DAC/AMP pour ATH W1000X

MiniTokki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MiniTokki »

Double post !

J'ai quelques questions, parce que je suis vraiment très nul en ce qui concerne l'électronique.

Quand j'allume le Lake People seul, sans que l'Audio GD soit branché dessus, je n'attends rien du tout, même le potard à fond. Je ne sais même pas si c'est normal et inhérent à tout ampli qui ne reçoit aucun signal ou si c'est juste le Lake People qui est vraiment super propre.
Dès que j'ai l'Audio GD (éteint) de branché sur le Lake People, j'entends un bruit , un bourdonnement qui commence au milieu du potard, qui à la fin est quand même assez fort.
Dès que l'Audio GD est allumé, ce n'est plus un bourdonnement mais un souffle que j'entends. L’intensité dépend de si je suis en Variable (et où sur le potard de l'Audio GD) ou en Fixed. Quand je suis en Variable avec le potard de l'Audio GD au minimum, je n'entends rien, qu'un léger souffle à la fin du potard du Lake People.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire pour le souffle, que c'est tout à fait normal.

En fait, c'est surtout ce bourdonnement quand l'Audio GD est éteint qui m'intrigue. Est-ce normal ?
Je ne voudrais pas que ce soit un problème de connectique et/ou que cela endommage quoi que ce soit.

Ils sont toujours éteins avec le potard au minimum quand je ne les utilise pas cela dit, mais on sait jamais !

Edit :

Mmh, j'ai débranché / rebranché et le bourdonnement a disparu... Curieux.

On va bien voir si ça va revenir ou pas !
Smartphone : Realme GT 6T
TWS : Sony WF-1000XM5
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

ça me fait penser à un problème de une boucle de masse...

Ca tombe bien, les produits lake people / violectric propose tous un jumper de "ground lift" à l'intérieur.
si cela se reproduit, n'hésite pas à tester cette solution.

Oui, les v100/v200 ont ce même rapport signal/bruit qui fait que c'est vraiment très silencieux, gage d'une ingénierie rationnelle done right.

pour le souffle de l'audio gd... si c'est un souffle, y'a rien à faire (et ça c'est pas trop l'ingénierie done right) :mellow:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
MiniTokki

Message par MiniTokki »

Oh ok.

D'ailleurs le bruit peut être vraiment flippant et bizarre si on s'amuse à débrancher / rebrancher l'Audio GD (éteint) dessus pendant qu'il est allumé (le LK).

Enfin, c'était juste pour tester et comprendre.

Je verrais ce que je peux faire quand ça se reproduira et quand je me serais procuré l'outil pour l'ouvrir...

Merci. :jap:

Pour l'Audio GD je compte le changer dans les mois qui viennent pour le passer à quelqu'un de mon entourage et me prendre un DAC dédié. Donc il se peut (sûrement) que je revienne poser des questions ici. :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je veux pas dire les gens, mais ça cause de tout ici, sauf des ATH ... 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MiniTokki

Message par MiniTokki »

jxh a écrit :je veux pas dire les gens, mais ça cause de tout ici, sauf des ATH ... 8-)
Je ne me voyais pas créer un topic juste pour ça, je me suis donc permis de pourrir ce topic là, même si ce n'est pas bien.

Désolé donc.

Là j'viens avec une question qui a un rapport avec le W1000X, donc pas de création de topic, à tort peut être.

Je compte changer le NFB qui me sers de DAC et le filer à un proche. Du coup, je recherche un DAC qui se marierait bien avec le W1000X.
Quelque chose qui pourrait calmer les aiguës du casque, un son clair et doux et si possible propre (pas de bruit de fond), ainsi qu'une bonne connexion USB.
Je ne veux pas perdre la signature en V du casque (surtout pas le bas), juste adoucir le haut !

Pour le tarif, j'en ai pas vraiment. J'dirais dans la même gamme du casque et du G109.

Merci d'avance !
Dernière modification par MiniTokki le 01 juin 2015 03:32, modifié 1 fois.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

MiniTokki a écrit : Je ne veux pas perdre la signature en V du casque (surtout pas le bas), juste adoucir le haut !Pour le tarif, j'en ai pas vraiment.
alors un balancing act c'est fait pour toi :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
MiniTokki

Message par MiniTokki »

g g a écrit :alors un balancing act c'est fait pour toi  :mrgreen:
Ouais bon, j'en ai peut-être un finalement, j'compte pas vendre mes organes pour mon installation. :mrgreen:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:loool:

MiniTokki

Message par MiniTokki »

J'étais plus parti sur un M1 DAC, mais je ne sais absolument si il m'apporterait ce que je recherche.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

de mes lointains souvenir, pas vraiment...
!summon Ony
Le Aune S16 peut-être ? http://www.tellementnomade.org/test-dacampli-aune-s16/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

MiniTokki a écrit :J'étais plus parti sur un M1 DAC, mais je ne sais absolument si il m'apporterait ce que je recherche.
je confirme ce que dit Gourou, Lito1 n'avait pas du tout aimé non plus..piste à laisser de côté je pense aussi. :-S

MiniTokki

Message par MiniTokki »

D'accord, je vous fait confiance !

Par contre je vais être un peu chiant, le S16 est quand même un peu cher... Je ne cherche pas l'upgrade ultime par rapport à l'Audio GD, juste quelque chose qui se marrie bien avec le W1000X.

Rien dans les 350€ ? ^^'

Quelque chose comme un Fostex HP-A4, un DAC MAGIC 100 ou un DA-300USB ?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'avais un dacmagic plus (partie dac identique pour le 100) qui allait bien avec je trouve. Surtout avec un ampli lake people derrière :hb:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
MiniTokki

Message par MiniTokki »

Merci pour ton commentaire !

Par contre la partie DAC du MAGIC 100 est à base de Wolfson WM8740 et celui du NFB-15.32 à base de WM8741.

Les signatures sont-elles différentes ou pas ?

Pas que l'association soit mauvaise, mais j'aurais aimé testé une signature différente. :$

EDIT : Merci pour la création de topic et désolé du désagrément. :jap:
Dernière modification par MiniTokki le 05 juin 2015 21:23, modifié 1 fois.
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

J'ajoute mon grain de sel ! Je viens de faire l'acquisition d'un w1000x (pas pu résister au bon plan de ces jours ci). Cependant je ne suis pas équipé en sédentaire. Pour l'instant je l'écoute avec un ibasso dx90, c'est pas mal, mais il peut donner plus forcément. Du coup, lake people g103s + ibasso dx90 en dac pourrait donner quelque chose de sympas ou il faut obligatoirement sortir la cb pour un dac correct ? Ça tape vite à 300€ le dac seul, et il s'accorde difficilement d'après l'ensemble des commentaires ;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »