Recherche nouveau CIEM ou...

zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Pour avoir des EM32 et avoir eu un AK120, oublie tout de suite ce combo à mon avis. J'ai revendu le mien à la suite de la réception de mes EM32. J'adore ce DAP, mais pas avec des EM32. (J'ai pas encore testé P1/ZX2/901)
L'AK120 est selon moi optimal avec des Merlin, et Poka doit s'éclater avec (d'ailleurs j'hésite à un jour m'orienter sur cette combinaison, les kick de batterie doivent être très méchants)

L'AK120 apporte un surplus de basse à ton écoute. Couplé à des EM32, c'est selon moi trop exagéré.

D'ailleurs voilà pourquoi beaucoup de personnes qui ont des EM32 préfère un AK100. Je viens de commander un AK100mk2, afin de voir si je retrouve mon ancien plaisir du son iRiver AK1**.

En espérant t'avoir aidé.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Quand je te répondais non et non Who?, voilà ce que cela voulait dire plus explicitement:
- Non ES ne fait pas de reshell sur ses propres produits: encore une de leurs grandes qualités tiens...
- A ma connaissance, tous les fabricants prêt à te faire ton reshell des EM32 te proposeront le même genre de prix, à 10 euros près. Sachant que Piotr a déjà bossé sur des EM32, qu'il est super sympa et joignable au moins et que maintenant il fait le reshell lui même sans passer par Lime Ears, cela me parait la solution la plus simple.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Piotr connait son taf et son acrylique est super, c'est une bonne option. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
who?

Message par who? »

Alors, non en effet j'ai jamais écouté, donc bien sur, no risk no fun. Mais du coup, si le ak120 n'est pas à priori pas une bonne source...ben faut que je réfléchisse...
J'ai parlé avec Piotr, tout est possible.
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Si t'as le budget, en Europe, sans aucune hésitation, les Vision Ears VE6 X1 (ou X2 je sais plus, enfin la version la plus basseuse quoi).
Sinon en intras qui tabassent en bas, les Noble 6 (mais bon tu boycottes, dommage, leur service est vraiment excellent, le meilleur que j'ai expérimenté).
Ou taper dans de l'hybride comme les Merlin, ça tabasse pas mal avec le feeling du driver dynamique en prime.
Sinon Fitear 335, dans un style plus raffiné, mais le budget est aussi conséquent.
Tu as aussi les Rhine Audio en Allemagne, de mémoire, les modèles 4 et 5 drivers étaient bien garnis en bas et ça sonnait plutôt bien.
Enfin un truc qui peut être pas mal aussi, c'est de t'acheter une paire de Shure 846 et de te faire faire des earmold chez sensaphonics qui englobent une grosse partie de l'intra (ça reste amovible hein) pour un feeling à priori identique à un moulé. Pas mal de gens on fait ça sur head fi et ont l'air très satisfait du résultat (et en plus pas de grosses pertes à la revente!).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour aller sur du Vision Ears faut aimer les signatures claires et l'aigu. J'ai personnellement bien apprécié les VE3, le reste étant trop clair à mon goût. En revanche je trouve que le rapport performance/prix est mauvais, mais cela s'explique aussi par le délai, court, et l'excellente qualité de fabrication, à l'allemande.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy

Euh, t'as testé les VE6 version basseuse? parce que c'est tout sauf un son montant. C'est clairement du côté sombre de la force chez moi, plus dark que des K10 (qui ont à mon avis une légère tendance sombre à la base) en comparaison directe. Assez proche des 335.
Après le rapport qualité/prix, chacun voit midi à sa porte, j'ai trouvé les perfs du VE6 extrêmement bonnes. Ils font pour moi parti des tous meilleurs actuellement. J'avais testé des Aya au même moment, pourtant très bons, ils s'étaient pris une sacrée mandale par les VE6 par exemple.
Dernière modification par Space Cowboy le 03 juin 2015 14:39, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

A l'époque il n'y avait qu'une version, la X1. Et c'est pour moi une tendance de toute la gamme VE.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy

Il y a 2 versions, si t'as testé la version la moins basseuse, je peux comprendre ton retour, cette dernière tend à une signature neutre.
Sinon il y a la X control, un peu plus cher encore, mais tu peux switcher à la volée entre les 2 signatures, ce qui est plutôt cool! (pas besoin de jouer du tournevis, ou de démonter ta canule pour changer de signature).
who?

Message par who? »

Malheureusement de toute façon hors de mon budget ! :(

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
herm2s

Message par herm2s »

Perso, y a un truc que je comprends pas trop dans ta quête who?

Soit tu veux la mobilité et dans ce cas, ben tu auras à faire des compromis sur d'autres critères (qualité de la restitution) soit tu veux un truc quali et dans ce cas tu feras une crois sur d'autres critères. Car le coup du combo merveilleux, qui passe dans tous les cas de figure, j'y crois juste pas.

Aujourd'hui, j'utilise mes 335 avec mon iPhone 5S et ça fait le taf en situation de mobilité / nomade. Puis-je trouver mieux avec comme solution nomade ? Je ne le pense pas. Puis-je trouver mieux sur le plan sonore ? Oui. Je me suis pris un AK 120 que j'attends (Space Coco m'avait indiqué que les FitEar boys appréciaient le matos AK) : et j'espère, lorsque je serai posé au bureau, pouvoir justement avoir une qualité sonore plus chouette.

Du coup, perso, avant de t'inciter à investir, j'aurais plutôt tendance à challenger vraiment ton besoin. Ou alors, t'as envie de claquer du fric et tu cherches une bonne justification mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:

H.
Space Cowboy

Ton AK120, tu pourras même l'utiliser en mode nomade! C'est pas super gros je trouve.
Sinon en player compact, léger et son de la mort qui tue, le Lotoo Paw 5000, ça roxe! (Y)

C'est quoi ton budget Who exactement? J'oubliais, en basseux qui envoie du bois, tu peux aussi voir du côté de Aurisonics 2.5 ou attendre leur nouvelle et excellente gamme Bravo: Kicker, Forte et Harmony (faut que je me motive pour en écrire un test, je les ai eu en prêt pendant 15j).
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Ton AK120, tu pourras même l'utiliser en mode nomade! C'est pas super gros je trouve.
Sinon en player compact, léger et son de la mort qui tue, le Lotoo Paw 5000, ça roxe! (Y)

C'est quoi ton budget Who exactement? J'oubliais, en basseux qui envoie du bois, tu peux aussi voir du côté de Aurisonics 2.5 ou attendre leur nouvelle et excellente gamme Bravo: Kicker, Forte et Harmony (faut que je me motive pour en écrire un test, je les ai eu en prêt pendant 15j).
Ah le lotoo j attends sa dispo avec impatience
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
who?

Message par who? »

Vous avez tous raison mais c'est n'est pas qqchose de forcément meilleur que je cherche....mais éventuellement de différent...soit en parallèle ou en remplacement des H8.
Le 120 me va parfaitement au niveau nomadisme, même s'il pourrait être mieux éventuellement avec les mezzo, mais je me demande juste si en parallèle je peux trouver un autre intra....vous en avez combien vous dès casques et intras? Moi j'en ai qu'un seul!!! Imaginez !!!! UN seul!!! :)

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est pas évident de distribuer de l'amour de façon équitable. Tu devrais t'estimer chanceux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »