EarSonics SM64

Kooka

Message par Kooka »

philk34 a écrit :JMaintenant, c'est certain, je cherche un  DAP qui m'offre aussi bien (mieux soyons franc) sans ampli.
Hidizs AP100 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

@Squyzz: Bienvenue au club. ;-/
Je te rassure, tu n'es pas le seul et j'avais également trouvé les SM64 d'un chiant monstre et sans intérêt.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce sont des intras techniques à signature descendante. Faut le savoir, faut aimer, mais si on aime, les qualités des SM64 s'imposent, je trouve, de manière assez évidente. (Y)
Cela dit, on a le droit de les trouver "chiants", effectivement, et du reste, à une époque, j'ai sérieusement songé à m'en prendre une paire pour composer et mixer en déplacement tant le souvenir que j'en avais gardé était celui d'écouteurs "neutres" et précis dans tous les secteurs. Mais en les réécoutant un peu longuement, ces dernier temps, je me suis rendu compte que leur bosse assez énorme dans le grave ne me permettrait pas vraiment de travailler avec eux... et c'est dommage car, par ailleurs, ils ont un rendu assez fin et réaliste, avec une excellente fidélité dynamique et spatiale.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Couplé au zx1 et avec startips, j apprecie surtout "l impact" des bass qui le rend un peu Fun ... plus que sur le sd2. Mais juste sur ce point ;-)
Donc je ne le garde pas.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sur un simple sansa je les ai trouvé tous sauf plat, chiant et pas dynamique.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

ldo77 a écrit :Couplé au zx1 et avec startips, j apprecie surtout "l impact" des bass qui le rend un peu Fun ... plus que sur le sd2. Mais juste sur ce point ;-)
Donc je ne le garde pas.
Il te faut des FA 4e XB... 8-)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou? Ou? :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :Ou? Ou? :mrgreen:
Je crois bien qu'on a un fan :drool:
Mais bon là ça commence à dériver vers du prosélytisme :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Désolé pour toi, Squyzz. Tout le monde ne peut pas être fan des SM64, ils ont une sonorité particulière à laquelle on adhère ou pas.
Du coup, tu penses t'orienter vers quoi à la place ? (j'espère que tu trouveras vite un truc qui te plait plus !!)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Désolé pour toi, Squyzz. Tout le monde ne peut pas être fan des SM64, ils ont une sonorité particulière à laquelle on adhère ou pas.
Du coup, tu penses t'orienter vers quoi à la place ? (j'espère que tu trouveras vite un truc qui te plait plus !!)
Alors déjà, je reconnais de grosses qualité aux SM64.
De plus cela ne fait que 2j que je les écoute.
Je vais donc leur laisser leur chance.
Je suis passé hier soir des biflanges aux mousses et cela modifie pas mal de choses.
Encore une fois, tout ceci est basé sur peu de temps d'écoute.
Avec les mousses j'ai le sentiment de perdre un peu ce voile sur les médiums, l'écoute est plus fun mais en contrepartie je trouve les basses bien grasses (limite elle tachent)

Si je devais changer, j'avoue être un peu dans le flou.
Le truc que les SM64 m'a permis de voir c'est que je suis grand fan de cette forme "negative profile fit" ou l'intra se place parfaitement dans le pavillon de l'oreille (un peu comme des custom je présume) et à ma connaissance seuls Earsonics, Shure et Westone proposent cela.
Je pense donc que ce sera dans ces marques.
J'ai commencé à me renseigner sur les Shure SE530/5 et les W40/W50 chez Westone (même si pour cela je dois casser "un peu plus" ma tirelire).
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

guigui_93 a écrit :
ldo77 a écrit :Couplé au zx1 et avec startips, j apprecie surtout "l impact" des bass qui le rend un peu Fun ... plus que sur le sd2. Mais juste sur ce point ;-)
Donc je ne le garde pas.
Il te faut des FA 4e XB... 8-)
C est vrai que j ai vraiment apprécié leur signature ... plus qu'à scruter les petites annonces ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'aimerai bien faire un test de SM64 avec une autre source.
Avec quel lecteur faut 'il l'associer ? Se marieraient ils bien avec un petit Sony A15 ?

Dommage que chez Son-Video ils ne proposent que 15j pour les retourner sinon j'aurai commandé des Westone pour choisir sur pièce.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Nico a écrit :@Squyzz: Bienvenue au club.  ;-/
Je te rassure, tu n'es pas le seul et j'avais également trouvé les SM64 d'un chiant monstre et sans intérêt.
Finalement, je n'ai pas eu le courage d'attendre que mon cerveau s'y fasse.
Ce sont de très bons intras, ils ne sont juste pas pour moi :'(

Je vais essayer de trouver mon bonheur ailleurs, il ne me reste plus qu'à trouver où :)
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Message par vizZ »

Bonjour,

Je viens d'acquérir des SM64 à la place d'une paire d'audiofly af180. J'ai a priori l'ecouteur gauche qui tend à gresiller. Je suppute que c'est le câble qui n'est pas enfoncé à fond mais j'ai un peu peur de forcer. Y a t-il des précaution particulières à prendre pour enlever et réinsérer le câble ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bonsoir, a part de pas jouer le bourrin, rien de spécial. Tes pins doivent être enfoncer en entier normalement ;-/

Mais bon, rien ne dit non plus que c'est ça, c'est peut être le câble en lui même ou l'écouteur, bien que je ne te le souhaite pas ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Earsonics »