver, car sur TN ils semblent assez rares dans les PA.. et sur ebay difficiles à obtenir à bon prix.

.. Autrement, si on reste dans la logique de contrebalancer le Hifiman,
que penserais tu des CA Music One (vus dans ta signature) ?

Certes ce sont des moulés, mais à moins de 250€ avec empreintes, reshellables + si niveau son ça peut bien s'équilibrer, pourquoi pas.. :)
Et pour le coup si ils me plaisent sais-tu si il existe la possibilité d'upgrade d'un modèle à l'autre comme chez earsonics ? (entre les Music one et les Music two), niveau budget ça serait top.

Mon objectif est vraiment : musicalité, donc pour le moment je me tâte entre ces deux-là (laisse les westone de côté).
En tout cas si je peux taper du pied et prendre du plaisir avec des écouteurs plus clairs, j'en suis.

Merci,

Armand.D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 FLC8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

:loool:
vous partez où en lune de miel?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Armand09265 a écrit :En tout cas si je peux taper du pied et prendre du plaisir avec des écouteurs plus clairs, j'en suis.
Tu peux enlever les SM64 de ta liste alors, pas ou peu de tapage de pied avec ceux là.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

SE535 c'est assez anémique dans le bas du spectre (intras reconnus comme mids centriques notoirement, et j’adhère à cette description), donc tu risques d'être très déçu. Si tu aimes les im70 et les um50pro c'est que tu aimes les basses plutôt musclées. Reste aussi très loin des Music one et two qui sont aussi très avares dans ce registre, un peu tout le contraire des pro 50 dans leur philosophie. Les SM64 t'as pas mal de basse, mais t'aura pas l'entrain des IM70 ou UM50pro dans la présentation du son, en plus d'avoir des lacunes dans les haut médiums/aigus.
Je plussoie les FLC8, c'est un peu au dessus du budget, mais ça vaut vraiment chaque euro que tu mettras dedans (en plus à mon avis, de performer un cran au dessus des UM50pro, plus chers pourtant). Tu pourras avoir un son avec des basses en quantité similaire des IM70, en restant dans le feeling driver dynamique qui sont souvent plus à l'aise dans ce registre en termes de réalisme, de naturel et de volume que les BA. En plus niveau fit ils sont très compact, ça risque de le faire bien mieux que tes IM70. Difficile de trouver mieux que les FLC8 à moins de dépenser beaauuucoup plus.
Sinon tu as aussi l'option d'attendre la sortie des Aurisonics Kicker, un monodriver dynamique qui performe très bien, avec des grosse basses, bien contrôlées et un gros soundstage. Ca devrait sortir fin juin et devrait être dans ton budget.
Dernière modification par Space Cowboy le 31 mai 2015 12:07, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cocolinho

Message par cocolinho »

Space Cowboy a écrit :SE535 c'est assez anémique dans le bas du spectre
Pas du tout d'accord avec ça.
Ca en a plus que des music one qui en ont déjà plus que des configurations twin drivers ba Knowles que je connais (r50,b2..)
Je qualifirais d'anemique des trucs genre hifiman re0 pu etymotic.

PS: j'ai eu les im70 et les se535 en même temps.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

cocolinho a écrit :
Space Cowboy a écrit :SE535 c'est assez anémique dans le bas du spectre
Pas du tout d'accord avec ça.
Moi non plus : on peut sans doute reprocher des choses à ces intras mais d'être anémique du bas ça me parait juste un contre sens
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Armand09265

comte zero a écrit :
Armand09265 a écrit :En tout cas si je peux taper du pied et prendre du plaisir avec des écouteurs plus clairs, j'en suis.
Tu peux enlever les SM64 de ta liste alors, pas ou peu de tapage de pied avec ceux là.
Bon bah ok, ça c'est fait, merci.
Armand09265

Space Cowboy a écrit :SE535 c'est assez anémique dans le bas du spectre (intras reconnus comme mids centriques notoirement, et j’adhère à cette description), donc tu risques d'être très déçu. Si tu aimes les im70 et les um50pro c'est que tu aimes les basses plutôt musclées. Reste aussi très loin des Music one et two qui sont aussi très avares dans ce registre, un peu tout le contraire des pro 50 dans leur philosophie. Les SM64 t'as pas mal de basse, mais t'aura pas l'entrain des IM70 ou UM50pro dans la présentation du son, en plus d'avoir des lacunes dans les haut médiums/aigus.
Je plussoie les FLC8, c'est un peu au dessus du budget, mais ça vaut vraiment chaque euro que tu mettras dedans (en plus à mon avis, de performer un cran au dessus des UM50pro, plus chers pourtant). Tu pourras avoir un son avec des basses en quantité similaire des IM70, en restant dans le feeling driver dynamique qui sont souvent plus à l'aise dans ce registre en termes de réalisme, de naturel et de volume que les BA. En plus niveau fit ils sont très compact, ça risque de le faire bien mieux que tes IM70. Difficile de trouver mieux que les FLC8 à moins de dépenser beaauuucoup plus.
Sinon tu as aussi l'option d'attendre la sortie des Aurisonics Kicker, un monodriver dynamique qui performe très bien, avec des grosse basses, bien contrôlées et un gros soundstage. Ca devrait sortir fin juin et devrait être dans ton budget.
Merci !

En effet pour les Shures c'est sûr que c'est vraiment des mids centriques, sur les 846 j'avais bien l'impression comme quoi c'était sympa, doux/chaud à l'écoute mais je leur trouvais rien de "transcendant", du au manque d'impact dans les basses.
Donc quitte à ce que ça se joue entre les FLC8 et les Aurisonics kickers (~200€ d'après ce que j'ai vu), les deux devraient m'aller niveau signature, après c'est question d'attente.

Et là pour le coup mon budget n'est pas arrêté donc même si je peux attendre les Aurisonics/ si pour 200€ si ils sont vraiment bon je suis quand même pas mal tenté par les FLC ; qui apparemment sont excellents d'après ce que vous dites.

Si les FLC8 pourraient être la panacée de ce que je recherche (+de par leur personnalisation).. et compte tenu du temps de livraison.. (1 mois j'imagine) je cotise et je craquerai sûrement :)

Mais je garde un œil sur les Aurisonics,
Merci.

EDIT : Je sens le craquage imminent pour les FLC8, donc reste à économiser encore un peu et à moi :p

Armand.D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »